Je dis aussi "pour les jobs qui s'y prêtent".
Et oui, c'est le 21ème siècle, y a bp de jobs qui ne demandent plus d'aller travailler à la chaîne en usine ou dans une mine de charbon.
Le travailleur devrait pouvoir passer 5 jours de HW sans se soucier d'être mal vu avec de possibles retombées lors des reviews genre "on ne t'as pas bp vu cette année, tâche d'être un peu plus présent sur place", alors que son job et ses objectifs sont atteints et qu'il était "présent" tous les jours.
Actuellement la Loi parle soit de HW temporaire limité à un nombre de jours max par semaine ou HW plein temps.
Il n'y pas cette notion d'adaptation full/part time suivant les besoins de l'entreprise.
Ni l'entreprise, ni le travailleur n'ont donc la flexibilité et la protection nécessaires pour ce qui pourrait servir, note bien ce que je dis, les emplois qui s'y prêtent.
Je conteste le contenu présenté comme un fait alors que c’est ton opinion, largement contestable.
Le reste, oui je suis pour AUTORISER les entreprises à s’organiser comme elles veulent... bien différent de toi qui veut les forcer et inciter au télétravail. L’état ne subventionne pas les locaux des entreprises, il ne doit pas non plus subventionner le télétravail.
Si une entreprise veut 100% de télétravail, elle devrait être libre de le faire... si elle veut 0% (et je ne suis pas personnellement pour 0%), elle devrait également l’être... et si elle veut 1 jours ou 2 par semaine (mon opinion), elle doit aussi pouvoir. Peu importe le secteur de l’entreprise, c’est à elle de décider.
Après chacun est libre de s’engager avec l’entreprise qui le veut et qu’il veut. Au final si le modèle est si bien, il s’imposera de lui même, sans forcer...