L'argument c'est qu'il y aura bien le temps de critiquer la gauche francophone si elle monte dans un gouvernement avec le PTB ce qui n'est pas encore le cas. Ce n'est pas deux poids deux mesures juste du bon sens, le "typique de la gauche" toujours pas mal ce genre de petite phrase quand on te dit de pas généraliser. Je ne suis pas pour, mais rien n'est encore fait.
Si la Nva rentre dans un gouvernement classique pour ne pas faire du communautaire j'en serais très content.
Je vois pas, quand on est de gauche, comment on peut être content de la législature qui vient de se terminer. Quand à Michel, pour ce qui est de sa personne, on a bien compris que la Belgique passera en second vu qu'il se barre à l'Europe en étant premier ministre alors qu'une longue période de crise s'annonce. Vraiment un bon gars ce Michel.
Tu critiques l'actes là où je critiques l'intention. Juridiquement parlant, il y a probablement une différence entre, par exemple, un meurtre, une tentative de meurtre ou une planification de meurtre, moralement pour moi il n'y en a aucune.
Si le PTB avait validé la note, ils monteraient avec le PS. Le PS/Ecolo a d'abord cherché à négocier avec l'extrême avant de se tourner (si on peut encore appeler ça comme cela, je crois qu'ils n'ont encore rien fait...) vers le MR, un parti traditionnel. Que ça se fasse ou pas, perso je m'en cogne: le geste est là. On a préféré négocier avec l'extrême gauche, qui en plus a un programme économique fort différent de celui du PS il me semble parce qu'on a une rivalité avec un parti traditionnel. Je te rassure, si le MR avait fait pareil avec le VB/FN plutôt que négocier avec PS/Ecolo, je tiendrai le même discours.
"le "typique de la gauche" toujours pas mal ce genre de petite phrase quand on te dit de pas généraliser"
Je généralise sur la situation actuelle. Depuis l'arrivée de Michel au pouvoir, la gauche a chercher constamment à le descendre, quitte à manquer de cohérence. Que ce soit les actions de la FGTB avant même le début du mandat de Michel, le PS/Ecolo qui fustige Michel non stop pour sa gestion des migrants et qui après, lui reproche de signer Marrakesh et de faire imploser son gouvernement, ici maintenant l'attitude d'Ecolo sur sa nomination à l'Europe ou encore leur tentative de coalition avec l'extrême gauche alors qu'ils reprochaient à Michel de partir avec la NVA. Ce que je pointe du doigt, c'est que les rivalités politiques ancestrales sont en train de prendre le dessus sur le rationnel et que tout ça rend services à l'extrême droite/gauche. Le fait que ce soit la gauche qui est sous les projecteur tient juste du fait qu'ils ont été dans l'opposition dernièrement et que, par conséquent, ils sont dans la positions de "je critique, je critique et je critique mais au final, je sais que je fais pas mieux". On aura peut être une situation inverse dans 4-5 ans...
"Je vois pas, quand on est de gauche, comment on peut être content de la législature qui vient de se terminer. "
Bha faudrait déjà définir ce qui est "de gauche", mais perso n'étant ni de l'un ni de l'autre, je suis pas entièrement mécontent. Vouloir défendre le social, c'est bien. Quand t'as l'économie qui suit derrière, c'est mieux. Mais anyway, je pense sincèrement que ton opinion était déjà forgée avant même l'arrivée au pouvoir de Michel, difficile pour lui de te convaincre d'emblée...
"Quand à Michel, pour ce qui est de sa personne, on a bien compris que la Belgique passera en second vu qu'il se barre à l'Europe en étant premier ministre alors qu'une longue période de crise s'annonce. Vraiment un bon gars ce Michel."
Oh great, je devrais ajouter cet exemple dans ceux cités plus haut:
"Michel, tu pues, t'es le pire premier ministre qu'on ait jamais eu, dégage, et ne reviens jamais"
"Ok, bha du coup je vais présider l'Europe"
"...QUOI? Comment t'abandonne ton pays? Lâcheur va!".
Non mais c'est sérieux là? Vous en voulez ou pas de Michel? Il doit faire quoi? Rester en Belgique et se taire en fait? Bientôt il se fera critiquer pour la couleur de son slip omg