YogiBear
Jean Michel Ersatz
Dans la théorie c'est cool oui mais dans les faits :Un bête concept, mais partager son temps de garde avec d'autres parents. Se pose la question de la confiance, bien sûr, mais ça peut être une piste à explorer. Et les enfants sociabilisent avec d'autres.
L'alternative classique c'est les grands-parents qui gardent les cousins ensemble, mais ça a tendance à avoir disparu cette génération ci.
"L’échange gratuit d’heures de garde entre parents Le concept peut sembler étonnant mais il séduit de plus en plus de parents ! Basé sur un principe d’échange et de solidarité, des sites comme Troctagarde permettent à des parents de proposer et d’assurer des heures de baby-sitting gratuites. Mais à charge de revanche, ce sont leurs enfants qui seront ensuite gardés gratuitement par une autre famille de leur quartier. C’est rassurant, les enfants sont gardés par des voisins ou amis et peuvent même retrouver leurs camarades de classe, pratique, il suffit de s’inscrire sur le site et d’y entrer ses disponibilités, et c’est en plus un excellent moyen d’économiser de l’argent."
- faut trouver des gens qui ont 1 jour par semaine à consacrer à l'enfant (4/5, ou alors prendre sur ses congés, mais ces jours de congés seront sacrifiés au détriment de ceux pour les vacances probablement)
- on voit que tu n'en n'as pas garde mes gosses, c'est cool. Garder 4-5 gosses, dans un environnement pas adapté ? C'est vrrrrraiment pas cool !
Et ici, c'est plus dans l'optique d'économiser de l'argent, parce que dans les faits, c'est la même chose : tu te décharges de la garde des enfants vers une personne tierce qui s'occupe de plusieurs enfants.