Des proprios d'Audi A5 ici ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1er
OP
Urbinou

Urbinou

Elite
Ho ho ho ! Papa Noël est passé :) Une bourde de l'assureur, et me voila immatriculé le 24/12 au lieu d'un jour quelconque en 2016 comme demandé.
Mais bon, je ne vais pas faire le difficile :p
Comme promis, quelque photos (et en plus il fait beau...)

2015-12-24 14.15.55.jpg

2015-12-24 14.16.40.jpg

2015-12-24 14.16.52.jpg

Que dire de plus, sinon que je suis ravi :love:

PS : Et bon Noël à tous !
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
elle pue :oops:
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Ho ho ho ! Papa Noël est passé :) Une bourde de l'assureur, et me voila immatriculé le 24/12 au lieu d'un jour quelconque en 2016 comme demandé.
Mais bon, je ne vais pas faire le difficile :p
Comme promis, quelque photos (et en plus il fait beau...)

Voir la pièce jointe 15240

Voir la pièce jointe 15241

Voir la pièce jointe 15242

Que dire de plus, sinon que je suis ravi :love:

PS : Et bon Noël à tous !

C'est une quattro j'espère, sinon une traction sur une grosse voiture comme ça, ça pue vraiment :burp:, voila pourquoi je suis fan de BM :p
 
P

powerdexter

ex membre
Quel gros veau :confused:

Ps: Striker c'est quoi le probleme des grosse voiture traction tu m’explique ?
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Quel gros veau :confused:
Ps: Striker c'est quoi le probleme des grosse voiture traction tu m’explique ?

C'est pas vraiment une question de problème mais de gout :p une propulsion reste une voiture sportive et tu peux parfois t'amuser avec dans les virages (chose que je ne fait pas ou rarement mais bon :p) Meilleures sensations, coup de pied au cul , puissance

Sans oublier que c'est idéal pour le drift


- Une traction ca part difficilement, mais quand ca part, ca part, et bon courage pour recuperer ! Une propulsion, ca part facilement, mais une fois que l'on a bien suer de trouille deux ou trois fois, onn assimile vite le contrbraquage (question de survie), du coup, une propulsion est assez facile a recuperer.

- En plus de la meilleur repartition des masses, il y a un gain enorme en motricite. Lors d'une acceleration, tout le transfert de masse se fait sur l'arriere.

- meilleur freinage lors des retrogradage sur chaussee glissante. Sur une traction, le retrogradage et le freinage de font sur les memes roues (le plus gros du freinage est supporte par les roues avant). Sur une propulsion, on freine surtout sur l'avant, mais le retrograde se fait sur l'arriere, meilleur equilibre

- pas de retour de couple dans le volan (un peu desagreable)

- entretient meilleur marche. Comparez les temps de main d'oeuvre pour deposer une boite de traction et une boite de propulsion...La mecanique est plus accessible sur une propulsion. Il y a beaucoup plus de place pour surdimensioner les pieces, et donc augmenter la fiabilite.

Avantages

  • Cela permet d'embarquer de puissantes motorisations car la propulsion permet une meilleure transmission de la puissance au sol (sauf quand il gèle ...). La motricité est donc meilleure avec un gros moteur si le sol est sec bien sûr ...
  • Plaisir de conduite accru et possibilité d'effectuer des dérapages contrôlés, ce qui est impossible avec une traction.
  • La répartition du poids est généralement meilleure car certains éléments situés à l'avant sur une traction se retrouvent alors à l'arrière (plus léger car n'ayant pas le lourd moteur). Le comportement y gagne encore une fois.
Inconvénients

  • La maniabilité sur route très glissante est généralement moins aisée, tout comme la motricité. En effet, dans ce genre de situation il est préférable d'avoir les roues motrices à l'endroit où la voiture est la plus lourde, à savoir sous le moteur. Et puis il est plus avantageux d'avoir la motricité aux roues directrices qui dirigent le véhicules à ce moment là. Sous la pluie, de nombreuses personnes se sont faites peur en accélérant un peu trop brusquement, avec à la clé un tête à queue probable induit par le sur-virage.
  • Les pneus arrière s'useront un peu plus vite que sur une traction
  • La transmission aux roues arrière nécessite un arbre de transmission qui pénalisera l'habitabilité à la place arrière centrale. De plus, qui dit plus d'éléments mécaniques dit plus de pannes possibles mais aussi un coût à l'achat plus élevé
  • La rayon de braquage peut aussi parfois être meilleur en raison de l'espace libéré à l'avant pour le mouvement des roues.
Traction, BAH voiture de tout les jours de personne calme qui cherche rien de plus que d'aller d'un point A a un point B :p
 
Franchement ici en Belgique ou la majorité des caisses font même pas 150ch, pas la peine de se toucher sur traction vs. Propulsion hein...
 

koraz

Tiède
Le drift? Quel type drift? 1 sur 10 000 ou 100 000?

Ca me fait penser aux testeurs de caisses à la TV.

"Ouai, on sent bien la propulsion de BMW" et tu le vois drifter sur 50m avec une M4.

Jamais vu un type drifter sur 50m avec un m4 perso... :rolleyes:.

D'ailleurs quand je roule, je vois tellement rarement des voitures de 400cv au dessus de 120 que ça fait rigoler.
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Le drift? Quel type drift? 1 sur 10 000 ou 100 000?

Ca me fait penser aux testeurs de caisses à la TV.

"Ouai, on sent bien la propulsion de BMW" et tu le vois drifter sur 50m avec une M4.

Jamais vu un type drifter sur 50m avec un m4 perso... :rolleyes:.

D'ailleurs quand je roule, je vois tellement rarement des voitures de 400cv au dessus de 120 que ça fait rigoler.
Sois pas jaloux va :) perso mes 136Cv me suffisent pour faire chasser l'arrière dans un virage, ca fais une petite montée d’adrénaline sur les routes de compagnes et ca fais toujours plaisir ;)


 
P

powerdexter

ex membre
Mdr ta eu cb de voiture différente,quel puissance ? essence/diesel, turbo ,compresseur ? cb d'années de permis ? ta déja rouler sur circuit (en stage ou autre? )
 

koraz

Tiède
C'est pas le Turc qui s'est fait chopper par les flics?
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Mdr ta eu cb de voiture différente,quel puissance ? essence/diesel, turbo ,compresseur ? cb d'années de permis ? ta déja rouler sur circuit (en stage ou autre? )

5ans que j'ai mon permis, j'ai eu une 50aine de voitures différentes, la plus puissante, toujours garée dans mon garage une BMW Série 7 E65 de 333Cv moteur 4.4l, sinon je roule avec une BMW 318D de 136Cv j'ai pas besoin de stage de pilotage pour savoir bien conduire ma voiture, j'ai ca dans le sang sans me venter, pas un seul accident sur les 5 ans que j'ai mon permis et je ne prends pas de risques inutiles.

j'espère avoir répondu a tes questions l'ami ;).
 

Zloup

Badger
50 bagnoles en 5 ans, donc 10 par ans, euuuh oO
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
C'est pas le Turc qui s'est fait chopper par les flics?

tu devrais revoir ta géographie l'ami, ou apprendre a lire par ce que c'est marqué Georgia sur la vidéo ensuite ils parlent bien en russe dans la vidéo ce qui est une langue secondaire en Géorgie et le type c'est un géorgien, en terme de conduite il te met ton froc sur la tête et tu devrais respecter un conducteur comme ça, sois pas jaloux je te l'ai dit, continue a rouler avec ta poubelle de 60Cv et no rage :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut