Je ne veux pas trop te casser... mais tu dis ne pas porter attention aux salaires, mais tu ne parles que de ça.
Tu ne parles que d'échec (scolaires, police, armée...) donc tu n'es pas sur de toi.
Sur ton poste tu as changé 2 fois d'avis. police, armée (métiers totalement différents).
Concrètement, ce que tu veux, c'est avoir de l'argent, vite rapidement, sans te casser les burnes à l'école qui te saoule. Oui, mais la réalité est là. La police, tout le monde ne rentre pas, sélection pointilleuse. Les types qui te jugent voient défiler 36 mecs dans ton genre par jour. Idem pour l'armée.
Tu es grillé avant même de commencer tes tests. Tu n'es pas sûr de toi, tu ne sais pas ce que tu veux, tu n'as pas de projet d'avenir. même si tu diras le contraire, sache que ca se ressent, et les psy qui vont t'écouter vont le capter directe.
Tu es mieux d'aller voir une conseillere d'orientation pour tes études, prendre des cours de compta, etc.. pour te sortir des secondaires. Après, tu fais ce que tu veux! Mais saches que la réalité de la vie en Belgique c'est quoi? : 2 langues minimum, BAC +3, ambition, confiance en soi. OU ALORS , débrouillard et entreprenant. Le reste, c'est : agence interim pour prendre des boulots de merde (dans le sens 40h/sem pour 1000 euros par mois).
Y'a pas à chier, les études c'est chiant oui (et non), mais un boulot chiant c'est pire car c'est pour la fin de tes jours. Ne penses pas à l'argent rapide (formation courte donc argent rapide), mais penses à tes vieux jours (retraite).
Ma vision de la police : pure réalité de la vie , moral à zéro
armée : à part les manoeuvres, désolé mais tu vas juste contrôler des papiers avec un gilet par balle sous 40° à l'ombre. Ne penses meme pas être avec les MARINES, qui eux, serrent les fesses pour qu'au prochain carrefour une bagnole ne leur pête pas à la gueule.