Délinquance : statistiques par groupe ethnique au JT de France 2 !

RozenKreutz

Touriste
Et pas du tout d'accord pour dire que les Asiats ont eu une culture/technologie proche des Occidentaux...
La Chine aussi bien que le Viet Nam ont tous les 2 été rongé par des guerres. Ils étaient tous les 2 quasiment retourné à l'âge de pierre à force de s'en prendre plein la gueule. Alors dire qu'ils étaient proche technologiquement de l'Europe ou l'Amérique qui s'en mettaient plein les poches à l'époque...
Culturellement c'est pareil, totalement différent (religion, organisation familiale, etc).
La différence avec les vagues d'immigrés venant d'Afrique, c'est que la plupart des Asiats ont entrepris des études supérieurs...
Vu comme çà évidemment...

C'est un peu dur à bien expliquer mais disons que je compare avec un "niveau global de civilisation".

Les asiatiques (attention ca va gueuler) font partie d'une race globalement plus évoluée dans l'échelle des civilisations que les africains; immigrés ou pas d'ailleurs. C'est peut-être salaud à dire ou horriiiiible à entendre pour certains mais pendant qu'on découvrait la poudre en chine et qu'on construisait des châteaux en europe, en afrique on courait encore à poil hein...

Et comme disait Frêche, "depuis l'algèbre l'afrique du nord n'à rien produit de franchement notable pour l'humanité"
 
Ouais, en gros, tu reprends lourdement les arguments avancés par Sarko dans son Discours de Dakar...

En passant, petite réaction, qui décortique bien l'arrogance et la suffisance des Occidentaux à ce sujet, on est en plein dedans.

L'Afrique, la nature et Sarkozy

par Élodie Chemarin •

Le «Discours de Dakar» prononcé en 2007 par N.Sarkozy a choqué les esprits qui, des deux côtés de la Méditerranée, savent qu’affirmer que «l’homme africain n’est pas assez rentré dans l’histoire» n’est rien de moins que la manifestation d’une profonde ignorance historique et anthropologique. Les manuels d’histoire africaine et les textes de remise à niveau à l’attention du Président français se sont multipliés.

Une dimension de ce discours n’a peut-être cependant pas été assez analysée. Elle concerne le lien établi entre l’absence d’historicité présumée de l’homme africain et sa supposée proximité exacerbée avec la nature.

La philosophe française, Catherine Larrère, argue que la France a depuis longtemps «tué la nature», sous l’impulsion première de Descartes, qui voyait en elle une source d’obscurantisme et de «magie» et qui lui préférait l’étude de la «matière».

Le Discours du Président français ne déroge pas à cette tradition philosophique française qui voit injustement la philosophie écologiste comme un «anti-humanisme». S'il en dit long sur la persistance des mythes africains qu’il prétend rejeter, il est aussi très révélateur des représentations métaphysiques françaises de la place de l’humain dans la nature. A partir d’un postulat fantasmé d’une proximité privilégiée entre l’homme africain et son environnement, il pose une perception dualiste de l’homme et de la nature, une vision utilitariste de cette dernière et une anthropologie fondée sur la performance technique.

Le Discours est pétri d’une perception dualiste, aujourd’hui pourtant remise en question, qui oppose l’humain, l’histoire et la culture d’une part et la nature d’autre part. Nature et histoire sont présentées comme antithétiques. Le fantasme d’un rapport privilégié et intemporel entre l’homme africain et la nature est vu comme un facteur «bloquant» du développement humain. Cet homme africain, au contraire de l’homme moderne, est décrit comme incapable de briser les cycles perpétuels de la nature et donc d’entrer dans la seule étape qui aux yeux de cette tradition philosophique, en vaille la peine, celle de l’histoire. Ainsi est-il affirmé que «le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l'idéal de vie est d'être en harmonie avec la nature, ne connaît que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles.» Poser que «dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès» est davantage révélateur de l’imaginaire des rédacteurs de ce Discours que de celui des Africains, et argue une inquiétante opposition entre avenir humain et rapport avec l’environnement.

