horrorman
Where is your god now ?
Non justement dans un premier temps en tout cas c'est les unif qui vont etre surpeuplée de kikoo " trop alz mnt c eazy en deux an à mon la thune loul" de HE. Avant, la passerelle faisait le tri
La pondération doit être modifié sur la maitrise du cours pas juste pour le fun car faut pas que le gars puisse faire 10 facilement...Parce que la pondération sera modifiée... c'tout!
Tu parles pour les masters en journées en soirée c'est plus avantageux.Par contre, l'année de passerelle sera supprimée (normalement à partir de cette année mais ça ne se fait pas...), OUI MAIS... les cours de l'année de passerelle seront ajoutés aux deux années de master donc c'est plutôt un cadeau empoisonné qu'autre chose.
Ouais bon, le diplôme est peut-être le même (ce que je doute), mais un employeur préférera un diplômé en HE/unif qu'un peye en promotion social amha.. (c'est facile aussi non tout le monde ferait ses études en promotion sociale )Pas du tout, j'ai jamais dit ça, là on rentre dans ma vie privé.
Sinon pour revenir à la discussion je pense que ça serait une bonne idée de faire passer à 10/20 à l'unif vu le nombre d'échec à condition de recommencer l'année suivante les cours en dessous de 10 mais en promotion sociale c'est une blague vu que le niveau n'est pas très élevé, cela voudra dire distribuer des diplômes comme si c'était des bonbons
1/ Bah ouiLa pondération doit être modifié sur la maitrise du cours pas juste pour le fun car faut pas que le gars puisse faire 10 facilement...
Tu parles pour les masters en journées en soirée c'est plus avantageux.
Ouais bon, le diplôme est peut-être le même (ce que je doute), mais un employeur préférera un diplômé en HE/unif qu'un peye en promotion social amha.. (c'est facile aussi non tout le monde ferait ses études en promotion sociale )
dans certains domaine, oui, 50% c'est assez, dans d'autres (notamment ceux qui visent la santé..) maitriser 50% de la matière est clairement insuffisant.Je trouve ça une bonne chose, 10/20 = 50% pour réussir c'est logique. Pourquoi il fallait 60% ça n'a aucun sens... A ce moment là il fallait juste hausser la difficulté des examens si le but était de rendre plus difficile.
Maitriser 50 ou 60% c'est la même chose, dans ce domaine il n'y a pas droit à l'erreur...dans certains domaine, oui, 50% c'est assez, dans d'autres (notamment ceux qui visent la santé..) maitriser 50% de la matière est clairement insuffisant.
En droit, en-dessous de 11,70 (sûr), tu doubles. Peu importe tes points. Et j'ai pris la note la plus basse possible. En réalité, dans la jurisprudence du jury, on tourne à 11,80 minimum pour réussir (et encore, passera celui qui n'a pas d'échec).Mon frère qui est en Master m'a dit que ce décret n'avait que pour but d'uniformiser avec les voisins et l'UE. En Flandre, en France,..la réussite est déjà à 10/20 et on peut pas dire que leurs enseignements aient mauvaise réputation.
Il m'a dit aussi que c'était quand même très très rare qu'un type qui a tout réussi double seulement à cause d'une moyenne de 11/20 (sauf en medecine).
Généralement ceux qui doublent ont des échecs dans 3-4-5.. cours
Ton frère à raison, il s'agit d'harmoniser notre enseignement supérieur avec le reste de l'UE.Mon frère qui est en Master m'a dit que ce décret n'avait que pour but d'uniformiser avec les voisins et l'UE. En Flandre, en France,..la réussite est déjà à 10/20 et on peut pas dire que leurs enseignements aient mauvaise réputation.
Il m'a dit aussi que c'était quand même très très rare qu'un type qui a tout réussi double seulement à cause d'une moyenne de 11/20 (sauf en medecine).
Généralement ceux qui doublent ont des échecs dans 3-4-5.. cours
en romane?Ton frère à raison, il s'agit d'harmoniser notre enseignement supérieur avec le reste de l'UE.
Je comprend d'ailleurs pas pourquoi tout le monde parle de "dénivellement" vers le bas...à croire qu'ils ont appris un nouveau mot.
Personne pousse les élèves à avoir des 10/20, les étudiants sont même fière de se taper des 15 et dégouter quand ils ont des 10 parce que ça tue la moyenne et au revoir distinction.
Et puis franchement, je connais personne qui va à un examen en se disant je vais taper 10/20 et c'est bon. C'est le meilleur moyen d'avoir 5/20, ces élèves généralement ils tiennent pas l'année.
Quand j'en entend certain, on croirai que les examen qu'ils ont représente forcément la même difficulté qu'au cours. Alors que je peux vous dire que généralement les profs ont tendance à vous sortir de truc de ouf et bon parfois c'est tellement compliquer qu'on se tape un 10.
Et dans ce cas là on est tout de même contant parce qu'on sait que le prof est un maso qui fait tout pour vous entuber. Alors oui pour ces cours là c'est un soulagement mais pour le reste des cours y'a pas de raison de pas se taper des 15.
Et question de prof qui cote à la tête, j'ai eu ça aussi et vous êtes dégouter quand vous devriez avoir un 14 et qu'on vous met un 10/20...parce que voilà le prof est fatiguer ou de mauvaise humeur pour je ne sais quelle raison et c'est du vécu.
Fin du discours
ps: Je parle de 14 et 15 mais des 18 et 20 c'est encore mieux
wtf pire école de belgique?En science politique à l'ulg C'est 12 de moyenne avec un 9 maximum, sinon tu doubles point barre. Pour reussir avec un 8, il faut une moyenne de 12.75. Et deux 9, c'est r48...