artysm
Elite
Je ne vois toujours pas ta solution
La première solution c’est de ne pas créer plus de problèmes qu’il n’y en a déjà.Je ne vois toujours pas ta solution
Et pourtant , j'y suisOublie-le.
C'est le repère, d'une part, des néo-nazis libéraux tueurs des acquis sociaux et, d'autre part, des communistes tyrans tueurs de la libre entreprise.
Pas de foot, pas de femme, pas de boobs, pas d'alcool, pas de bière.
Bref, rien de bien terre-à-terre.
On paiera leur chômage avec les péagesQuand tu vois le nombre de personnes dans les restos, cafés, et commerces rue neuve aux heures de table et après les heures de bureau, c'est surtout ces commerces là qui le prendront de plein fouet.
Mais moi ça me va, je prêche égoïstement pour le travail à domicile, on me force à venir à Bruxelles pour faire ce que je fais très bien de chez moi depuis des mois maintenant.
Ça a été un bon sujet d'engueulade avec Atlantiste justement, car je suis assez égoïste là-dessus.
Développement du RER, parking de délestage à prix abordable, amélioration des voix de circulation pour les vélos (pas en venant mettre ça n'importe comment et n'importe quand : bonjour les aménagements du Covid), amélioration de l'offre de métro, etc.Et concrètement ?
Donc ne pas décourager les gens de venir à Bruxelles ? On les laisse venir en voiture ?
Ok ... et après, tu fais quoi pour améliorer les choses ?
Joli projet de vie mais Qui va encore venir?On paiera leur chômage avec les péages
C’est au contribuable wallon de payer pour le rêve sans voiture pour lequel les bruxellois votent? Je crois pas non.Tu pousses les murs pour mettre des vélos ? ou alors on vit comme en Wallonie : sans trottoir
L'offre du RER, elle existe. Mais il ne faut pas agrandir le gouffre financier de la SNCB, dixit Atlantiste. Et remercie nos communes du Sud avec leurs recours.
Parking de délestage, ils sont soit bondés soit mal placés (celui du CERIA, me fait bien rire). Ils ont été prévu dans les plans IRIS I et II (1990, coucou). Pourquoi ne pas les avoir financé à ce moment-là.
Pour le métro, Atlantiste te le dira bien mieux que moi: cela sert les BRUXELLOIS !!! (Ecolo te rajoutera que deux-trois trams seraient mieux)
Je ne suis pas d’accord sur « pousser au homeworking », déjà développé pourquoi: délocalisation et ruine des commerces. En plus, peut être dans l’it ça marche mais ailleurs bcp de business repose sur le people.Mais comme d'habitude on attaque d'abord la voiture avant de mettre tous ces plans en action (si jamais on les mets en action un jour).
Et je le répète, pousser au homeworking. Y a une tonne de fonctionnaires et d'employés qui pourraient très bien bosser de chez eux.
Un péage et plus personne ne viendrait en voiture ? Belle utopie.Joli projet de vie mais Qui va encore venir?
Comparer Bruxelles et LondresUn péage et plus personne ne viendrait en voiture ? Belle utopie.
Londres est devenu un no man’s land depuis leur péage c’est clair
On bosse pas tous dans l’it.Si c'est ce que les bruxelloid veulent, j'essaie seulement d'aider.
Moi je m'en fiche que des bruxellois se retrouvent alors sans emploi, ils auront de l'air pur et des pistes cyclables gigantesques.
Les commerçants des régions dont les employés et fonctionnaires travailleront en homeworking eux ils seront content de voir leur chiffre d'affaire augmenter.
Et encore une fois, j'ai pas dit tout le monde en homeworking, mais pour les jobs où c'est une évidence, ça devrait être le choix principal.
Exode des sociétés vers des parcs industriels hors Bxl. C'est déjà le cas pr info ça se produit de plus en plus et certaines villes se frottent les mains.Un péage et plus personne ne viendrait en voiture ? Belle utopie.
Londres est devenu un no man’s land depuis leur péage c’est clair
Mal placé? Explique où tu pourrais mieux placer un parking de délestage?celui du CERIA, me fait bien rire). Ils ont été prévu dans les plans IRIS I et II (1990, coucou). Pourquoi ne pas les avoir financé à ce moment-là.
Le gouvernement n’a pas à favoriser le télétravail, les entreprises doivent pouvoir décider librement en fonction de leurs besoins... et les employés doivent savoir à l’avance où ils s’engagent, ça reste un choix.Mais où lis tu obligation du hw à plein temps ?
Y a visiblement un truc que je dis qui ne se passe pas d'un point de vue compréhension.
https://multimedia.lecho.be/metrobruxelles/Exode des sociétés vers des parcs industriels hors Bxl. C'est déjà le cas pr info ça se produit de plus en plus et certaines villes se frottent les mains.
Londres possède un des meilleurs réseaux de métro d'Europe, un vrai plaisir. Incomparable avec Bruxelles.
Et rajoute à ça un sentiment de sécurité à Londres.
Bref aucune comparaison possible entre les deux.
et il n'y a clairement pas que dans l'IT qu'on peut télétravailler.On bosse pas tous dans l’it.
Il n’y au aucun effet rattrapage pour les bars et les restos quand les gens travaillent de chez eux, mais comme d’hab on tourne en rond:: 1 jour ou 2 max par semaine de teletravail ok, à pleins temps ça n’est pas une solution.
Je ne suis pas bruxellois, c’est pas à moi de proposer.Mmmh ... Tu donnes beaucoup de vrais solutions concrètes ?
Tu te plains des communistes et des bruxellois qui sont très cons.
En même temps, tu proposes quoi ?
Comme toujours, tu ne réponds pas.