La perception d’un rapport de maître à esclave entre l’Homme et la nature est prégnante. Dans cette approche utilitariste, la nature ne vaut que par ce qu’elle apporte à l’Homme. Ainsi le colonisateur est-il loué pour avoir «construit des ponts (…) des hôpitaux (…) des écoles» et «rendu fécondes des terres vierges.» La nature est perçue comme une prison d’immobilisme dont l’homme, pour s’humaniser doit s’échapper. Il faut empêcher la nature de dicter la loi et renverser le rapport de force: «Dans cet univers où la nature commande tout, l'homme échappe à l'angoisse de l'histoire qui tenaille l'homme moderne mais l'homme reste immobile au milieu d'un ordre immuable où tout semble être écrit d'avance.» Le temps «primitif» de l’éternel «présent des peuples» est décrit comme le temps d’un rapport d’harmonie archaïque avec l’univers: «Chaque peuple a connu ce temps de l'éternel présent, où il cherchait non à dominer l'univers mais à vivre en harmonie avec l'univers.» Ainsi, pour mériter la modernité, il faut briser l’harmonie. On ne s’étonnera pas dès lors que cette vision d’un rapport de domination et d’opposition entre l’Homme et la nature ai mené à la crise écologique actuelle. Cette perception d’une nature aliénante est aveugle au fait que la qualité de vie des humains dépend en grande partie de la satisfaction reçue de leur association avec les autres formes de vie.

Le Discours établit également la supériorité de la rationalité économique occidentale posée comme seule voie possible de l’épanouissement humain. Dans cette vision déterministe de l’Histoire où l’Afrique est associée à plusieurs reprises à «l’enfance de l’humanité», le degré de «développement civilisationnel» est corrélé à au développement des outils et de la technique. L’Afrique est ainsi encouragée à «s'approprier la science et la technique modernes comme le produit de toute l'intelligence humaine.» Dans la linguistique même, un extrait choisi de Senghor vient opposer les «mots africains» composés de matière «organique» et «périssable», puisqu’ils sont «nimbés d'un halo de sève et de sang» aux «mots du français», ceux d’une civilisation industrielle, du minéral et du permanent, qui «rayonnent de mille feux, comme des diamants.»

Enfin, transparait dans ce Discours ce qui, plus qu’une ambigüité, révèle «l’hystérie» du rapport moderne occidental à la nature. Dans une tentative lyrique, une formule crie soudain la nostalgie de la perte de ce supposé rapport privilégié: «L'homme moderne qui éprouve le besoin de se réconcilier avec la nature a beaucoup à apprendre de l'homme africain qui vit en symbiose avec la nature depuis des millénaires.» L’homme moderne est fier d’être «entré dans l’histoire» et de s’être détaché de ce rapport à la nature vu à tort comme aliénant, mais il lui manque les «joies simples» que «L’Afrique a éveillé», «de croire plutôt que de comprendre», «d'être en harmonie plutôt que d'être en conquête». Au-delà de ces clichés insultants pour l’homme africain, apparaît un regret du «désenchantement» de la nature, vu comme achevé en Occident. Ainsi pose-t-on la nécessité de se détacher de la nature, tout en regrettant le vide que cela crée chez l’homme moderne, sans plus s’attarder sur les contradictions intellectuelles abyssales et inquiétantes que cela suppose.

