Simple raisonnement...On contrôle 15 fois plus de Belges Maghrébins par exemple que des "Belges de souches
". 15 fois plus de probabilités que les Belges Maghrébins, en possession de drogue par exemple, se fassent prendre que des vrai Belges en possession de Drogue. 15 fois plus probabilités de se retrouver au Poste. 15 fois plus de probabilités d'être considéré comme délinquants. Les policiers remarquent une augmentation de maghrébins dans les prisons et tirent des conclusions de demeurés, "il faut contrôler plus les maghrébins que les zooootres, la preuve y en a plus en prison". S'ensuit un doublement des contrôle ciblés, les Belges Maghrébins ne sont plus contrôler 15 fois, mais plutôt 30 fois plus que les "Vrais Belges
". Et ainsi, le taux de contrôle discriminatoire augmente exponentiellement.
Surveillance de quartiers ciblés, quartiers ou résident forcément plus de Rebeux, de nouveau, plus de possibilités pour les délinquant rebeux de finir au trou. Tandis que dans les autres quartiers, nos petits têtes blondes sont bien à l'abri et peuvent dealer tranquillement.
Plus encore, ces contrôles ciblés qui stigmatisent les innocent parmi les Maghrébins, les conditionnant à réduire leurs sentiments d'appartenance à la Nation, créant parallèlement une haine du système et par là même les pousse inconsciemment sur la voie de délinquance.
Si tu ne voit une corrélation moyenne à forte entre les deux, c'est qu'il y a un problème.