THiBOo
Elite
J'ai bossé de 2016 à 2017 dans une société privée détenue à 100% par la SA Belgique, qui bossait exclusivement pour une entreprise belge bien connue de gestion du chemin de fer.j'ai BIEN indiqué "gestion saine et humaine par un management soumis à un cahier des charges",donc non la situation actuelle ne me plait pas non plus,on doit mieux faire.
Et j'ai dit "à prix coûtant,c'est trop cher actuellement avec le privé et les politiques qui prennent Proximus et Bpost pour des vaches à lait !!!
Là où tu te mets fameusement le doigt dans l'oeil,c'est de croire aveuglément,comme atlantiste,que le privé c'est génial,c'est du top,c'est tellement bien géré...MDR,il y a un tas de crétins et d'erreurs dans le privé aussi
A part que là,il y a aussi des requins et des vampires,c'est tellement mieux...
Quand au public,tu as ton expérience,et j'ai la mienne,mais dedans.
Croire que tout le monde se les roule pépère et que c'est de l'artisanat d'il y a un siècle,c'est méconnaître pas mal de parties du service public actuel,mais encore une fois,on doit mieux faire,mais c'est au niveau des décideurs et des responsables qu'il faut "la bonne personne au bon endroit"![]()
J'étais donc bien dedans.
Et j'ai jamais dit que le privé c'était que des génies, mais s'ils se plantent, "c'est pour leur pomme" pas pour nos impôts.
C'est p-e pour ça que j'ai moins de souci avec le fait que l'Etat gère l'infrastructure et pas le service rendu par cette infra. L'infra ne peut pas se planter et doit respecter toutes les normes de sécurité. Si le service se plante, pour un train c'est chiant, je te l'accorde, pour un service téléphonique, tu vas rapidement avoir un autre opérateur prêt à t'avoir comme client.
Les aéroports sont détenus par l'Etat me semble non ?
Pourtant les companies aériennes ne le sont pas/plus.