eGm_
Gibon Blasé
Es tu syndiqué ?
Nonj'ai effectivement reçu pas mal de piste et oui cas un peu compliqué au final
On verra après la convoc la sanction qui tombera, bien que je ne compte pas rester chez moi à attendre le travail
Dernière petite question, si imaginons j'ai 20 semaine de sanctions, le fait d'avoir durant cette sanction un travail fixe, par exemple un interim de 2 mois en temps plein, ferait " sauter" cette sanction ou elle continuera après la fin de l'interim ?
Faire sauter la sanction, c'est sûr que non, mais il faut voir si elle est prolongée par après ou pas, ça, je sais pas.
Ca semble normal non? Soit ton employeur est en faute et tu l'attaques, soit il n'est pas en faute et tu pars juste parce que ça te convient pas... Ds ce cas pq est-ce à la collectivité de payer le "pas envie"?Je te promets que ça prend cher. Un cas qu'il m'a donné : un type avait travaillé deux ans et s'est tiré comme ça, pas de discussion, 52 semaines. Ça arrive souvent les gens qui se tirent sans raison. Là, personne n'est gentil actuellement. Faut plus justifier.
Le travail ne prolonge pas, par contre la mutuelle oui ...Faire sauter la sanction, c'est sûr que non, mais il faut voir si elle est prolongée par après ou pas, ça, je sais pas.
1 jour/semaine pour la rechercheEn fait je pense que c'était plutôt ton employeur que ça arrangeait que tu ne prestes pas ton préavis... Si tu n'es plus motivé, il sait que ton travail risque de ne pas être bien fait et que donc c'est du "gaspillage" de te payer.
Généralement, le commun accord est intéressant quand tu as déjà ta place de l'autre côté et qu'on t'attend....
Pour moi c'est "bête" de renoncer à son propre préavis si on a rien en attende car une fois que tu as dit que tu partais, tu peux rester à glandouiller, on pourra pas te reprocher grand chose (et en plus tu as droit à des jours de congé pour rechercher un autre emploi en // il me semble)
Un gros +1.Vu ... c'est quand même plus facile de trouver un emploi quand on en a déjà un ! (Oui c'est con mais c'est la réalité).
Tu passes du "je vais bien à.... je vais me suicider" en un jour?Sauf si ta santé mentale en dépend...