Disizzzz a dit:
Déjà rien que sur gamerz, rien que sur sujet, des personnes sont venus dire qu'il n'achetait JAMAIS de cd parce qu'il les téléchargeait, alors me parler du plus gros pirate du monde :roll:
Et pourquoi pas ? Personellement, j'ai horreur des compiles où on fous n'importe quelle musique et qu'on y trouves seulement un ou deux bon morceaux. Pourquoi en rester avec le cd-audio qui date de 1985 et des lecteurs qui sautent lorsqu'on fais du jogging alors qu'un fichier digital est bien plus pratique dans un lecteur à mémoire flash.
Sinon pour le reste, moi je comprend les maisons de disques, ce sont des sociétés COMMERCIALES qui ont pour but de faire des PROFITS, c'est pas le communisme ici... Et si ils font leurs campagnes et leur procès, t'inquiete que c bien étudier pour fonctionner...
Je suis d'accords mais ca ne leur donne aucun droit pour plier la loi de leur côté. Quel est le but précis de ces campagnes et procés exactement ?
Il y a manque à gagner c'est sur mais il est estimé sur quoi ? Des suppositions ? Des extrapolations ? Basé sur quels phénomènes similaires précédents ? Et si la consommation bassait tout simplement ? Le piratage ampliefierais ce phénomène mais il n'en serais pas la cause. Tu crois qu'une grosse boite commerciale comme dit dont le but principal est apparemment de se faire du blé va passer son temps à faire la chasse aux méchants pirates
?
allez par plaisir je cite ta dernière phrase Le punitif ne marches jamais et surtout les procès d'exemple qui sont une véritable atteinte aux droits de l'individu. :arrow: Franchement je sais pas ce que tu prends, mais ca doit être de la bonne pour parler de droits de l'individus dans ce contexte...
J'adore les attaques personelles. T'aurais eu un zéro pointé si tu contentais de rédiger un texte argumentatif ainsi. Sans toucher aucune substance, je réaffirme que les procés qu'on vois actuellement sont une atteinte aux droits de l'individu.
Déjà on viens le traquer jusque dans sa maison mais en plus on lui inflige des sommes qui ne sont pas en rapport avec les faits mais plutôt avec le degré de piratage estimé en général. Je le répète, ce sont des procés d'exemples. On ne vois ca qu'en temps de guerre ou lorsqu'on a affaire à des crimes terribles.
Fearless a dit:
Si la musique est devenu un bizness c'est avant tout à cause des artistes, c'est eux qui ont décidé de vivre LARGEMENT de leurs musiques au lieu de le faire par passion... L'artiste est le carburant de la maison de disque, sans artiste pas de maison de disque... Alors si tu respectes pas la démarche de l'artiste, ne l'écoute pas
Largement ? Laisse moi rire un coup là. Dire que les artistes vivent de leur musique c'est comme dire que tous les mannequins sont bien payés. Il n'en est rien. Je cite le cas d'artistes locaux car il arrive souvent que les nouveaux groupes ou artistes se cassent la figure (surtout avec la taxation pratiquée ici). Il n'y a qu'un faible pourcentage qui arrive à percer pour quelques mois ou plus si la chance est là. Les autres n'ont qu'à changer de vocation.
Pour ce qui est des stars, celles-ci gagnent bien leur vie, il est vrai mais leurs droits sont grignotés par les maisons de disques. Ni eux, ni leur famille ont droit aux oeuvres produites alors que c'étais les cas auparavant. Aussi, ceux-ci ne touchent qu'un très faible pourcentage des profits.
Si l'artiste est le carburant de la maison de disque, comme tu dis, comment ca se fais qu'on se débarasse des stars à l'ancienne en faveur des groupes préfabriqués à la star ac ? L'artiste est bien une vache à lait dans l'histoire et sans plus.
Et si on se préoccupe des clients, comment se fais-t-il que le prix des nouveaux cd audios n'ont guère changé ces 10-15 dernières années ? La technologie est pourtant viellissante. Aussi, pourquoi est-ce que les grosses maisons de disques insistent pour écraser la variété alors qu'il y a tellement de belles choses à écouter que
l'on ne peut trouver uniquement sur l'Internet !