Ben oui faut avoir une majorité... Tu as mal à accepter le fait que je suis un pur libéral dans le sens premier du terme ou quoi ?
La démocratie c'est la démocratie, t'es pas toujours gagnant dans tes idées c'est comme ça, deal with it.
Fondamentalement tu aurais le VB au pouvoir car devenu incontournable et bien deal with it. Tu peux militer contre, tenter d'ouvrir le débat et espérer qu'au prochaine élection ils se cassent la gueule mais c'est tout. Il te reste encore le choix de quitter le pays.
Je m'en tape que les gens prennent au final des mauvaises décisions, tant que c'est la majorité qui la prise: ils se rendront un jour compte de leur erreur, parfois trop tard mais c'est ainsi, tu ne peux pas forcer les gens à nager à contre-courant, tu peux juste tenter de les faire changer d'avis, point.
Note que cette approche n'est acceptable que parce que nous en sommes en démocratie dans un pays "riche": on nous laisse le choix de le quitter. L'approche révolutionnaire est elle legit dans des dictatures mais certainement pas ici.
Mon soucis c'est qu'aujourd'hui aucun parti ne le propose, j'espère que ça changera (et je pourrai donc voter pour eux en espérant obtenir cette majorité).