Ce Discours de Dakar est donc révélateur d’une philosophie pour le moins alarmante dans une période où une politique écologique volontariste serait nécessaire. Affirmer que «jamais l'homme (africain) ne s'élance vers l'avenir. Jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition (des cycles naturels) pour s'inventer un destin», ce n’est pas seulement déformer l’histoire africaine, c’est aussi opposer d'un côté, le rapport étroit à la nature et, de l'autre, l'avenir. La modernité s’est construite sur une approche de la nature définie comme «ce que nous ne sommes pas», restreignant le droit à vivre et s’épanouir aux humains. Cet anthropocentrisme dangereux doit aujourd’hui être dépassé au profit d’une vision relationnelle qui respecte toutes les formes de vie. Ce Discours ne traduit donc pas seulement un manque de respect envers l’Afrique, il érige une vision anachronique du progrès, au mépris de l’environnement.

Quant à Frêche, c'est le fameux "Le Pen de gauche", qui n'existe qu'à travers des scandales, insultes en tous genres et coups médiatiques (comme les millions payés par le contribuable parce que Monsieur voulait installer une statue de Lénine)... Une putain de référence, c'est sûr.


'Fin bref, on a compris ta ""position"". Affirmer que certaines races sont plus évoluées que d'autres, on peut difficilement faire plus clair.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Angel a déménagé dans le BW et a mis un peu d'eau dans son vin, en gros.
 

ishou

Wombo Combo
J'allais intervenir mais le ramassis de bullshit que j'ai pu lire en quelques posts m'en a dissuadé.

Heureusement quelques interventions relèvent le niveau.
 

ishou

Wombo Combo
Hahaha, c'est pas faux.
 

ReVaN

Elite
As-tu le nombre d'Asiat débarqué en Belgique depuis les années 60 en comparaison avec les autres immigrés ? Et combien d'entre eux sont venu en famille ? et qu'elle était le premier job une fois arrivé ici ?
Le nombre d'immigré non.
La plupart sont venu seul ou avec frère, soeur, cousin, en tout cas la majorité était des jeunes de moins de 30ans. Les parents, s'ils ont pu immigré, ne sont arrivé que longtemps après, lorsque le jeune a trouvé une bonne situation.
Premier job ? Serveur ou autre travail manuel / qui demande beaucoup de flexibilité. Beaucoup ont travaillé pour pouvoir payer leurs études, d'autres ont préféré ouvrir un restaurant après avoir abandonner les études ou ne plus pouvoir les payer.
(source ? euh ma large famille qui a immigré et mes nombreuses connaissances dans la communauté)
C'est un peu dur à bien expliquer mais disons que je compare avec un "niveau global de civilisation".
Les asiatiques (attention ca va gueuler) font partie d'une race globalement plus évoluée dans l'échelle des civilisations que les africains; immigrés ou pas d'ailleurs. C'est peut-être salaud à dire ou horriiiiible à entendre pour certains mais pendant qu'on découvrait la poudre en chine et qu'on construisait des châteaux en europe, en afrique on courait encore à poil hein...
edit: j'étais parti pour pondre une tartine, mais vu le niveau que je dois relever, j'abandonne...
 

ReVaN

Elite
stoi le chinois
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Beaucoup ont travaillé pour pouvoir payer leurs études, d'autres ont préféré ouvrir un restaurant après avoir abandonner les études ou ne plus pouvoir les payer.
Ou les avoir terminées mais ne pas avoir trouvé de boulot.
edit: j'étais parti pour pondre une tartine, mais vu le niveau que je dois relever, j'abandonne...
Huhu, je me suis dit exactement la même chose :-D
 

ishou

Wombo Combo
Désolé Revan, mais on peut pas dire que les immigrés d’origine Africaine n'entreprennent pas de hautes études. Je vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer le contraire. Source: moi-même ma famille et mon très large cercle d'amis d'origine africaine qui sont tous en passe d'obtenir leurs master ou leurs bacs.
 

