DIGI c'est parti!

raspberry

3,14159265358979
Oui enfin... à ce jeu là...

Je te rappelle la note de Proximus

Voir la pièce jointe 125858

Et la note d'Orange c'est pas mieux.

Et puis encore plus drôle si tu veux la note de Hey telecom
Voir la pièce jointe 125860
Digi a quasi d'avis que Hey! en 3 mois d'existence, au début ils ont bcp merdé mais pas comme Digi; actuellement j'ai peu de soucis alors qu'il y a 1-2 ans par exemple le réseau Orange était totalement saturé pour le data, ça me va à 5e/mois pr 15Go/sms/appel illimité surtout avec le VoiceHD, VoWifi / VoLTE :)
Dommage qu'on ne sache désactiver la messagerie, Orange le permettait par le passé:beuh:
 

oli

Banhammer
Staff
Ils viennent de virer la moitié de leurs directeurs :oops:
 

bTs-

Elite
Ils viennent de virer la moitié de leurs directeurs :oops:
Lol tu es plus rapide que moi tu as des sources :p et ils ne les remplace pas

Ils ont un gros meeting à 15h j'en serai plus après
 

oli

Banhammer
Staff
Lol tu es plus rapide que moi tu as des sources :p et ils ne les remplace pas

Ils ont un gros meeting à 15h j'en serai plus après
C'était annoncé ce matin pourtant :D
 

C@n

Elite
C'est bien au moins ils sont au taquet.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
C'est marrant toutes ces histoire quand même, l'autre jour j'ai vu qu'un gars de chez belgacom disait que c'etait injuste de proposer la fibre à si bas prix en limitant géographiquement l'offre... Là où j'habite l'adsl et le vdsl2 sont arrivé des années après que ce soit lancé et on est encore loin d'avoir la fibre, il sont à peine en train de faire les tranchée... Et il y a 15 ans quand j'bossait au helpdesk j'avais encore souvent des gens en profil 1Mega alors que le vdsl2 était en déployement et ils payaient leur abo le même prix....
 

C@n

Elite
Ca porte un nom et c'est un classique quant un opérateur vient casser les prix.

Stratégie de dénigrement

Le pire, et tu peux le voir ici, il y en a qui crache limite sur DIGI alors que c'est le seul à enfin proposer un prix qui s'aligne sur les autres pays européens. Ils travaillent à priori pas plus mal que Proximus qui si vous vous rappelez bien a été aussi mis à l'amende :


Capture d'écran 2025-02-27 230330.png





N'oublions pas que DIGI va faire baisser les revenus des actionnaires des gros opérateurs, que DIGI fait chuter les rentrées d'argent du gouvernement également.

Alors quant on parle de travailleurs Roumains, je ris, oui en effet, DIGI maison mère est roumaine ! C'est plutôt logique qu'ils déploient leurs techniciens compétent, l'Europe le permet, il n'y a rien d'illégal.

Des chaussures de sécurité d'Espagne? L'Espagne est européen ! Doit-on penser qu'en Espagne ils sont mal chaussés? DIGI a par ailleurs le pied en Espagne, ils peuvent donc raisonnablement utiliser cela à leur avantage pour obtenir du matériel le moins cher possible. De l'outillage illégal? Pas de toilettes sur chantier (vous en avez vu chaque fois vous sur les chantiers Proximus?) Rien ne me choque personnellement.

A part une chose, les bonus au delà des 300m, c'est une très mauvaise idée, on sait bien ce que les dominos ont apporté comme dérive chez Proximus, le nombre de plainte pour facturation pour produits et services pas demandé. Et la on parle pas de 5 euros ou de travaux mal fait (et ca arrive aussi à Proximus), on parle d'un opérateur qui vous fait payer royal pour un service délocaliser qui vous trimballe 15 fois avant d'avoir la bonne personne avant que votre problème soit réglé.

A un moment donné, tout ce battage médiatique, c'est juste une stratégie de dénigrement, car carrément, Goliath il vacille.
 
