Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Mec ne rêve pas trop. Le temps que tu finisses on vivra sous la dictature du prolétariat. Tu bosseras aux champs comme tout le monde.
A choisir, je préfère participer à une chaîne de montage de T-34...
Mec ne rêve pas trop. Le temps que tu finisses on vivra sous la dictature du prolétariat. Tu bosseras aux champs comme tout le monde.
Tu es venu a mon assemblée générale de ce matin?Je souhaiterais juste être impressionné par une vision stratégique un peu plus ambitieuse que "on va réduire les coûts" ou "on va passer Agile" ou "on va faire une Digital Transformation". Fin quelque chose qui sorte un peu d'un slide Gartner.
Du coup, du vrai people management (pas une RH que tu ne vois jamais) pourrait permettre de déceler les gens qui ont des compétences au sein de la boîte.Ce que je constate aussi c'est qu'en pratique... y'a pas des masses de candidats pour être chef. Les bon techos préfère rester techos, devenir chef c'est aussi sortir de sa zone de confort et tout le monde ne le veut pas.
L'inconvénient du truc c'est que ceux qui postulent ont généralement des ambitions et un égo pas piqué des vers, ou font ça uniquement pour gagner plus. Du coup la sélection est déjà biaisée, les candidats étant mauvais à la base.
Heureusement que c’est pas les rh qui décident qui managent... ils ne savent même pas ce qu’est un clientDu coup, du vrai people management (pas une RH que tu ne vois jamais) pourrait permettre de déceler les gens qui ont des compétences au sein de la boîte.
Ma rh, ne participe pas aux entretiens d'évaluation, ne me connait pas. Donc aucune vision transversale sur mes compétences par rapport aux besoin de l'entreprise.
aux dernières nouvelles il parait que ce sont les ressources humaines qui gèrent les gens et leurs recrutement.Heureusement que c’est pas les rh qui décident qui managent... ils ne savent même pas ce qu’est un client![]()
Ça dépend où... Les promotions et le final cut sur les recrutements c’est le top management souvent et ça me semble normal.aux dernières nouvelles il parait que ce sont les ressources humaines qui gèrent les gens et leurs recrutement.
non mais ils font partie intégrante du process de recrutement.Ça dépend où... Les promotions et le final cut sur les recrutements c’est le top management souvent et ça me semble normal.
Perso, je n’ai jamais eu une seule itw où il y avait uniquement les rh par ex.
Les rh ont pleins d’autres tâches.
Oui bien sûr. Ils font le screening des cvs (sauf referencement) et l’itw rh mais de ce que j’ai vu, en cas de désaccord entre les rh (qui dit non) et le management (qui dit oui) sur une embauche, c’est le management qui prime.non mais ils font partie intégrante du process de recrutement.
Je n'ai entendu qu'une fois, une RH qui avait été sur le terrain pour avoir un aperçu du métier des collaborateurs.Heureusement que c’est pas les rh qui décident qui managent... ils ne savent même pas ce qu’est un client![]()
Les recrutements,oui.aux dernières nouvelles il parait que ce sont les ressources humaines qui gèrent les gens et leurs recrutement.
Y a aucun talent management au sein des sociétés par lesquels j'ai pû passer et c'est une vraie catastrophe.Je n'ai entendu qu'une fois, une RH qui avait été sur le terrain pour avoir un aperçu du métier des collaborateurs.
Les recrutements,oui.
L'évolution de carrière, les besoins et tout ce qui englobent l'humain, il paraît... Des mythes et des légendes, il y en a plein malheureusement
J’irai jamais bosser dans une société comme kbc alors, merci pour l’infoY a aucun talent management au sein des sociétés par lesquels j'ai pû passer et c'est une vraie catastrophe.
Sauf une: KBC grosse gestion de carrière et là il me semble bien que c'est les RH qui ont les pleins pouvoirs niveau désignation de poste, mais c'est hyper carré. Après ça a pe changé depuis.
Pareil,je n'ai pas été impressionné par leur vision stratégique,et il y en a effectivement qui "pompe" ce qui se fait ailleurs.Je n’ai rien contre le fait qu’on paie très cher des gens très compétents. Toutefois, pour avoir fréquenté le niveau CxO à plusieurs reprises, j’ai rarement été impressionné par leur vision stratégique. Un CEO même était d’une incompétence incroyable, ne comprenait rien et se contentait de lire les trends Gartner pour appliquer sa stratégie. « On va faire comme » était une de ses phrases préférée
SwiftKey kiss cool effect.Tu te rends cons de de tes exemples ?
Mdr exactementSwiftKey kiss cool effect.
Laurettehttps://www.7sur7.be/belgique/la-qu...nt-reclame-leur-indemnite-de-sortie~a6a12e02/
Je trouve tjr drôle les belles paroles des donneurs de leçon de morale.