Mais à quel moment je parle du VB les gars? Je critique le fait que le PS/Ecolo incendie le MR non stop pour s'associer avec un parti "douteux" (la NVA ici) alors qu'ils sont les premiers à faire la lèche au PTB pour court-circuiter le MR.
Quand les partis traditionnels courtisent les extrêmes dans le but de faire chier leur rivaux, c'est à ce moment là que les dits-extrêmes se frottent les mains hein. Me semble (mais à vérifier, ma connaissance politique de l'époque) que c'est entre autre un manque de réaction et de front commun de la part des partis traditionnels face au National Socialism qui a conduit à la montée d'Hitlier, non?
T'as la mémoire courte, concernant le MR qui, pendant 5 ans, s'est fait écraser par la Nva. Rien qu'en supportant les sorties douteuses de Francken, durant toute la législature. En passant par la gestion des migrants, sans compter la fin avec cette mascarade sur la ratification du traité de l'ONU. En même temps, le MR s'est allié avec le Cdh pour former un gouvernement en Wallonie il y a un an et demi pour finir minoritaire en fin de législature. Que les partis de gauche enfoncent le clou c'est normal. Que l'on fasse des procès d'intention sur base de vent c'est encore plus comique. Il y a des discutions en Wallonie avec le PTB, mais probablement qu'ils resteront dans l'opposition. C'est un jeu de dupe, comme cette coalition minoritaire qui est pour le moment en discussion. On jugera sur le projet final. Le MR lui il a son bilan de 5 ans avec la Nva.
Quel est le résultat de ces cinq ans ? Le pays est plus stabilisé ? Je rappelle que c'était un des arguments du MR il y a 5 ans "nous on a le courage d'y aller". On a vu ce que ça a donné. Tu me parles de haine envers le MR, ce qui me fait bien rire quand je vois votre haine pour la gauche en général.
Quand je lis ce que l'on dit sur les extrêmes, alors que Francken, dans les premières semaines de son mandat il va OKLM fêter l'anniversaire de Bob Maes ancien collabo durant la seconde guerre mondiale. Visiblement à l'époque ça n'a pas empêcher les partis au pouvoir de laisser Francken à son poste.
Bref quand je lis certaines inepties ici, je me dis que les gens, comme toujours, ont la mémoire bien courte.