Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Squall89 Personnellement je suis contre les extrêmes de droite, de gauche ou du vert. Et c'est vrai qu'on est dans une société très avec moi ou contre moi.
Mais il n'y a pas de débat, on a plus envie de vraiment argumenter; on coupe la parole, on attaque la personne plus que le programme.
Tout façon le programme ne veut rien dire, ils n'ont pas d'obligation de le suivre, ils n'ont mêmes pas d'obligation d'essayer de le suivre. Ils peuvent dire jamais on s'alliera avant les élections puis changer d'avis le lendemain des élections.
En fait on peut étendre la discussion hors de la sphère politique. Pour moi, il faut réunir un maximum de gens dans une même (et bonne direction). Camper une position sur des polémiques avec en toile de fond le racisme (quota imposés, statue de Leopold II, etc...) en se disant "j'ai raison et ceux qui osent ne fut ce que critiquer une portion de ce que je dis sont forcément des mecs pour le racisme" ça scinde.
Qui aurait imaginé, il y a 5-10 ans, voir une bannière "white live matter" tirée par un avion avant un match de PL? Ou une bannière "WLM" mise sur le toit d'un bâtiment lors d'une manif BLM? Est-ce qu'on aurait vu autant de gens s'offusquer sur les réseaux sociaux qu'on "veuille détruire la culture belge pour faire plaisir à des personnes d'origine africaine"? Ou voir des gens critiquer en masse Netflix pour ses "mesures progressiste"?
Et ceux qui balancent ça sur les réseaux sociaux, c'est pas des militants VB/FN hein...Ce sont des mecs pas si différent de nous, des parents, des anciens voisins ou collègues, etc...
Je comprends le "ras le bol" mais en voulant initier une "action coup de poing" pour se faire entendre, on s'expose à la réaction inverse (ce qui est débile, malheureusement).