Note complète mais il faut chercher pour chaque sous-noteC'est la note complète qui a été publiée ou juste les sujets qui fâchent ?
Allez un peu de sérieux, lis la note Magnette sans tes lunettes de gauche et tu verras bien qui propose des choses inacceptables pour l’autre.De toute façon Magnette essaie, et si ça bloque je pense que la NvA est plus responsable que les autres partis. Ils ne prennent pas l'initiative, sauf ce matin où Dewever se sent obligé de venir dire qu'il est disponible. Mais ça fait 6 mois qu'on a voté, personne, hormis la NvA ne veut de communautaire, soit la majorité. Ils doivent comprendre que ce n'est pas envisageable sur cette législature. Et quand ils soutiennent une proposition du VB de scinder la sécurité sociale, c'est pas non plus le move le plus malin. Sauf si la Nva veut bloquer au point de nouvelles élections, mais hormis ça je ne vois pas pourquoi ils continuent sur le communautaire.
La liberté est toute relative sur le sujet de l'IVG au sein du MR. Etant un sujet polémique, le MR tente d'avancer de manière groupée.C’est une base de travail inacceptable à droite et en Flandre. La fuite aide à montrer le ps comme un Parti de gauche à ses électeurs mais dessert la création du gouvernement.
Je maintiens que magnette n’essaye pas vraiment, il prépare les élections.
Le mr est un parti neutre sur l’IVG, les mandataires ont liberté de vote sur les sujets éthiques au mr (et c’est pas que théorique, certains ont dit oui et d’autres non sur des sujets éthiques)... et le mr ne le mettra donc pas sur la table.
Je regarde GLB qui déclare : "j'ai souhaité être président du MR,et je le suis devenu, dans l'intérêt de la famille libérale...Tu vois ce que tu veux voir.
Il a été élu président du mr. Je ne vois pas l’incongruité dans ce qu’il dit. On ne parle pas d’une nomination de ministre mais de la direction d’un mouvement politique.Je regarde GLB qui déclare : "j'ai souhaité être président du MR,et je le suis devenu, dans l'intérêt de la famille libérale...
J'aurais préféré qu'il parle en premier du pays et de ses habitants plutôt que de la famille libérale,particratie quand tu nous tiens![]()
Il a été élu président du mr. Je ne vois pas l’incongruité dans ce qu’il dit. On ne parle pas d’une nomination de ministre mais de la direction d’un mouvement politique.
Et je ne suis pas partisan, magnette, raoul et les autres aussi doivent présider leur mouvement politique, c’est normal... ils vont pas parler comme si ils étaient nommé premier ministre quand même.
Techniquement ils sont payés par leur parti lorsqu'ils n'exercent pas de mandat et le parti reçoit une somme en fonction d'un nombre de voix je pense ... Plus sûr de la loi de financement des partis.Voilà qui prouve que nous sommes bien en particratie et non plus en démocratie,ces gens,que je sache,sont payés par le citoyen,pas par leur parti...
Le système est à bout de souffle,il est temps de tourner la page.
Représentation dans les assemblées du législatif, principalement. Puis, tu as tous les accessoires qui rnedent le système complexeTechniquement ils sont payés par leur parti lorsqu'ils n'exercent pas de mandat et le parti reçoit une somme en fonction d'un nombre de voix je pense ... Plus sûr de la loi de financement des partis.
Financement public,tout est payé entièrement par les citoyensTechniquement ils sont payés par leur parti lorsqu'ils n'exercent pas de mandat et le parti reçoit une somme en fonction d'un nombre de voix je pense ... Plus sûr de la loi de financement des partis.
Avec ce mode de pensée le facteur et l'instit me doivent des comptes pcq ils sont payés grâce à mes impôts...Financement public,tout est payé entièrement par les citoyens![]()
Et par les financements privés (limités, normalement, en Belgique).Financement public,tout est payé entièrement par les citoyens![]()
So what ?Financement public,tout est payé entièrement par les citoyens![]()
Le financement public des partis politiques est un choix. Ils vivaient très bien en financement privé pour rappel.Financement public,tout est payé entièrement par les citoyens![]()
Tu racontes n’importe quoi avec ton « à bout de souffle », juste parce que tu n’y arrives pas...Voilà qui prouve que nous sommes bien en particratie et non plus en démocratie,ces gens,que je sache,sont payés par le citoyen,pas par leur parti...
Le système est à bout de souffle,il est temps de tourner la page.
Vraiment? c'est une blague dis moiLes spécificités belges ne le permettent pas.