ReVaN

Elite
Désolé Revan, mais on peut pas dire que les immigrés d’origine Africaine n'entreprennent pas de hautes études. Je vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer le contraire. Source: moi-même ma famille et mon très large cercle d'amis d'origine africaine qui sont tous en passe d'obtenir leurs master ou leurs bacs.
Houlà attention, j'ai pas dit qu'aucun immigré d'origine Africaine n'a entrepris d'études supérieur.
Là il est vrai que je me base sur aucun chiffre officiel, mais j'ai l'IMPRESSION qu'il y a un taux plus important d'immigré asiatiques qui sont "instruit" par rapport aux immigrés Africain.
De plus tu parles de toi et de tes amis en passe d'obtenir un diplôme supérieur. Moi je fais référence aux immigrés de 1ère génération, pas de leurs enfants. (Mais peut-être que toi tu es de la 1ere...)
 

ishou

Wombo Combo
Pour ceux d'origine maghrébine (pour les autre africains j'en sais rien) et qui sont arrivés dans les années 60, ils étaient en effet sans diplôme. Mais comme à l'époque l'Etat belge désirait de la main d'oeuvre essentiellement, c'est un peu normal ;)

Mais au fond tu n'as pas tord.
 

RozenKreutz

Touriste
Désolé Revan, mais on peut pas dire que les immigrés d’origine Africaine n'entreprennent pas de hautes études. Je vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer le contraire. Source: moi-même ma famille et mon très large cercle d'amis d'origine africaine qui sont tous en passe d'obtenir leurs master ou leurs bacs.
Lol, j'adore. L'argumentaire de l'anti-racisme utilisé CONTRE des anti-racistes professionnels pour les noyer dans leurs inepties :D

Houlà attention, j'ai pas dit qu'aucun immigré d'origine Africaine n'a entrepris d'études supérieur.
Là il est vrai que je me base sur aucun chiffre officiel, mais j'ai l'IMPRESSION qu'il y a un taux plus important d'immigré asiatiques qui sont "instruit" par rapport aux immigrés Africain.
De plus tu parles de toi et de tes amis en passe d'obtenir un diplôme supérieur. Moi je fais référence aux immigrés de 1ère génération, pas de leurs enfants. (Mais peut-être que toi tu es de la 1ere...)
Marrant que tu ne trouves pas "ces exceptions" dans mon argumentaire :-D C'est à choix multiples l'indignation ? Lolz @ l'endoctrinement politiquement correct.

C'est encore plus marrant que tu considères mes impressions (néanmoins vérifiées par des FAITS et un nombre astronomique d'études) comme "olol un niveau de connerie jamais égalé roflwtf le niveau kwa" et que tes IMPRESSIONS (qui ne sont corroborées par... rien) devraient être "valides".

Je commence à en avoir un peu ma claque d'expliquer la réalité à des niais. T'as qu'à aller lire les études/rapports/conclusions de criminologues reconnus mondialement (Xavier Raufer, Beauchesne, etc) pour te rendre compte que l'idéologie bisounours-benetton-touchepasàmonpote-"le multiculturalisme c'est génial", depuis les années 90, il n'y à plus que les pré-adolescents naifs et les imbéciles profonds pour y croire encore...

Exemple très amusant pour ton point de vue:

Le Japon est le pays le moins "diversifié", le plus raciste et culturellement protectionniste au monde et pourtant... le pays ayant le moins de criminalité per capita de TOUTE LA PLANETE !

Etrange que le Japon ait connu une hausse de criminalité hallucinante après l'arrivée en 2006 de masses d'immigrés africains ?

Soit c'est la 100eme "coïncidence malheureuse", soit le caractère de certaines races/ethnies peut très bien être anticipé. Ce qui nous ramène à mon argument que les races et les cultures ne peuvent pas être mises en parallèle "tous égaux"; Qu'il existe bel et bien une hiérarchie qui va du primate à l'homme moderne avec des comportements 'on-par' pour chaque niveau de développement, ce qui est prouvé par la criminalité chronique et les moeurs préhistoriques de certains groupes ethniques ou qu'ils soient dans le monde.

