Élections 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ok donc c’est bien ce que je pensais, tu éludes le problème de base par complètement autre chose :)

« Oui mais tu es un gauchiste, on dépense trop d’argent publique, tu es sûrement un bolchévique qui veut des places de théâtre à 2€ et que les artistes de rue puissent vivre de leur passion »

Voilà, j’anticipe déjà ton discours habituel. T’as sûrement raison, mais ce n’était pas la question ici ;)
Je n’élude aucune question... et vraiment faut arrêter les strawman..

La Flandre a tjs obtenu ses réformes institutionnelles contre de l’argent car on en avait besoin et on en a encore besoin aujourd’hui, même si on négocie bien le montant, au final ça change quoi? Même si on a 20% de plus grâce à une super nego, si c’est pour mettre ces 20% de plus dans les mêmes bêtises...
 
Je suis de droite et j'ai bien usé les places à 1 euro offertes pour booster les cinémas.

Et pour les films russes que je me suis tapé, c'était 1 euro de trop !



Tant que je peux ruiner la société durant mon existence sur cette Terre, ça me va :cool:
Tu es au bon endroit en Belgique francophone frère ;)
 
C'est un vrai délire chez toi la Grèce 2009, ça revient tout le temps sur le tapis. Suis sur qu'inconsciemment t'espere que la Wallonie se retrouve dans le même état pour prouver que t'avais raison :gne:
Aucun délire, l’analyse de la plupart des économistes sérieux.

Se retrouver dans le même état? On y est deja, c’est juste qu’il y a des transferts nord-sud.

J’espère rien du tout, je constate juste la réalité et qui ne va pas en s’arrangeant.
 

THiBOo

Elite
cet argument bidon de droite hahaha
Excusez-moi monsieur, pouvez-vous éclairer le pauvre ignare que je suis de votre lumière et bienveillance progressiss' ?
 

bobmaurane

Antiélite
les francophones sont minoritaires en Belgique, du coup c'est un peu normal qu'au niveau des représentants ce soit pareil? Sauf si tu parlais au prorata de la population, mais je n'ai pas ce sentiement.
Faut vraiment TOUT expliquer ici bande de trolls :rolleyes:
Je ne parle pas de la représentation générale,évidemment qu'ils sont plus nombreux et ont plus de représentants,je parle de la représentation francophone,comme pour la sinistre suédoise,ou même pas un quart des francophones étaient représentés...
Gouvernement largement minoritaire pour les francophones,crois-tu vraiment que les flamands accepteraient l'inverse ?
Le MR avec ses portefeuilles pourris et toutes les grandes compétences aux mains des flamands,quelle belle réussite :love:

Les flamands trustent les postes à responsabilités,rappelez-vous l'armée et les déclarations matamoresques de Ducarme,que l'on a plus du tout entendu sur le sujet pendant la suédoise :D
Les politiques flamands n'ont d'intérêt que pour la FLANDRE,ils ont largement profité de leur nombre depuis plus d'un siècle et de la faiblesse des politiques francophones,tout en se faisant passer pour ceux qui nous aident.
Quand on a des amis pareils,plus besoin d'ennemis...
 

bobmaurane

Antiélite
Je sais qu’à gauche on a du mal avec les maths, mais une majorité c’est la moitié des sièges + 1. Après avoir proposé le fameux coquelicot foireux en Wallonie, ça ne marchera pas non plus au fédéral.

