Parce que sinon, on dépénalise le cannabis. Les consommateurs voudront alors également faire légaliser les champis! puis d'autre voudront en faire de même avec toutes sortes de drogues...
C'est bien ça qui se profile à l'horizon ... Le légalisation de TOUTES les drogues (celle du cannabis intervenant juste plus tôt dans le temps). Pour éviter que les criminels s'en mettent plein les fouilles. Aujourd'hui si tu consommes de l'herbe, tu soutiens les mafia mondiales (Nigeria, Iran, Afghanistan, Mexique,...) ainsi que toutes leurs activités (trafic d'êtres humains, guerres, prostitution)
Le jour où on légalise, on coupe l'herbe sous le pied (c'est le cas de le dire) des narco trafiquants , le but que s'est fixé l'ONU il y a de cela plus de 10 ans ( 1998 ). Le résultat est catastrophique. Autant d'argent dépensé pour que la consommation de drogues augmente !
J'ai également lu que le THC soignerait les tumeurs =) si c'est bien le cas, le gouvernement ne pourra nier les effets finalement positifs que peux avoir la marijuana, et également voir que l'alcool n'en est pas moins dangereuse dans certains cas.
Des études (dont je dois retrouver les sources) montrent que la prise de cannabis dérègle ton système immunitaire qui est alors plus lent. Avec des doses de 5 mg/kg de THC dans des rats (1 joint pour un humain) ; on a pu montrer que la tumeur d'un rat traité grossit plus vite que pour un rat sain...
Moi j'ai entendu au journal ( il y a un petit temps ) que le THC pouvait être prescrit à petite dose comme analgésique pour certaines personnes atteintes de tumeurs ou quoi...
A vérifier et à prendre avec des pincettes donc !
Le THC a un effet analgésique "helper". Il augmente de 21 % l'effet de la morphine : prendre 1 g de morphine + 1 joint = 1,21g de morphine. Et il est bien évidemment meilleur de se passer le plus possible de morphine. Il est utilisé dans les soins aux cancéreux et j'ai même un amie qui prend un spray au Cannabis pour sa gorge (elle a une aphonie je pense)
qu'elle commande en Grande-Bretagne.
Je suis loin d'être convaincu de ça.
La plupart des jeunes qui testent c'est surtout l'aspect illicite qui les attire..
Tu as donné les chiffres toi même, il y aurait augmentation du nombre de consommateurs.(j'ai pas dis nette)
Et c'est pas moi qui le dit mais The Economist , journal de référence en Grande-Bretagne.
Par contre aux Pays-Bas, il y a un effet bien plus pervers. Comme le cannabis est légal (vente réglementée) et que comme tu le dis les jeunes recherchent l'interdit, ils se tournent de plus en plus vers les drogues illégales comme la cocaïne. Ils ont enregistré une augmentation sensible du nombre de consommateurs de cocaïne.
Supair, le cliché du dealer étranger qui nargue les masses laborieuses dans sa Merco…
Enfin, tu parlais peut-être de banc solaire ? :roll:
Le problème de l'offre ne se réglera que quand le problème de la demande sera réglée . Et la demande elle vient des pays Occidentaux. C'est facile de remettre la fautes sur les étrangers mais ce sont les riches blancs qui achètent les drogues sur le marché. Au Brésil, les pauvres se font arrêter dans les favelas parce qu'ils produisent la drogue destinée à la classe moyenne de Rio.
Maintenant on va pas nier , moi ma "beuh" je vais la chercher en Hollande ou dans un coffee près de la gare du midi à Bruxelles , où tu peux en trouver un tous les 100 mètres, généralement tenu par des jeunes originaires de l'immigration nord africaine (qui a dit politiquement correct?). Les 3/4 des clients que j'y vois sont des "bons p'tis belges". Et ils ont bien raison de profiter de ce que le système leur permet. La vraie solution étant de savoir avec quoi ils feront rentrer l'argent quand la beuh sera légale.
Faut pas être un consommateur aveugle !
La légalisation n'est pas la solution miracle mais la moins mauvaise ...