Toutefois attention, même si ils font partie de la même race, un africain élevé en europe ou aux usa dans une certaine mesure sera plus évolué qu'un africain "pur souche" né dans le milieu de la sierra leone; Il représentera l'exception pour avoir été "artificiellement amélioré" en béféficiant des connaissances et du développement technologique d'une culture plus avancée. Je dis pas que c'est bien ni que c'est mal, c'est juste un fait... Très dur à avaler pour certains mais c'est toujours un fait établi.
 

ReVaN

Elite
Marrant que tu ne trouves pas "ces exceptions" dans mon argumentaire :-D C'est à choix multiples l'indignation ? Lolz @ l'endoctrinement politiquement correct.
C'est peut-être parce qu'il est tard et je suis très fatigué mais... De quels exceptions tu fais références parce que là je comprend pas du tout :pfiou:
C'est encore plus marrant que tu considères mes impressions (néanmoins vérifiées par des FAITS et un nombre astronomique d'études) comme "olol un niveau de connerie jamais égalé roflwtf le niveau kwa" et que tes IMPRESSIONS (qui ne sont corroborées par... rien) devraient être "valides".
Le fait que je stipule dans la même phrase que je me base sur aucun chiffre officiel et que je mettes en gras c'est une impression, ça te fait pas tilter que c'est pour préciser que c'est une vision personnelle et non une vérité que j'avance ?
Et un nombre d'études sur quoi ? Que les Asiats et Européens étaient tout à fait semblables culturellement et technologiquement dans les années 70 ? Quand on sait que le Vietnam était en pleine guerre contre les US et les Chinois qui sortaient à peine de leur guerre civile, c'est sûr c'est l'évidence même. C'est bien connu que dans les grandes villes on allait à la banque pour acheter à crédit une Ford ou Citroën bien sûr.

Ou alors que tes innombrables études pointent sur le fait que les civilisations occidentaux et asiatiques sont en haut de l'échelle de l'évolution ? Des études comme ça ouais j'en ai déjà lu, ils datent de 40-45 et étaient d'origine allemande et japonaise (......)

"on découvrait la poudre en chine et qu'on construisait des châteaux en europe, en afrique on courait encore à poil hein..."
Ton discours sort tout droit de l'époque coloniale. "on va inculquer à cette bande de singe ce qu'est la vraie civilisation".
T'as une connaissance un temps soit peu approfondie de l'histoire africaine ? Alexandrie, les jardins de Babylone, les pyramides c'est de la rigolade pour notre civilisation hein ? (oh bah tiens, ça a été construit à la même période qu'Obélix allait encore chasser du sanglier à moitié à poil dans la forêt).
Les découvertes en mathématiques, médecine, astronomie et autres par les musulmans nous a permis de grosses avancées en sciences.
Pour ce qui est de l'Afrique noire, s'ils n'ont pas réussi à développer une grande civilisation, c'est dû au fait qu'ils n'avaient pas une grande religion qui les réunit (merci Constantin d'avoir massacré la moitié de l'Europe pour unir tout le monde, et pareil en Asie avec le bouddhisme)
Le Japon est le pays le moins "diversifié", le plus raciste et culturellement protectionniste au monde et pourtant... le pays ayant le moins de criminalité per capita de TOUTE LA PLANETE !
Le plus raciste et protectionniste au monde ? C'est vrai que la Russie, Israéliens, l'ex-Yougoslavie et j'en passe des meilleures sont de réel modèles d'intégration par rapport au Japon.
Le moins de criminalité par habitant ? Veut bien voir tes sources là.
Parce que peut-être que la petite criminalité est faible (et je suis très loin d'être convaincu là), mais si tu as fait des recherches sur le sujet tu sais que la haute criminalité est encore pire qu'en Sicile là-bas ? Traiter avec des yakuzas reconnu est courant. Que ce soit le petit commerce qui verse un pourcentage pour la "protection" aux très grandes entreprises qui ont besoin d'aides (espionnages industrielles, intimidation) n'a rien de surprenant.
Sans parler des "mini yakuza" qui s'organisent dans les lycées.

