Elections 2014

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
"Instaurer des peines incompressibles pour certains crimes. (Terrorisme, viol, assassinat, pédophilie.)"

Ils copient Laurent Louis et ses propos diffamatoires pour choper des votes ?
Depuis quand la pédophilie est un crime ?


Sinon rien que pour ça
"Droit de vote autorisé seulement après réussite d’un examen (obligatoire pour tous les citoyens, même pour ceux qui ne comptent pas voter)"
ça me tenterait bien
La pédophilie est bien un crime, c est même pas d un point de vue morale que je te parle mais du point de vue du code pénal belge.
 

Vulture

The Empire State
Pourquoi les partis traditionnels sont plus intelligent? Je te rappel quand même que c'est eux qui dirigent les pays depuis toujours... On en est ou exactement?

Je ne défends pas ces petits partis, je ne les connais pas mais crier "des dingues" vu les résultats des partis "intelligents", c'est amusant.
Je ne dis pas que les partis traditionnels sont mieux (comme tu dis, on voit les résultats...), mais ils sont plus mesurés dans leurs propos et propositions.

Le mec d'un parti d'extrême gauche: "taxer à 100% les salaires au dessus de 18k par mois".
L'autre du PTB: "taxe des millionnaires"
L'autre du mouvement de gauche: "taxer à 80% ceux qui gagnent 100k par an".
 

horny

Elite
La pédophilie est bien un crime, c est même pas d un point de vue morale que je te parle mais du point de vue du code pénal belge.
C'est donc un crime d'avoir une certaine attirance sexuelles ? lol


"En droit français, le terme de pédophilie n'apparaît pas dans les codes ni règlements du droit et de la justice : les termes utilisés pour décrire l'infraction de relation sexuelle entre un majeur et un enfant sont atteinte sexuelle pour une relation avec consentement de l'enfant, agression sexuelle ou viol lorsque le consentement n'est pas reconnu."
 

Vulture

The Empire State
C'est donc un crime d'avoir une certaine attirance sexuelles ? lol


"En droit français, le terme de pédophilie n'apparaît pas dans les codes ni règlements du droit et de la justice : les termes utilisés pour décrire l'infraction de relation sexuelle entre un majeur et un enfant sont atteinte sexuelle pour une relation avec consentement de l'enfant, agression sexuelle ou viol lorsque le consentement n'est pas reconnu."

Art. 373. <L 15-05-1912, art. 49> L'attentat à la pudeur, commis avec violences ou menaces, sur des personnes de l'un ou de l'autre sexe, sera puni d'un emprisonnement de six mois à cinq ans.
Si l'attentat a été commis sur la personne d'un mineur de plus de seize ans accomplis, le coupable subira la réclusion (de cinq ans à dix ans). <L 2000-11-28/35, art. 7, 029; En vigueur : 27-03-2001>
La peine sera (de la réclusion) de dix à quinze ans, si le mineur était âgé de moins de seize ans accomplis. <L 2000-11-28/35, art. 7, 029; En vigueur : 27-03-2001>

Art. 375. (Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit et par quelque moyen que ce soit, commis sur une personne qui n'y consent pas, constitue le crime de viol.
Il n'y a pas consentement notamment lorsque l'acte a été imposé par violence, contrainte ou ruse, ou a été rendu possible en raison d'une infirmité ou d'une déficience physique ou mentale de la victime.) <L 04-07-1989, art. 1, 1°>
(Quiconque aura commis le crime de viol sera puni de réclusion de cinq ans à dix ans.) <L 2000-11-28/35, art. 8, 029; En vigueur : 27-03-2001>
(Si le crime a été commis sur la personne d'un mineur âgé de plus de seize ans accomplis, le coupable sera puni de la peine de la réclusion de dix à quinze ans.) <L 2000-11-28/35, art. 8, 029; En vigueur : 27-03-2001>
(Si le crime a été commis sur la personne d'un enfant âgé de plus de quatorze ans accomplis et de moins de seize ans accomplis, le coupable sera puni de la peine de la réclusion de quinze à vingt ans.) <L 2000-11-28/35, art. 8, 029; En vigueur : 27-03-2001>
(Est réputé viol à l'aide de violences tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit et par quelque moyen que ce soit, commis sur la personne d'un enfant qui n'a pas atteint l'âge de quatorze ans accomplis. Dans ce cas, la peine sera la réclusion de quinze à vingt ans.) <L 2000-11-28/35, art. 8, 029; En vigueur : 27-03-2001>
(Elle sera de la réclusion de vingt ans à trente ans si l'enfant était âgé de moins de dix ans accomplis.) <L 2000-11-28/35, art. 8, 029; En vigueur : 27-03-2001>
 

horny

Elite
C'est le premier texte que j'ai trouvé mais c'est pareil ici ;)
 

zoheir

cvm.mangaleet()
En effet; les vraies attentes des gens étaient un renouveau socio-économique, de l'emploi, etc...

