En plus maintenant dés qu'un truc de ce style se passe bein le gars passe pour un malade voir il est peut être vraiment malade et on ne le sanctionne pas assez... Et puis faudrait avoir de la peine pour ces gens la ? Malade ou pas vis à vis des actes qu'il a commis il faut le sanctionner au plus haut niveau... Mais en Belgique et dans d'autres pays aussi tout le monde s'en fou car la plupart des gens n'ont rien vécu de la sorte ou sont bien chez eux et personne ne réagit... Et c'est le jour ou quelque chose de ce genre nous tombe sur la gueule qu'on aimerait être compris et qu'on aimerait du soutient... Mais c'est la que c'est trop tard. Faut les calmer les gens des fois et agir un peu plus sévèrement peu importe les conséquences. La loi c'est devenu quoi ? Un simple mot qui ne ryhme à rien comme le mot justice. Faut savoir aussi que la police n'en peu rien. C'est pas eux qui jugent c'est plus haut que ça se passe.
Si le type est malade que veut tu faire. Il n'est plus responsable des ses actes (ou du moins partiellement). Tu peux te venger dessus, mais ca changera quoi ? Je crois meme que l'effet disuasif sur les autres personnes déséquilibrées (de maniere assez profondes) serait nul.
Seul solution, l'enfermer à vie, ou jusqu'a rémission. S'il guérit un jour, faut il le libérer ? Bonne question. Je dirais oui (et je crois que la justice va en ce sens) s'il ne représente plus une menaces. (inutile de punir quelqu'un qui n'est pas responsable de ce qu'il a fait).
Ensuite, je crois que si tu commet un crime, la prison reste une meilleur alternative que l'hopital psychiatrique. (du point de vue du criminel, s'il n'est effectivement pas malade)
Note : bien sur, si quelque chose de semblable arrivait à ma fille ou un de mes proches, je n'aurais qu'une idée en tête, démolir le criminel. C'est un sentiment compréhensible. Mais je ne crois pas que les choses devraient se passer ainsi pour autant.