Bizarrement personne pleurait en Wallonie quand le gouvernement fédéral de di rupo était minoritaire en Flandre.
Gouvernement très légèrement minoritaire en Flandre,on était loin de la suédoise ;)
Désolé si je n'ai pas le même point de vue,mais je préfère être plus pauvre mais débarrassé de la Flandre que de continuer cette mascarade,je sais qu'à droite seul le fric compte,nous n'avons pas les mêmes valeurs :D

Pour les prisons,Marc Verwilghen avait donné des statistiques à son époque ministre de la justice,plus de 90% d'étrangers si je me souviens bien.
Il s'est évidemment fait lyncher direct,ce ne sont pas des chiffres à dévoiler pour le politiquement correct :D
 

Gee

Elite
Excusez-moi monsieur, pouvez-vous éclairer le pauvre ignare que je suis de votre lumière et bienveillance progressiss' ?
Non c'est juste cette légère fixation sur "les pistes cyclables" que je peux voir dans ton commentaire comme chez des vieux de droite sur twitter.
"les pistes cyclables" ci, "les pistes cyclables là"
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Non c'est juste cette légère fixation sur "les pistes cyclables" que je peux voir dans ton commentaire comme chez des vieux de droite sur twitter.
"les pistes cyclables" ci, "les pistes cyclables là"

C'est quand même devenu dingue comment dire "ces vieux de droites" ou "ces gauchistes", c'est devenu un truc méga péjoratif, limite insultant.

En fait, à lire la majorité des gens ici, ça ressemble à du "si tu penses différemment de moi, t'es quand même un profond connard".
:baille:
 

Jean Mourad

Le sniper
C'est quand même devenu dingue comment dire "ces vieux de droites" ou "ces gauchistes", c'est devenu un truc méga péjoratif, limite insultant.

En fait, à lire la majorité des gens ici, ça ressemble à du "si tu penses différemment de moi, t'es quand même un profond connard".
:baille:
Un bolchevique :mad:
 

Gee

Elite
C'est quand même devenu dingue comment dire "ces vieux de droites" ou "ces gauchistes", c'est devenu un truc méga péjoratif, limite insultant.

En fait, à lire la majorité des gens ici, ça ressemble à du "si tu penses différemment de moi, t'es quand même un profond connard".
:baille:
Oui il y'a une certaine polarisation qui se fait sentir sur la grosse partie des réseaux sociaux et c'est assez dommage, il en va de même ici et je suis même le premier à parfois déborder.

Maintenant il faut bien avouer qu'il y'a une certaine fixette tenue par des gens manifestement de droite sur les pistes cyclables à Bruxelles. Et en soi c'est con mais ça va parfois assez loin sur Twitter par ex.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Oui il y'a une certaine polarisation qui se fait sentir sur la grosse partie des réseaux sociaux et c'est assez dommage, il en va de même ici et je suis même le premier à parfois déborder.

Maintenant il faut bien avouer qu'il y'a une certaine fixette tenue par des gens manifestement de droite sur les pistes cyclables à Bruxelles. Et en soi c'est con mais ça va parfois assez loin sur Twitter par ex.

Par ex t'as ce loustic sur Twitter par ex où j'ai repris son pseudonyme + fait une recherche avec le mot clef pistes. C'est du matraquage limite haha.






Evidemment je suis taquin et en rentrant chez une nana hier soir j'ai eu la chance de passer par la rue de la loi :love:
Il faut admettre que la fixette peut être justifiée à Bruxelles vu que le plan de mobilité ne comprend que des restrictions au moyen de locomotion le plus utilisé, n'en déplaise : la voiture.

A un moment, tu n'emporteras pas l'adhésion en forçant ni en agissant durant une pandémie alors que les priorités sont autres.

Le choix de la période de renforcement n'est pas anodin : outre la pandémie, ces modifications sont apportées dans les périodes les plus favorables. Un bon coup de comm' pour dire "Vous voyez, ça fonctionne".

Or, il faudra compter sur plusieurs facteurs : la reprise des activités début septembre (j'ai hâte de voir la Rue de la Loi) et la variation des températures et du temps (la pluie, le vent et le froid vont s'intensifier - les vélos et autres mobilités douces se raréfieront).

Tu crois réellement qu'il est utile de forcer le passage sans proposer une autre vision de la mobilité dans la Capitale de Belgique et de l'Europe ? Tu considères que le fait de forcer une majorité de personnes à subir est une solution acceptable et envisageable ? Tu ne crois pas que la mobilité douce doit se faire en collaboration avec les entreprises et institutions situées sur Bruxelles ? Tu sais qu'un des facteurs de localisation des entreprises, c'est la mobilité.

