bobmaurane
Antiélite
j'ai BIEN indiqué "gestion saine et humaine par un management soumis à un cahier des charges",donc non la situation actuelle ne me plait pas non plus,on doit mieux faire.Mais oui dis, c'est tellement mieux de bosser avec des marchés publics en plus, aucun investissement non plus pour améliorer le service, à quoi ça servirait ? Y a monopole étatique.
Et les marchés publics c'est tellement bien, et jamais dirigé/orienté pour qu'il soit attribué à telle ou telle personne.
Une entreprise public est tellement un gage de bonne gouvernance ...
Le seul point où je te rejoindrais, c'est que l'Etat doit selon moi posséder l'infrastructure, et louer celle-ci aux entreprises privés qui souhaitent l'exploiter. Ainsi, il y aurait demande d'investissement par le secteur privé et une vraie libre concurrence.
Pour paraphraser, l'état n'a aucune vocation à vendre du triple play, par contre, à donner la possibilité d'avoir du triple play ça oui.
Et j'ai dit "à prix coûtant,c'est trop cher actuellement avec le privé et les politiques qui prennent Proximus et Bpost pour des vaches à lait !!!
Là où tu te mets fameusement le doigt dans l'oeil,c'est de croire aveuglément,comme atlantiste,que le privé c'est génial,c'est du top,c'est tellement bien géré...MDR,il y a un tas de crétins et d'erreurs dans le privé aussi
A part que là,il y a aussi des requins et des vampires,c'est tellement mieux...
Quand au public,tu as ton expérience,et j'ai la mienne,mais dedans.
Croire que tout le monde se les roule pépère et que c'est de l'artisanat d'il y a un siècle,c'est méconnaître pas mal de parties du service public actuel,mais encore une fois,on doit mieux faire,mais c'est au niveau des décideurs et des responsables qu'il faut "la bonne personne au bon endroit"