Soit c'est la 100eme "coïncidence malheureuse", soit le caractère de certaines races/ethnies peut très bien être anticipé. Ce qui nous ramène à mon argument que les races et les cultures ne peuvent pas être mises en parallèle "tous égaux"; Qu'il existe bel et bien une hiérarchie qui va du primate à l'homme moderne avec des comportements 'on-par' pour chaque niveau de développement, ce qui est prouvé par la criminalité chronique et les moeurs préhistoriques de certains groupes ethniques ou qu'ils soient dans le monde.

Toutefois attention, même si ils font partie de la même race, un africain élevé en europe ou aux usa dans une certaine mesure sera plus évolué qu'un africain "pur souche" né dans le milieu de la sierra leone; Il représentera l'exception pour avoir été "artificiellement amélioré" en béféficiant des connaissances et du développement technologique d'une culture plus avancée. Je dis pas que c'est bien ni que c'est mal, c'est juste un fait... Très dur à avaler pour certains mais c'est toujours un fait établi.
Le reste c'est juste de l'ineptie nazi. Au delà le fond de ton message qui est totalement abject, la forme que tu emploies est encore pire.
C'est quoi une culture plus avancée ? Créer de grandes usines, avoir une économie qui repose essentiellement sur le crédit, avoir de haut grattes-ciels ? Et se rendre compte aujourd'hui qu'écologiquement on est dans la merde profonde, de nombreuses espèces d'animaux éteintes à cause justement des dommages sur l'écologie mais en plus par la chasse sauvage, créer des usines de la mort (cf nazi et japs) ? Inciter à l'immigration en masse sans prévoir quoique ce soit pour l'intégration pour se plaindre ensuite d'un effet de "ghetto-isation" C'est ça ta civilisation avancée ?
 

ishou

Wombo Combo
Si il ne saisit pas que la civilisation des peuples est cyclique, ce que l'Histoire nous démontre, alors on ne peut plus rien pour lui.
 
tain sans shorty et rozenkreutz ça va faire du bien :cool:
 

ishou

Wombo Combo
Ban killarg pls
 

bobmaurane

Antiélite
C'est un ramassis de fadaises populaires que tu nous lâches ici.

Enfin bref, tu es libre d'adhérer à ce bourbier sémantique des hautes instances après tout.
T'es gentil ishou,mais j'ai un peu plus de vécu que toi ;)
L'éducation parentale est la base,et ce qui me fait gerber ce sont les parents,les familles qui viennent faire des procès parce que leur délinquant de fils mineur d'âge s'est fait bousculer par les forces de l'ordre qui l'ont attrappé en flag.
Le pauvre,il aurait fallu l'arrêter avec des gants blancs...:D

De notre temps,quand tu te faisais attrapper,tu en ramassais au moins autant à la maison.
 

0ld Cr0w

Elite
T'es gentil ishou,mais j'ai un peu plus de vécu que toi ;)
L'éducation parentale est la base,et ce qui me fait gerber ce sont les parents,les familles qui viennent faire des procès parce que leur délinquant de fils mineur d'âge s'est fait bousculer par les forces de l'ordre qui l'ont attrappé en flag.
Le pauvre,il aurait fallu l'arrêter avec des gants blancs...:D

De notre temps,quand tu te faisais attrapper,tu en ramassais au moins autant à la maison.
euh plus en fait ...les gendarmes devaient rester pour retenir le pere lol....:cool:
 

ishou

Wombo Combo
Je veux bien BobMaurane. Mais tu vois ça colle pas. Car les parent immigrés sont les plus durs qui soient. Donc l'éducation des parents n'est pas vraiment le facteur déterminant d'une délinquance plus élevé chez les fils d'immigrés.

Et c'était encore vrai pour ma génération, mnt pour les nvx j'en sais trop rien.
 
Haut