L'image de Bruxelles n'est nullement associée à une mobilité efficace et convaincante.

C'est bien beau le discours "Le vélo ou autres, c'est l'avenir" d'un côté et de l'autre, "La voiture, c'est le must". En réalité, il y a un juste milieu et une façon de faire aussi. Les deux vont ensemble et, actuellement, aucun des deux critères n'est respecté.
 

THiBOo

Elite
Il faut admettre que la fixette peut être justifiée à Bruxelles vu que le plan de mobilité ne comprend que des restrictions au moyen de locomotion le plus utilisé, n'en déplaise : la voiture.

A un moment, tu n'emporteras pas l'adhésion en forçant ni en agissant durant une pandémie alors que les priorités sont autres.

Le choix de la période de renforcement n'est pas anodin : outre la pandémie, ces modifications sont apportées dans les périodes les plus favorables. Un bon coup de comm' pour dire "Vous voyez, ça fonctionne".

Or, il faudra compter sur plusieurs factures : la reprise des activités en début septembre (j'ai hâte de voir la Rue de la Loi) et la variation des températures et du temps (la pluie, le vent et le froid vont s'intensifier).

Tu crois réellement qu'il est utile de forcer le passage sans proposer une autre vision de la mobilité dans la Capitale de Bruxelles et de l'Europe ? Tu considères que le fait de forcer une majorité de personnes à subir est une solution acceptable et envisageable ? Tu ne crois pas que la mobilité douce doit se faire en collaboration avec les entreprises et institutions situées sur Bruxelles ? Tu sais qu'un des facteurs de localisation des entreprises, c'est la mobilité.

L'image de Bruxelles n'est nullement associée à une mobilité efficace et convaincante.

C'est bien beau le discours "Le vélo ou autres, c'est l'avenir" d'un côté et de l'autre, "La voiture, c'est le must". En réalité, il y a un juste milieu et une façon de faire aussi. Les deux vont ensemble et, actuellement, aucun des deux critères n'est respecté.
Merci d'avoir verbalisé ma pensée.

Gee Perso je m'en branle total de Bxl, je n'y vais quasi plus et principalement à cause de la mobilité. Quand on me propose du taff à Bxl, j'évite si j'en ai la possibilité et je ne suis pas le seul.
Bcp de sociétés s'installent dans des zones industrielles en dehors de Bxl pour ces raisons.

Des décisions sont prises non pas en tenant compte des faits, mais en prenant en compte une "vision", un "idéal" comme Smet avec son tout vélo. Ou l'autre avec son piétonnier.
Résultat après qq années ça commence à ressembler à quelque chose, mais l'initiation du projet avait été désastreuse et a pourri la vie de pas mal de monde et à amener pas mal de boutiques à fermer.

https://www.lecho.be/economie-polit...oir-d-un-centre-ville-ambitieux/10238614.html

Alors même si le résultat est positif et nécessaire, la manière d'y arriver compte tout autant.
 
  • J'aime
Les réactions: gwen

THiBOo

Elite
Oui il y'a une certaine polarisation qui se fait sentir sur la grosse partie des réseaux sociaux et c'est assez dommage, il en va de même ici et je suis même le premier à parfois déborder.

Maintenant il faut bien avouer qu'il y'a une certaine fixette tenue par des gens manifestement de droite sur les pistes cyclables à Bruxelles. Et en soi c'est con mais ça va parfois assez loin sur Twitter par ex.
Et sorry mais tu "prends le poul de la société sur les réseaux sociaux" ? Tu amènes souvent des story insta ou des posts Twitter comme étant "des faits" ou tu sembles en tout cas attacher pas mal d'importance à ce qu'il s'y passe. Sorry mais Twitter c'est juste le pire endroit pour avoir le moindre débat. A égalité avec FB.
C'est principalement une echo chamber de personnes en quête de reconnaissance ou d'acceptation. Ici au moins, c'est "plus ou moins anonyme" et c'est "plus ou moins privé". On peut échanger sans s'emmerder avec son image public. Et ça fait toute la différence entre les deux.

Les réseaux sociaux stygmatisent la pensée et les débats, t'es avec ou contre, y a pas le temps d'expliquer les choses, faut de la punchline, du like, du RT.
Bref que de la merde.
 

PoMi

Pas un bisounours
Il faut admettre que la fixette peut être justifiée à Bruxelles vu que le plan de mobilité ne comprend que des restrictions au moyen de locomotion le plus utilisé, n'en déplaise : la voiture.

A un moment, tu n'emporteras pas l'adhésion en forçant ni en agissant durant une pandémie alors que les priorités sont autres.

Le choix de la période de renforcement n'est pas anodin : outre la pandémie, ces modifications sont apportées dans les périodes les plus favorables. Un bon coup de comm' pour dire "Vous voyez, ça fonctionne".

Or, il faudra compter sur plusieurs facteurs : la reprise des activités début septembre (j'ai hâte de voir la Rue de la Loi) et la variation des températures et du temps (la pluie, le vent et le froid vont s'intensifier - les vélos et autres mobilités douces se raréfieront).

Tu crois réellement qu'il est utile de forcer le passage sans proposer une autre vision de la mobilité dans la Capitale de Belgique et de l'Europe ? Tu considères que le fait de forcer une majorité de personnes à subir est une solution acceptable et envisageable ? Tu ne crois pas que la mobilité douce doit se faire en collaboration avec les entreprises et institutions situées sur Bruxelles ? Tu sais qu'un des facteurs de localisation des entreprises, c'est la mobilité.

L'image de Bruxelles n'est nullement associée à une mobilité efficace et convaincante.

C'est bien beau le discours "Le vélo ou autres, c'est l'avenir" d'un côté et de l'autre, "La voiture, c'est le must". En réalité, il y a un juste milieu et une façon de faire aussi. Les deux vont ensemble et, actuellement, aucun des deux critères n'est respecté.
Tout ce que moi je vois ce sont :

1. Des personnes qui résistent au changement.
2. Des personnes qui crient au manque de concertation alors que le plan mobilité et les modifications sont prévues depuis des lustres et sont justement ralenties par les différents lobbys
3. Des personnes qui contestent les décisions prises par des élus mandatés par les Bruxellois en ce sens, car quand ça va pas dans votre sens c'est "forcer une majorité de personnes à subir"
4. Des automobilistes en position dominante dans la capitale de l'Europe depuis des décennies et qui n'acceptent pas qu'un autre mobilité est possible, si d'autres capitales y arrivent, pourquoi pas la notre? Quand tu dis qu'il y a un juste milieu et une façon de faire, justement, c'est seulement un rééquilibrage qui est en train de se produire.
5. Des personnes extérieures à Bruxelles qui pensent que c'est une autoroute à ciel ouvert pour rejoindre leur lieu de travail.
6. Des personnes qui ne comprennent pas qu'une voiture avec une personne dedans, le tout animé par un moteur à combustion, ça peut plus continuer. https://imgur.com/gallery/sCvRIEd7.
7. Des personnes qui demandent plus de bandes de circulation et ne comprennent pas que ça règle en rien le problème. Plus de bandes = plus de trafic, d'ailleurs c'est surement en partie ce qui explique la multiplication des pistes cyclables à Bruxelles aussi.
8. Des personnes qui ne voient pas le changement dans les modes de déplacement (boom des ventes de vélo) et de travail (telework devient la norme).
9. Ne sont jamais montées sur un vélo à Bruxelles pour comprendre le danger que représente la coexistance avec la voiture ou même les piétons (si on prend rue de la loi par exemple)
10. Je peux continuer longtemps.


C'était le même cirque pour le piétonnier avec cet horrible boulevard Anspach. Entre temps je t'invite à t'y rendre.

Alors effectivement on n'a surement pas le même avis sur la question mais c'est le jeu démocratique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut