Carambar
Elite
On ne fidélise pas les clients par la punition. Point.
Tu peux me définir la notion de client? Un mec qui télécharge de la musique n'est pas à proprement parler "client" de la maison de disque...Fearless a dit:On ne fidélise pas les clients par la punition. Point.
Source: Des entreprises qui se sont fait chopper à utiliser des logiciels de "sauvegarde". Tous les postes ont été inspecté ... On leur a demandé gentillement de prendre les licences avant leur prochain passage 15 jours plus tard.JmS- a dit:1.Source? CA ressemble à une affirmation en l'air comparé à ce qui a été présenté allant dans l'autre sens. La copie de sécurité/sauvegarde concerne les programmes informatiques.Que ce soit des programmes ou la musique, on peut faire une copie de sécurité de tout. En cas de vérification, il est obligatoire de prouver dans les 15 jours que l'on dispose des originaux. Ce n'est pas si flou que ça.
La possibilité de faire une copie étant beaucoup plus large dans le cas des oeuvres sonores et audiovisuelles.
...
Démasqué, je l'avoue ... depuis longtemps j'ai été formé pour m'infiltré parmi vous . Dans cinq secondes, je vais m'autodétruire.Et comme toujours, tentatives de désinformation/maintien d'un flou artistique sur le sujet de la part de certaines "personnes", que relayent les médias.
Je ne voudrait pas m'avancer mais je crois qu'il ne parlait pas de toi, mais bien de groupes de pression en disant "personnes" entre "" justement parce que ce ne sont pas des gens a proprement parler.AGain a dit:Démasqué, je l'avoue ... depuis longtemps j'ai été formé pour m'infiltré parmi vous . Dans cinq secondes, je vais m'autodétruire.Et comme toujours, tentatives de désinformation/maintien d'un flou artistique sur le sujet de la part de certaines "personnes", que relayent les médias.
yupZaene a dit:Je ne voudrait pas m'avancer mais je crois qu'il ne parlait pas de toi, mais bien de groupes de pression en disant "personnes" entre "" justement parce que ce ne sont pas des gens a proprement parler.AGain a dit:Démasqué, je l'avoue ... depuis longtemps j'ai été formé pour m'infiltré parmi vous . Dans cinq secondes, je vais m'autodétruire.Et comme toujours, tentatives de désinformation/maintien d'un flou artistique sur le sujet de la part de certaines "personnes", que relayent les médias.
Je le fais aussi (mais sans crier ).Quitte à me faire passé pour le chiant emmerdeur de service (quoi que je le suis un peu ) , je préfère crié à la prudence que de faire prendre des risques aux autres.
Ouais mais là ca peut passer comme un cas d'ignorance invincible, c'est une cause de non imputabilité... C'est même ce que les bons avocats ont plaidé je crois.AGain a dit:J'avais envie d'ironiser pour rigoler
Quitte à me faire passé pour le chiant emmerdeur de service (quoi que je le suis un peu ) , je préfère crié à la prudence que de faire prendre des risques aux autres.
Pour un autre débat concernant la drogue et la consommation personnel, les gens ont crié à tue tête qu'on pouvait avoir moins d'autant de grammes ... les policiers ont eu la brillante idée de ne pas affirmer le contraire, les gens ont montré ouvertement leurs petits mégots ... et des pigeons se sont quand même fait chopper par aprés. La désinformation peut se faire par les deux côtés et lorsqu'une loi est flou, elle peut être utilisée par les 2 parties et ç'est là qu'on distingue un très bon avocat.
De la guilde des voleurs ... pardon de la maison de disque , non effectivement il n'est pas client, mais de la musique qu'il télécharge, du musicien ou du groupe, si. "Client" au sens large evidement.Disizzzz a dit:Tu peux me définir la notion de client? Un mec qui télécharge de la musique n'est pas à proprement parler "client" de la maison de disque...Fearless a dit:On ne fidélise pas les clients par la punition. Point.
et alors? le téléchargement tout le monde le pratique, mais il y a ceux qui reconnaissent que c'est pas honnete et assume et ceux qui se trouvent des excuses ridicules... Maintenant c'est tout, on va pas voler des CD dans les magasins a ce que je sache? Sachant que le seul différence entre le cd volé dans le magasin et celui par le net est le prix du support, puisque la majorité du reste du cd ne paie pas le support mais les taxes, droit d'auteur et bénéfice de chaque intermédiaire...Zaene a dit:De la guilde des voleurs ... pardon de la maison de disque , non effectivement il n'est pas client, mais de la musique qu'il télécharge, du musicien ou du groupe, si. "Client" au sens large evidement.