Et qu'est ce que Hollande s'est contenté de faire depuis le début de son quinquennat ? Que de la merde ne répondant en rien aux réels besoins des gens :

- Le mariage pour tous
- La mise sur écoute de Sarko
- Les virées en scooters et les visites à Gayet
- Allez voter en Falcon
- ...

Super programme ! C'est clair que tout ceci améliorera grandement le quotidien des français ...
a force de lire les tabloids, évidemment qu'on a cette impression
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est quand même fort ce que tu dis.

Attends, la question n'est pas de savoir le désintéressement mais de savoir pourquoi. Pourquoi les gens ne s'y intéressent plus?

Entre les mensonges, les promesses impossibles, les alliances, la non différence des partis lorsqu'ils sont au pouvoir, je comprends parfaitement ce désintéressement.

Tu votes pour un discours ou un programme? C'est cool mais ce sont les faits qu'il faut analyser.

Tu parles des nouvelles démocraties, car ils ne se rendent pas compte que de toute façon, leur vote n'a aucune utilité et que rien ne changera de toute façon.

C'est très facile de jeter la pierre. Prenons l'exemple de la france. Quel changement y a t'il? Je ne te parle pas en terme de lois, je te parle dans le quotidien des gens? Rien. Leurs quotidien est meilleur que sous sarko? Non. Le quotidien sous sarko était meilleur que sous chirac? Non.

A quoi ça sert de changer si on ne voit aucune différence? Pour faire genre?

Les gens ne sont pas si cons que ça, pourquoi les dernières municiaples ont été une cata au niveau de l'abstention? Car ils voient bien que le politique n'a aucun pouvoir sur l'économie du pays et qu'il se rattrape sur des lois sociétales (mariage pour tous etc...).

Quand je vois l'énergie pour cette loi alors que le pays sombre de plus en plus, ça fait froid dans le dos.

L'abstention devrait être, également, prise en compte. Non ce n'eset pas normal d'avoir 40-50% d'abstention, c'est un grave problème.

EDIT:

Et le plus amusant c'est de voir tous ces naïfs se ramasser quelques mois/années après. Les gens ont voté pour sarko parce qu'ils ont cru à fond à son discours. Ils se sont planté et pour changer, ils ont sauté sur le premier débile venu. Résultat? Identique :).

Aux prochaines élections, ils sauteront sur le candidat de droite et se replanteront. Ce serait triste si ce n'était pas si pitoyable...
Euh cite-moi une élection française ou belge avec un taux d'abstention si élevé ... On est dans les 35% au maximum pour les communales (toujours été dévaluées) et à moins de 20% pour les Présidentielles (en France).

Ce que tu ne prends pas en compte dans ton analyse, c'est que l'absence d'intérêt des citoyens pour la politique pousse les politiciens à considérer leur mandat comme acquis à vie. Bien entendu qu'ils ne font pas changer leur politique et qu'aucune action forte ne sera faite (et encore, faut s'entendre sur la notion d'action forte) puisqu'aucune pression populaire ne les pousse à agir.

On serait dans une autre conception si la population faisait connaître son opinion; prenait part au système politique et s'intéressait aux décisions. Sur, c'est bien de se rassembler pour un gouvernement et pour prôner l'unité du pays mais ce ne sont pas les seules questions intéressantes et il faut aller plus loin. Il faut créer une "âme" citoyenne au sein de la population et, par ce biais, créer un véritable contre-pouvoir qui sanctionnera les manquements des hommes politiques.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Pourquoi les partis traditionnels sont plus intelligent? Je te rappel quand même que c'est eux qui dirigent les pays depuis toujours... On en est ou exactement?

Je ne défends pas ces petits partis, je ne les connais pas mais crier "des dingues" vu les résultats des partis "intelligents", c'est amusant.
On en revient au même débat : les partis traditionnels gouvernent et ont une expérience de ce qui est possible de faire. Il est plus facile de prôner des mesures "extrêmes" quand on a aucune chance d'être élu. Seul le PTB a une réelle chance et ce sont des "modérés" quand on les compare aux autres.
 

koraz

Tiède
Il n est pas ici question de fait mais de vision de l état... Tu crois que je pense que tout va bien? On est d accord sur le constat, pas sur les solutions...

"Dans cette crise actuelle, l'État n’est pas la solution à notre problème ; l'État est le problème. De temps en temps nous avons été tentés de croire que la société est devenue trop complexe pour être contrôlée par la discipline de chacun, que le gouvernement par une élite était supérieur au gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Et bien, si personne parmi nous n’est capable de se gouverner lui-même, alors qui parmi nous a la capacité d’en gouverner un autre ?"

Ronald Reagan
Belle citation mais vide de sens.

Les pays qui ont l'état le moins interventionniste ne fonctionnent pas mieux, que du contraire.

Les milieux les moins dirigé par des lois et des règles sont ceux qui sont complètement fous et entrainent le reste du monde avec eux (je dois citer, réellement)?

Depuis que nous avons dérégulé l'économie, nous n'avons jamais vu autant de pauvreté (soutenue par le reste de la population, mais pour combien de temps encore?)

J'aimerais te croire mais les faits te donnent tort!
 

