Darkman
Elite
Fillon - Mélenchon serait quand même un 2 ème tour de rêve !
On aura surement macron lepen ou Macron MelanchonFillon - Mélenchon serait quand même un 2 ème tour de rêve !
Pas si sûr. La base électorale de Macron est volatile et irrégulière. Toutes les sondages sont d'accord sur un truc : les électeurs de Fillon et MLP iront voter et sont sûrs de leur choix; à l'inverse, ceux de Macron et, dans une moindre mesure, ceux de Mélenchon à sonts volatiles et moins sûrs. C'est quand même un point essentiel et ça jouera indéniablement.On aura surement macron lepen ou Macron Melanchon
Exact... certains experts disent qu'il faudra 22% pour etre au 2nd tour vu l'éclatement (meme dupont-aignan pourrait faire un score au dessus de 5% par ex), fillon a un socle ultra solide à 19%, c'est une donnée à prendre en compte.Pas si sûr. La base électorale de Macron est volatile et irrégulière. Toutes les sondages sont d'accord sur un truc : les électeurs de Fillon et MLP iront voter et sont sûrs de leur choix; à l'inverse, ceux de Macron et, dans une moindre mesure, ceux de Mélenchon à sonts volatiles et moins sûrs. C'est quand même un point essentiel et ça jouera indéniablement.
Pour moi y a que lepen qui sera au deuxième tour sur...j vois mal le 2e tour sans macron :s
Moi aussi. Il reste une seconde place pour trois prétendants avec une belle dynamique actuelle en faveur de Mélenchon.Pour moi y a que lepen qui sera au deuxième tour sur...
Ca serait une catastrophe absolue,un extrémiste à l'elysee.Moi aussi. Il reste une seconde place pour trois prétendants avec une belle dynamique actuelle en faveur de Mélenchon.
Ca n'empêche que ça peut refléter l'avis du peuple : trouver une alternative à la politique "traditionnelle" et au clivage PS/LR. MLP et Melchanchon, voire Macron proposent ça.Non, ça ne changerais pas tant qu'on veut nous le faire croire... Rappelons que c'est les présidentielles... Et honnêtement, pire que la politique actuelle en France, ça devient difficile à immaginer.
j vois mal le 2e tour sans macron :s
Melenchon? Qui critique toutes la mondialisation en voulant resté en Europe?Ca n'empêche que ça peut refléter l'avis du peuple : trouver une alternative à la politique "traditionnelle" et au clivage PS/LR. MLP et Melchanchon, voire Macron proposent ça.
En prenant du recule, tu as deux camps (qui est bcp plus intéressant que la fausse alternance). Les pro-EU-mondialiste et le anti-Eu-mondialiste.Ce qui est bien, c'est que tout les candidats offrent un panel intéressant pour l'électeur (= de l'extrême gauche à l'extrême droite), et que pour ça, les élections sont super intéressantes.
Dangereux pour qui?A l'inverse, c'est assez dangereux dans le sens ou un second tour Mélenchon - MLP est possible...
Le soucis des sondages c'est qu'ils sont généralement réalisés dans des grandes villes or Trump touchait plus un électorat rural (coucou le Tennessee, Dakota,...) donc si un mec visant les régions moins 'éduquées' est en tête des sondages
Ça ça fait peur pour la suite
Melenchon - lepen ce serait la victoire de l'extrémisme politique... impossible d'en choisir un des deux...
Les gens les moins éduqués ne sont pas forcément les plus cons