tqz_
Elite
ah on peut le faire en salarié aussi? Moi perso j'ai 12.5% du CA une fois par an et avec la quotité exempté et le faible taux d'imposition la dessus c'est ducasse chaque année, osef si ça cotise pas pour la pension
Ou repenser l’avantage pour éviter les abus…Comme tout avantage octroyé aux salariés, à un moment donné, nos belles têtes pensantes vont te sortir qu'il y a un manque à gagner quelque part...
Imposition nulle sur les plus values, oui oui ouitaxation légère du capital
Si tu taxes les plus values, tu dois pouvoir déduire les pertes.Imposition nulle sur les plus values, oui oui oui
T'est indépendant. A part créer ta propose pension, t'auras de toute façon rienah on peut le faire en salarié aussi? Moi perso j'ai 12.5% du CA une fois par an et avec la quotité exempté et le faible taux d'imposition la dessus c'est ducasse chaque année, osef si ça cotise pas pour la pension
Oui et non. C'est un risque de perdre énormément de talents.A juste titre imho
D’où ma réflexion sur l’imposition du travail. On ne peut pas vouloir des talents sans pouvoir les rémunérer à leur juste valeur…Oui et non. C'est un risque de perdre énormément de talents.
Yes, on est ok. Si on supprime un avantage, il fuat le compenser. La solution la plus simple est de réduire le coût du travail.D’où ma réflexion sur l’imposition du travail. On ne peut pas vouloir des talents sans pouvoir les rémunérer à leur juste valeur…
Je savais qu’on était sur la même longueur d’ondes bbYes, on est ok. Si on supprime un avantage, il fuat le compenser. La solution la plus simple est de réduire le coût du travail.
Disclaimer: je suis un peu bourré dans le métro de Barcelone, ma réponse est sûrement pas la plus argumentée.Si tu taxes les plus values, tu dois pouvoir déduire les pertes.
L'argent que j'investis en société est taxé à l'ISOC.Disclaimer: je suis un peu bourré dans le métro de Barcelone, ma réponse est sûrement pas la plus argumentée.
Vu ton parcours et ta situation professionnelle, je comprends ton point de vue: pouvoir sortir du cash d'une entreprise que tu as créée sans te faire saigner par les impôts.
Ce dont je parle c'est un autre phénomène dont je pense paradoxalement un jour profiter : acheter un ETF mondial ou des actions de boîtes réputées "sûres" (par exemple Amazon, Microsoft, etc.), et pouvoir retirer 100% de la plus value alors que paradoxalement le travail est taxé à une taux marginal supérieur à 50%, ça me paraît toujours discutable comme répartition de l'apport à la société. De mémoire, c'est assez rare en Europe voire dans le monde, et c'est ce qui fait que la Belgique est un paradis fiscal pour les rentiers.
L'argent investi ne vient pas forcément d'un salaire. Si tu as un capital assez important, tu peux investir avec l'argent obtenu lors d'une vente de plus value précédente, qui n'a pas été imposé.Quand t'investis en privé, cet argent a déjà été taxé (salaire). Rajouter encore une couche de taxation, on peut en discuter mais si tu taxes les plus values, tu dois pouvoir déduire tes pertes selon moi.
Et même si t'as hérité de l'argent, il aura été taxé au préalable et encore 1x lors de la succession.
Et extrêmement a gauche / pro egalitarisme pour ceux que j'ai côtoyé. Ils oublient trop vite que les travails mieux rémunérés c'est en très grande partie de la méritocratie et/ou une compensation pour une pénibilité élevé. On devrait soutenir les gens qui veulent faire l'extra miles plutôt que les punirs (idem pour les indep qui prennent des risques).En résumé les experts sont des profs d'économie et donc n'ont droit à aucun de ces avantages
Ce que tu dis est quand même légèrement à nuancer : les experts désignés l'ont été par chaque partie. Tu as donc toutes les nuances politiques dans ce rapport.Et extrêmement a gauche / pro egalitarisme pour ceux que j'ai côtoyé. Ils oublient trop vite que les travails mieux rémunérés c'est en très grande partie de la méritocratie et/ou une compensation pour une pénibilité élevé. On devrait soutenir les gens qui veulent faire l'extra miles plutôt que les punirs (idem pour les indep qui prennent des risques).
En ayant nivelé par le bas, pour rendre ultra égalitaires l'enseignement, ils vont faire fuire ce qui reste un peu de têtes pensantes dans les grandes organisations.
C'est tellement facile de se délocaliser et toucher 2 à 3 fois plus. Si ce chiffre passe à 5x plus, bcp n'hésiterons pas pour in fine faire le même job avec de meilleurs services, des meilleurs politiciens et casher 5x le net.
La localisation de la politique pour des pays comme la belgique montre ses limites. On q que des problèmes avec des politiciens de très bas niveau... Et ca coûte une plombe. Remède : fusionons le benelux dans tous les domaines de compétences. Pourquoi pas ? C'est mieux qu'une reforme fiscale sans changer les règles.
On a les recommandations et experts du MR dans le rapport ?Ce que tu dis est quand même légèrement à nuancer : les experts désignés l'ont été par chaque partie. Tu as donc toutes les nuances politiques dans ce rapport.
Pour la méritocratie, je cherche toujours une étude approfondie sur la question, c'est assez dur à déterminer, et l'avis de chacun va être déterminé par son vécu.Ils oublient trop vite que les travails mieux rémunérés c'est en très grande partie de la méritocratie et/ou une compensation pour une pénibilité élevé. On devrait soutenir les gens qui veulent faire l'extra miles plutôt que les punirs (idem pour les indep qui prennent des risques).
En ayant nivelé par le bas, pour rendre ultra égalitaires l'enseignement, ils vont faire fuire ce qui reste un peu de têtes pensantes dans les grandes organisations.
C'est tellement facile de se délocaliser et toucher 2 à 3 fois plus. Si ce chiffre passe à 5x plus, bcp n'hésiterons pas pour in fine faire le même job avec de meilleurs services, des meilleurs politiciens et casher 5x le net.
Oui mais c'est un rapport en communOn a les recommandations et experts du MR dans le rapport ?