MacEugene

POUICbuster
Depuis que nous avons dérégulé l'économie, nous n'avons jamais vu autant de pauvreté (soutenue par le reste de la population, mais pour combien de temps encore?)

J'aimerais te croire mais les faits te donnent tort!
Tu parles de faits, mais tu ne cites aucune source.
 

koraz

Tiède
Euh cite-moi une élection française ou belge avec un taux d'abstention si élevé ... On est dans les 35% au maximum pour les communales (toujours été dévaluées) et à moins de 20% pour les Présidentielles (en France).

Ce que tu ne prends pas en compte dans ton analyse, c'est que l'absence d'intérêt des citoyens pour la politique pousse les politiciens à considérer leur mandat comme acquis à vie. Bien entendu qu'ils ne font pas changer leur politique et qu'aucune action forte ne sera faite (et encore, faut s'entendre sur la notion d'action forte) puisqu'aucune pression populaire ne les pousse à agir.

On serait dans une autre conception si la population faisait connaître son opinion; prenait part au système politique et s'intéressait aux décisions. Sur, c'est bien de se rassembler pour un gouvernement et pour prôner l'unité du pays mais ce ne sont pas les seules questions intéressantes et il faut aller plus loin. Il faut créer une "âme" citoyenne au sein de la population et, par ce biais, créer un véritable contre-pouvoir qui sanctionnera les manquements des hommes politiques.
Le taux d'abstention pour l'élection européenne (c'est dire ce que les gens en ont à foutre de ça) était de presque 60% en 2009 en France... Et si on regarde à chaque élection européenne le taux ne fait qu'augmenter.

Pour l'élection nationale, le taux est déjà monté jusque 28%... Oui les gens croient encore, naïvement, que le "changement c'est maintenant".

Sachant que 80% des lois françaises viennent de l'UE, il n'y a aucune utilité à l'élection d'un président national.

Ton analyse est un peu bancale. On pourrait la résumer à "l'oeuf ou la poule". Aucune pression populaire? Le politicien à compris comment fonctionnait le peuple, il sait que le peuple oublie, d'ailleurs c'est pour cela qu'en période pré-électorale et électorale aucune mesure drastique ne sort, on les sort juste après les élections, comme ça on a quelques années pour se faire oublié.

Les grèves, les manifestations existent (même si j'ai toujours dit que ce genre de choses ne servent à rien). Voit on un changement d'attitude? Non

Ton discours est intéressant mais il sous entends que le politicien ait un pouvoir quelconque sur l'économie et la création d'emploi. Il n'a strictement rien à dire, il subit. A quoi sert le politicien si il n'a aucun pouvoir sur les vrais problèmes du citoyen? Savoir que mon pote homo peut se marier avec son mec intéresse vraiment les gens? Franchement? :gne:

Tu parles de sanction, la sanction n'a aucune valeur puisque de toute façon, demain le remplacant d'hollande fera la même chose...

Là on revient sur la véritable démocratie et le fait qu'on vote pour un roi pendant 5 ans qui sera remplacé, non pas par son fils mais par un autre roi qui fera la même chose. Utilité du vote? 0

Les valeurs démocratiques me donnent tord mais les faits me donnent raison.
 

koraz

Tiède
Tu parles de faits, mais tu ne cites aucune source.
Chômage en hausse (même en ne prenant qu'une sorte de chômage sur 8 et en virant les gens du chômage cela continue de monter)? Pauvreté? Balance commerciale? Retraite? Taxes? Endettement? Croissance?

T'en veux d'autres?
 

Ochinko

Jedi
Chômage en hausse (même en ne prenant qu'une sorte de chômage sur 8 et en virant les gens du chômage cela continue de monter)? Pauvreté? Balance commerciale? Retraite? Taxes? Endettement? Croissance?

T'en veux d'autres?
Balancer des mots comme ca ne représente pas une "source" ^^
 

MacEugene

POUICbuster
Chômage en hausse (même en ne prenant qu'une sorte de chômage sur 8 et en virant les gens du chômage cela continue de monter)? Pauvreté? Balance commerciale? Retraite? Taxes? Endettement? Croissance?

T'en veux d'autres?
Ce n'est pas une source ça Koraz. Sans parler de l'assertion "On a jamais vu autant de pauvreté" qui me semble très très exagérée.
 

MacEugene

POUICbuster
Pfiou...Mauvaise foi... Cela ne m'étonne pas de toi maceugene :).


Encore?
Lequel de tes articles prouve "on a jamais vu autant de pauvreté" au juste? ;)

Et ne me parle pas de mauvaise foi quand tu réponds à côté sur une question simple.
 

koraz

Tiède
Lequel de tes articles prouve "on a jamais vu autant de pauvreté" au juste? ;)

Et ne me parle pas de mauvaise foi quand tu réponds à côté sur une question simple.
Euh on m'a demandé des sources sur les points que j'ai donné juste en haut

On parle parfaitement de mauvaise foi. C'est ton point fort, ne parler de rien et juste relever certains détails pour te sentir fort.

Cool pour toi bro, on connait juste la chanson
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut