Lithanessa
Elite
Ha donc je compte dans leur quota même si je touche rien.
Atlantiste va me haïr maintenant.
Si ça se trouve il y a 500000 rentier
Atlantiste va me haïr maintenant.
Si ça se trouve il y a 500000 rentier
Je ne hais personne...Ha donc je compte dans leur quota même si je touche rien.
Atlantiste va me haïr maintenant.
Si ça se trouve il y a 500000 rentier
Je sais, je taquine, pour ça que j'ai mis le . Surtout que je touche rien donc bon, tu pourrais te plaindre que si tu étais mon époux.Je ne hais personne...
Et oui,toute l'absurdité d'un système,il faut "plaire"le mr doit arrêter d’essayer de plaire à la gauche, les électeurs de gauche ne voteront jamais pour lui... pas non plus de raison de plaire aux flamands, ils ne votent pas pour le mr.
Quel scandale en démocratie de vouloir conquérir l’esprit et le cœur des électeurs... :roll:Et oui,toute l'absurdité d'un système,il faut "plaire"
Les élections ne sont donc qu'un concours de séduction à l'attention de son pré carré d'abord,des autres partis ensuite,sur fond de promesses pas toujours vraiment tenues,de compromis(sions),de renvois d'ascenseur et de lobbying pour des intérêts privés.
Quel "programme",on en redemande
Les chômeurs font partie de la population active250k chômeurs, 157k RIS, 164k DIS (mais pour certains ils ont un emploi), 65k PIIS, 10k ASE (les réfugiés sans statut accepté)... difficile d’avoir tous les chiffres.
Mouais, l’article est peu clair là dessus puisqu’il dit que les chômeurs sont la pointe de l’iceberg des inactifs... mais je n’ai pas l’étude ocde sous la main.Les chômeurs font partie de la population active
C'est la définition statique conventionnelle en économie en tout cas, ça fait beaucoup effectivement….Mouais, l’article est peu clair là dessus puisqu’il dit que les chômeurs sont la pointe de l’iceberg des inactifs... mais je n’ai pas l’étude ocde sous la main.
Si c’est le cas, donc la situation est encore plus catastrophique...
Sans l’étude ocde, difficile à dire comment eux le comprennent... Ou comment le journaliste le retranscrit...C'est la définition statique conventionnelle en économie en tout cas, ça fait beaucoup effectivement….
Si la perversité du système ne te saute pas au yeux,faut t'acheter des lunettesQuel scandale en démocratie de vouloir conquérir l’esprit et le cœur des électeurs... :roll:
Tu me fais marrer reno raines... ah les anti capis, les élections ils aiment pas trop... pourtant personne les empêche de se présenter.Si la perversité du système ne te saute pas au yeux,faut t'acheter des lunettes
Conquérir l'esprit et le coeur des électeurs...c'est une farce ?
https://www.lesoir.be/281837/articl...tes-ce-que-les-belges-pensent-des-politiciens
Les politiques sont plutôt mal-aimé,les gens votent pour ceux qui disent ce qu'ils veulent entendre sur un sujet qui leur tient à coeur et c'est à peu près tout.
Alors qu'ils ne sont probablement pas d'accord du tout avec d'autres points importants du programme...
Il faudrait qu'ils se réveillent et cessent de croire en ce système.
Mais cela tu le sais déjà,non ?
Le mesures symboliques ne vont pas résoudre quoi que ce soit,la réalité c'est la disparition du travail,l'optimisation à outrance de la productivité et des bénéfices,l'optimisation (voie pire) fiscale.On ne tombera jamais d’accord, je ne pense pas qu’en Belgique il y ait 1.4mio de personnes qui ne peuvent pas travailler et qui doivent reposer sur les épaules du contribuable travailleur.
J’appelle justement à la solidarité: que tout le monde en état se mette au travail... parce que la réalité financière est incontestable
Je n'ai jamais caché mon intérêt pour un système plus direct basé sur le référendum et faisant fi des intermédiaires comme tu le saisTu me fais marrer reno raines... ah les anti capis, les élections ils aiment pas trop... pourtant personne les empêche de se présenter.
Mais moi je suis pour le référendum également tu le sais... si on essaie pas de le diriger en refusant certaines questions parce que le peuple penserait mal.Je n'ai jamais caché mon intérêt pour un système plus direct basé sur le référendum et faisant fi des intermédiaires comme tu le sais