Et si des artistes EUX-MEMES voir via 1 intermédiaire mettaient en ligne leur productions non seulement ils pourraient pratiquer des prix parfaitement democratiques mais personne ou presque ne trouverais interessant de se mettre hors la loi pour des clopinettes et le probleme ne se poserais meme pas, payer un artiste oui engraisser un agent , nan ! .
Mais non, on préfére culpabiliser a mort monsieur Durant parce qu'il a 3 albums et demi dont les mirifiques et plantureux bénéfices n'iront pas dans la poche des sangsues et autres parasites cupides dont le seul soucis est d'ammasser les €, la musique ils n'en ont sipmplement rien a faire, ils n'en ecoute pas de toute façon (sinon comment expliquer la commercialisation massive de catastrophes auditives comme Diam's ou les sequels de la "Star Ac'"
Ho, arrête de faire des généralités stp. Je parie que même le plus gros "pirate" de la planète (décidément ce mot a complètement perdu tout son sens) achète un disque de temps en temps.Disizzzz a dit:Tu peux me définir la notion de client? Un mec qui télécharge de la musique n'est pas à proprement parler "client" de la maison de disque...Fearless a dit:On ne fidélise pas les clients par la punition. Point.
Sauf les artistes belges apparemment. Je serais curieux de voir combien d'euros la Sabem verse pour promouvoir les talents locaux. Laisses moi deviner ... 0 euros 0 centimes ? Hop, une partie dans la poche de l'état et l'autre dans la poche des grosses maisons de disques qui ne font que sortir des véritables compiles remplis de fumier.Disizzzz a dit:puisque la majorité du reste du cd ne paie pas le support mais les taxes, droit d'auteur et bénéfice de chaque intermédiaire...
Qui a parlé de prêt ? Tu peux tout bonnement l'écouter chez ton pote, dans sa résidence PRIVEE. il ne s'agit pas de diffusion, mais bien d'utilisation dans le cadre PRIVE.Xyo- a dit:pom pom pomoNi- a dit:Et là j'en viens au "j'ai pas envie de dépenser 25€ pour une merde"
:arrow: Très bien ! mais ne la télécharge pas non plus, cette merde.
Comment savoir si c'est une merde, ou disons plutot si l'album te plait ? Il y moyen d'écouter les albums sur place, dans les magasins... De demander à des connaissances qui l'ont pour l'écouter, etc
tu sais quoi ?
On ne peut ni prêter ni échanger Jeux, CD audio, DVD, etc ... , c'est marqué en toutes lettres sur les supports
Donc dans ce cas, tu ne respectes pas la loi.
Et qui n'a jms prêté quoique ce soit ? :roll:
Déjà rien que sur gamerz, rien que sur sujet, des personnes sont venus dire qu'il n'achetait JAMAIS de cd parce qu'il les téléchargeait, alors me parler du plus gros pirate du monde :roll:Fearless a dit:Ho, arrête de faire des généralités stp. Je parie que même le plus gros "pirate" de la planète (décidément ce mot a complètement perdu tout son sens) achète un disque de temps en temps.
Ces soi-disantes campagnes sont là pour sensibiliser le grand publique, ce même publique qui fais le chiffre d'affaire des maisons de disques. Le punitif ne marches jamais et surtout les procès d'exemple qui sont une véritable atteinte aux droits de l'individu.
Si la musique est devenu un bizness c'est avant tout à cause des artistes, c'est eux qui ont décidé de vivre LARGEMENT de leurs musiques au lieu de le faire par passion... L'artiste est le carburant de la maison de disque, sans artiste pas de maison de disque... Alors si tu respectes pas la démarche de l'artiste, ne l'écoute pasFearless a dit:Sauf les artistes belges apparemment. Je serais curieux de voir combien d'euros la Sabem verse pour promouvoir les talents locaux. Laisses moi deviner ... 0 euros 0 centimes ? Hop, une partie dans la poche de l'état et l'autre dans la poche des grosses maisons de disques qui ne font que sortir des véritables compiles remplis de fumier.
Bha sérieux, comment peut on savoir si on va aime un cd ou pas si on ne l'a pas écouté avant?Disizzzz a dit:Tu peux me définir la notion de client? Un mec qui télécharge de la musique n'est pas à proprement parler "client" de la maison de disque...Fearless a dit:On ne fidélise pas les clients par la punition. Point.
Peut être que toi oui , mais relis le sujet, y en a combien qui affirme ne plus acheter de cd... Et sur le net tout le monde est petit utilisateur, y a pas de grand diffuseur, c'est pas la drogue, c'est le peer to peer...Cr0k a dit:Bha sérieux, comment peut on savoir si on va aime un cd ou pas si on ne l'a pas écouté avant?
Si un artiste/groupe me plait (avoir écouté des morceaux téléchargés), je vais aller acheter le cd...
Qu'ils s'attaquent à ceux qui diffusent sur le net mais pas aux petits utilisateurs...
C'est pour ça que certains diffusent leur zik via leur site...Disizzzz a dit:Si la musique est devenu un bizness c'est avant tout à cause des artistes, c'est eux qui ont décidé de vivre LARGEMENT de leurs musiques au lieu de le faire par passion... L'artiste est le carburant de la maison de disque, sans artiste pas de maison de disque... Alors si tu respectes pas la démarche de l'artiste, ne l'écoute pas
C'est sûr, mais ils devraient peut etre penser à démocratiser les prix des cd's alors si ils en ont marre du warez...Disizzzz a dit:Franchement, entre nous, quand le cd téléchargé te plait pas et que dés lors tu ne l'achètes pas, tu l'éffaces de ton HD? Donc ca veut dire que toute musique que tu as sur ton disque dur est soit nouvelle dans le but de la tester avant de l'acheter, soit de la musique dont tu possèdes le cd? Je ne crois pas
Vivre de sa musique ou flamber en porsche sur la cote d'azur, tu vois pas une différence?Cr0k a dit:C'est pour ça que certains diffusent leur zik via leur site...
Et quand tu vois ce qu'un artiste touche sur un cd... 1,5 €
Et je terminerais par dire que c'est le "rêve" de tout artiste de pouvoir vivre de SA musique.
Peut être mais ce serait COMMERCIALEMENT un mauvais calcul, car il perdrait une partie de leur bénéfice sur ce qu'il vende déjà et ne rattraperai pas ce bénéfice sur les nouvelles ventes vu que gratuit est toujours moins cher... T'inquiète qu'ils ont marketés leur truc pour qu'il le vende au prix où le bénef sera maximum...Cr0k a dit:C'est sûr, mais ils devraient peut etre penser à démocratiser les prix des cd's alors si ils en ont marre du warez...
Pour ceux qui aiment la musique, il est inconcevable d'acheter tous les cd's des artistes qu'ils apprécient.
Ca ne change rien au fait qu'il ne gagne que maximum 10 % du prix de vente de son cd...Disizzzz a dit:Vivre de sa musique ou flamber en porsche sur la cote d'azur, tu vois pas une différence?Cr0k a dit:C'est pour ça que certains diffusent leur zik via leur site...
Et quand tu vois ce qu'un artiste touche sur un cd... 1,5 €
Et je terminerais par dire que c'est le "rêve" de tout artiste de pouvoir vivre de SA musique.
Non ca change pas rien, 10% du prix de vente est peut être ce qu'il mérite de gagner... Il y en a qui bosse 10 fois plus qu'eux pour bien moins , moi je vais pas les plaindre en tout cas...Cr0k a dit:Ca ne change rien au fait qu'il ne gagne que maximum 10 % du prix de vente de son cd...
Maintenant qu'il veuille se la péter ou pas, c'est son problème.
Personnellement je vais pas acheter un cd d'un mec qui est plus dans le monde du show biz que celui de la musique.[/b]
Pourquoi tu t'obstine à voir les stratégies des maisons de disques au lieu de voir le point de vue des artistes et des clients? C'est clair qu'ils font bien leur marché... Et c'est ça qui fait chier tout le monde.Disizzzz a dit:Peut être mais ce serait COMMERCIALEMENT un mauvais calcul, car il perdrait une partie de leur bénéfice sur ce qu'il vende déjà et ne rattraperai pas ce bénéfice sur les nouvelles ventes vu que gratuit est toujours moins cher... T'inquiète qu'ils ont marketés leur truc pour qu'il le vende au prix où le bénef sera maximum...
Tu connais des gens qui essayent de vivre de la musique? Je pense pas vu ta réaction...Disizzzz a dit:Non ca change pas rien, 10% du prix de vente est peut être ce qu'il mérite de gagner... Il y en a qui bosse 10 fois plus qu'eux pour bien moins , moi je vais pas les plaindre en tout cas...