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raspberry

3,14159265358979
C'est plutôt logique qu'ils déploient leurs techniciens compétent, l'Europe le permet, il n'y a rien d'illégal.
Le soucis c'est que ça n'est pas l'air d'être le cas, cfr le Technique qui est censé résoudre les soucis du mobile ici en Belgique et qui en semble incapable.

P-e est-ce lié aux limogeages récents, je leur souhaite vraiment de perdurer mais avoir enduré autant de soucis et mené en bateau, sans répondre par mail ou après dire que le ticket a été clos car aucun problème constaté, non merci, j'ai ma DIGnIté :love:

OBEL va voir son nombre d'abonnés augmenter chez Hey, ils vont bientôt arriver aux 100k abonnés, donc 40-60k pr Digi c'est une très belle perfomance, reste à voir sur la durée:)
 

C@n

Elite
Tu as testé ton numéro de gsm, soi disant transférer au CRDC?
 

raspberry

3,14159265358979
Tu as testé ton numéro de gsm, soi disant transférer au CRDC?
Oui, transféré le lendemain à minuit de la réception/activation de sim sur Orange Mobile.
Depuis lors, plus aucun soucis, un plaisir à utiliser et ce qui était saturé au lancement et qques mois ensuite ne semble plus l'être, qualité HD pr les appels, parfait pour l'usage même si j'aurais apprécié le prix des appels internationaux chez Digi.

Vu le faible usage, les soucis/perte de réseau (et sans messagerie ça donnait un numéro non attribué parfois, sans message disant que j'étais injoignable) n'en valaient pas la peine.
En espérant en 2026;)
 

C@n

Elite
Le truc c'est qu'ils utilisent le réseau d'un autre, il y a donc leur système et le système de validation activation de l'autre réseau qui a peut-être pas correctement process l'activation. Venais-tu du réseau proximus?
 

raspberry

3,14159265358979
Le truc c'est qu'ils utilisent le réseau d'un autre, il y a donc leur système et le système de validation activation de l'autre réseau qui a peut-être pas correctement process l'activation. Venais-tu du réseau proximus?
Telenet (Base), je suis resté 3j sur le numéro temporaire de la carte sim avant que la portabilité ne soit réalisée; malgré la coupure chez Base le 20 et l'activation le 23.

Plus mon soucis; je laisse l'ombudsman gérer; Digi n'a même pas fait la différence entre la date de commande/date de fourniture de service effective; ils me facturent à partir du 11 décembre, activé que le 23, ce genre de chose:eek:
 

C@n

Elite
Donc tu as une facturation à partir du 11, basé sur la date de basculement fournie par BASE au système de transfère? Alors que l'activation effective est le 23, donc tu as eu ton activation et ton problème réglé en moins de 2 semaines?

La plupart de ces choses sont automatisée, mais il suffit d'une erreur d'encodage... et c'est la catastrophe.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Tout ce travail en faveur de Digi, c'est ton employeur? @raspberry a largement expliqué son problème avant, suffit de lire les quelques pages et il a été très patient. Il ne faut pas chercher a défendre envers et contre tout, les prix bas n'excuse pas tout et si ils sont tellement trop bas qu'ils ont des problèmes de gestion et de trésorerie, c'est leur soucis, pas celui des utilisateurs. Je leur souhaite de réussir pour le bien des tarifs mais en attendant ils n'ont pas réussi a prouver grand chose.
 
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C@n

Elite
C'est fou, de nos jours dés que tu cherches à comprendre ou démêler un truc tu te prends des rages.

Je me base sur les faits qu'il avance. Il a une facturation qui commence a une date antérieur à son activation (transfert) en théorie ce n'est pas possible sauf si la date du 11 est passée dans le système ce qui est possible mais est probablement du à une erreur humaine. Le tout est de savoir à quel niveau la ou les erreurs sont passées. La plupart des personnes n'ont eu aucun problème. Et il active le 20 et reçoit son activation 3 jours plus tard, donc la si l'ordre est bien passé le 20 c'est alors peut-être bien au niveau de la plateforme du gérant de réseau que se situe peut-être le problème. Ou alors il a un nom et prénom courant et a plusieurs reprises il y a eu des erreurs dans le chargement de sa fiche client.
 
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