Pas du tout, j'ai jamais dit ça, là on rentre dans ma vie privé.
Sinon pour revenir à la discussion je pense que ça serait une bonne idée de faire passer à 10/20 à l'unif vu le nombre d'échec à condition de recommencer l'année suivante les cours en dessous de 10 mais en promotion sociale c'est une blague vu que le niveau n'est pas très élevé, cela voudra dire distribuer des diplômes comme si c'était des bonbons
C'est idiot cette réussite à 10/20 en unif, et concrètement, ça ne changera rien. Les exams seront plus durs, et obtenir un 10 sera aussi difficile qu'obtenir un 12.
Sauf que maintenant, c'est fini les notes style "11/20", le genre de note "entre les deux", qui certes font diminuer ta moyenne, mais ne te force pas à repasser le cours si tu assure dans d'autre matières.
Maintenant en fait, en pratique, ce sera un peu comme si les élèves étaient forcé de faire 12/20 minimum dans tous leur cours (sauf qu'en théorie, cette note est de 10/20, mais je suis certains que les profs vont s'adapter).
En bref: autant de taux d'échec, mais tout ceux qui étaient "entre la réussite et l'échec" vont se faire couillonner...:/. Sans compter qu'avec la disparition des passerelles, les HE vont exploser, dépeuplant un peu les unifs...