gwen
Sitegeek.fr
moi j'ai laissé 3 tires fond et les boulons sur le balcon ou j'avais fixé la parabole en me disant que ça serait utile pour le prochain : 50€ de réduit sur la caution.
T'en es un beau de hall inclusiveMoi quand je paie c'est pour les 3 trous , le hall inclusive !
"Si t'es un locataire correct" <-> "tu ne payes pas les 3 derniers mois".Un bon truc si tu es un locataire correct pour être sur de garder ta caution c'est de ne pas payer tes 2-3 derniers mois de loyer et de signifier à ton proprio qu'il aura son blé au moment ou la caution sera débloquée...
C'est une manière un peu insidieuse de le coincer si il te fait un coup de pute...
ok merci bonsoir ...l'expert m'a bien assuré que j'étais dans mes droits et que les vis/chevilles encore en place témoignaient simplement d'une utilisation normale du bien.
Attention, il est marqué quoi dans ton bail concernant l'expert ? Il y a un partage des frais mentionné ? C'est un accord mutuel sinon, c'est à charge de la personne qui en fait la demande sans l'accord expresse de l'autre partie.Fish Ca m'arrangerait bien d'éviter cette dépense un peu exagérée. Comment je peux me justifier auprès de mon proprio si je ne veux pas payer ? Un texte de loi ?
Je confirme.Tu as signé donc, tu dois payer.Il est marqué dans le bail : "l'état des lieux sera dressé en début de bail, par expert. Etat des lieux détaillé à frais commun, qui sera...".
Je suppose que je suis bon pour payer !
Bravo tu sais lire.Il est marqué dans le bail : "l'état des lieux sera dressé en début de bail, par expert. Etat des lieux détaillé à frais commun, qui sera...".
Je suppose que je suis bon pour payer !
Bravo tu sais lire.
dans ce cas effectivement c'est à tes frais 'Il est marqué dans le bail : "l'état des lieux sera dressé en début de bail, par expert. Etat des lieux détaillé à frais commun, qui sera...".
Je suppose que je suis bon pour payer !
C'est pas parce qu'un expert confirme tes dires que c'est la vérité absolue hein . Je le redis en connaissance de cause, l'expert peut tout à fait te faire payer tous les trous de clous sans que tu puisse redire quoi que ce soit.Attention, il est marqué quoi dans ton bail concernant l'expert ? Il y a un partage des frais mentionné ? C'est un accord mutuel sinon, c'est à charge de la personne qui en fait la demande sans l'accord expresse de l'autre partie.
Merci d'avoir confirmé mes dires malgré les bons penseurs et leur peinture...
Si tu veux...C'est pas parce qu'un expert confirme tes dires que c'est la vérité absolue hein . Je le redis en connaissance de cause, l'expert peut tout à fait te faire payer tous les trous de clous sans que tu puisse redire quoi que ce soit.
C'est pas parce qu'un expert confirme tes dires que c'est la vérité absolue hein . Je le redis en connaissance de cause, l'expert peut tout à fait te faire payer tous les trous de clous sans que tu puisse redire quoi que ce soit.
Honnêtement, je sais pas si ça joue beaucoup ça. Car bon, même s'il est payé 50/50 entre les deux parties, c'est quand même celui qui choisit qui a "l'avantage". Imagine le proprio qui fait toujours appel au même expert (plusieurs logements en location, où des baux courts à chaque fois), il sera plus du côté du proprio (client fidèle qui lui rapporte régulièrement) même s'il est payé à 50% par le locataireC'est mieux que l'expert soit à frais mutuel, si il était entièrement payer et choisi par le proprio, parfois on risquerait de lui retirer le côté impartiale.
Le problème c'est que la limite entre dégradation et usage normal du bien est très fine et, surtout, absolument pas définie clairement dans une quelconque loi. Elle se borne à un vague "les dégats dûs à l'usage normal du bien sont à charge du propriétaire".Pas si sur que ça. L'usure normale d'un bien n'est pas imputée au locataire. Dans ce cas-ci l'expert mandaté ayant considéré les vis et chevilles dans les murs comme usure normale le locataire peut quitter les lieux sans y toucher.