Ok alors T'en penses quoi de ca:
Limitation des allocations chomage dans le temps et/ou tâche d'interet public pour les chomeurs
Fin des pieges à l'emploi (genre plan activa ou autre sans lequel tu n'es pas embauché) et diminution générale des charges pesant sur l'emploi
Diminution du nombre de fonctionnaire (en tenant compte de ce que font les autres pays européens par exemple)
Limitation des allocations familiales (i.e. après 3 enfants, ca n'augmente plus)
Et en bonus
Arret de la sortie du nucléaire.
Toujours les mêmes phrases vides de sens.
1) limiter le chômage? Pourquoi pas mais donner de l'emploi aux gens. 1 emploi pour 10 chômeurs en belgique, toute qualification et lieu confondu. Est ce logique de suivre une politique qui fait fuir (ou faillite) les entreprises et puis punir les gens qui sont victimes?
Ensuite, ton pays préféré, les USA n'ont pas de chômage à vie pourtant ne s'en sortent pas bcp mieux, la seule chose qui les sauvent c'est le dollar. La France n'a pas le chômage à vie, va t'elle mieux?
Faire travailler le chômeur? Ok mais alors cela ne s'appelle plus du chômage mais du travail et donc, ça en devient des fonctionnaires (que tu détestes). Utilité? Prendre l'emploi de société qui pourraient faire ce job?
Aux USA ils ont eu le retour de manivelle de faire travailler les prisonniers, je te laisserai chercher toi même.
2) je suis d'accord.
3) Encore une fois, tu prends l'exemple des autres pays européens qui ne vont pas réellement mieux que nous. Utilité?
4) D'un côté on nous dit qu'on ne fait pas assez d'enfant et que les musulmans vont coloniser le pays grâce aux nombres qu'ils font et de l'autre tu ne voudrais pas promouvoir l'enfantement? Je te rappel que pour faire une croissance, mise à part permettre aux gens de dépenser plus, il faut plus de gens.
5) Sortir du nucléaire sans alternative? Pourquoi?