Je traduis grossièrement certains passages:
"Il est important de souligner que les discours anti-PC (political correctness) ne sont pas l’apanage de la droite. Je me qualifierais moi-même de "gauchiste modéré". Mais j'aimerais rappeler à ceux qui disent que le but du Politiquement Correct est de célébrer la diversité, que ça doit aussi se faire par la diversité d'opinion.
Il y a beaucoup de chose sur la forme que je pourrais reprocher au mouvement PC: Son orthodoxie étroite d'esprit, le shaming, la dénonciation, etc. mais tout cela n'est encore pas grave comparé au fait que ça ne fonctionne tout simplement pas. C'est même tout l'inverse: Le mouvement PC d'aujourd'hui est un centre de recrutement pour la droite radicale.
Le PC oublie complètement de se mettre dans les chaussures des personnes qu'il veut convaincre. Si le mouvement PC souhaite accomplir ce qu'il veut (et ce qu'il DEVRAIT, parce que j'espère que je ne dois convaincre personne que je suis moi-même d'accord avec les objectifs, et que je suis farouchement opposé à l'homophobie, la transphobie, la misogynie, l'islamophobie, le racisme ou l'intolérance de manière générale), il doit se rendre compte que ce n'est pas la manière de procéder. Ce n'est pas de cette manière qu'on créera une societé plus ouverte et plus tolérante".
Le Politiquement Correct n'est pas l’apanage de la gauche. C'est un outil, un moyen de fermer le débat et d'interdire les échanges. Même si l'intention initiale est bonne et louable, on en arrive à des extrêmes de diktats et de dénonciations qui sont fait sous le couvert de ces idéaux honorables. Au nom de tout ces bons combats sur la tolérance, ces actions radicales ne font que retarder les progrès véritables que la societé peut faire".