useless #
¯\_(ツ)_/¯
Ils renforcent LePen, donc dans le genre insoumis on a connu mieux.Justement, en votant blanc, ils posent un geste : celui du refus de soutenir un des deux candidats dont le programme ne correspond aucunement à leurs idées.
Ils renforcent LePen, donc dans le genre insoumis on a connu mieux.Justement, en votant blanc, ils posent un geste : celui du refus de soutenir un des deux candidats dont le programme ne correspond aucunement à leurs idées.
Ils renforcent LePen, donc dans le genre insoumis on a connu mieux.
Il y a que deux candidats,c'est un deuxième tour: Soit macron, soit lepen... tu peux voter blanc ou meme te torcher avec le bulletin,au final ce sera l'un des deux le président...Donc si je comprends ta logique.
Ne pas voter est un signe de soumission, plus que de voter pour quelqu'un qu'on ne veut pas et qui à l'opposé de ses principe.
Fuck the logic!
Tu continues à utiliser le même refrain sans vouloir comprendre tout. Pour toi, ils ne respectent pas leur idée mais en réalité, s'ils voyaient pour Macron, ils seraient aussi en contradiction avec leur idéal. Faut absolument que tu envisages les situations en acceptant plusieurs angles d'interprétation.Ils renforcent LePen, donc dans le genre insoumis on a connu mieux.
Même si le vote blanc n'est pas l'impact qu'il devrait avoir, il est, dans le cas présent, une forme de protestation dont la teneur est simple : ils désirent une autre vision pour la France. Ça n'impactera pas l'issue immédiat du futur Président mais ça peut aussi l'aider à prendre en considération cette vision.Il y a que deux candidats,c'est un deuxième tour: Soit macron, soit lepen... tu peux voter blanc ou meme te torcher avec le bulletin,au final ce sera l'un des deux le président...
Apres si pour toi etre un banquier est aussi grave qu'être un fasciste,et bien la gauche a bien fait son boulot de haine
Deux choix, Macron ou Le Pen, si tu t'abstiens tu renforces l'extrême droite. C'est l'un ou l'autre, si tu prônes le ni-ni comme certaines manifs en France ce week-end ça n'a aucun sens. Soit le centre droit ou gauche selon ton interpretation soit l'extrême droite. Je ne sais pas qui ne veut pas comprendreTu continues à utiliser le même refrain sans vouloir comprendre tout. Pour toi, ils ne respectent pas leur idée mais en réalité, s'ils voyaient pour Macron, ils seraient aussi en contradiction avec leur idéal. Faut absolument que tu envisages les situations en acceptant plusieurs angles d'interprétation.
Il y a que deux candidats,c'est un deuxième tour: Soit macron, soit lepen... tu peux voter blanc ou meme te torcher avec le bulletin,au final ce sera l'un des deux le président...
Apres si pour toi etre un banquier est aussi grave qu'être un fasciste,et bien la gauche a bien fait son boulot de haine
Dans ta mono-logique (faut le dire un moment), s'abstenir, c'est aussi renforcer Macron. Tu n'arrives pas à admettre que pour certains, l'idée est de manifester leur opinion et de ne pas faire croire à un candidat qu'une plus grande majorité de la population le soutient.Deux choix, Macron ou Le Pen, si tu t'abstiens tu renforces l'extrême droite. C'est l'un ou l'autre, si tu prônes le ni-ni comme certaines manifs en France ce week-end ça n'a aucun sens. Soit le centre droit ou gauche selon ton interpretation soit l'extrême droite. Je ne sais pas qui ne veut pas comprendre
Pour une fois que je suis d'accord avec Atlantiste ... Et si dimanche les gens s'abstiennent parce que Macron, Le Pen blablablabla. Et que c'est la Marine présidente, ils auront qu'à fermer leur gueule de consTu as tout compris. Ne change rien, champion.
Je ne sais pas qui a le plus de mal, mais ne pas voter c'est renforcer l'extrême droite, croire qu'en s'abstenant on donne un message, on en donne un oui mais surement contraire à celui voulu à la baseDans ta mono-logique (faut le dire un moment), s'abstenir, c'est aussi renforcer Macron. Tu n'arrives pas à admettre que pour certains, l'idée est de manifester leur opinion et de ne pas faire croire à un candidat qu'une plus grande majorité de la population le soutient.
Tu as vraiment du mal avec l'idée de la démocratie. Tu considères qu'il n'y a qu'une pensée et s'il faut suivre une logique.
Ça sera Marine et point. Ça te dérangerait mais ça voudrait simplement dire que MLP a convaincu plus de votants effectifs que Macron; le blanc n'étant qu'une manifestation d'un refus de choisir entre des candidats ne représentant pas leur opinion..Pour une fois que je suis d'accord avec Atlantiste ... Et si dimanche les gens s'abstiennent parce que Macron, Le Pen blablablabla. Et que c'est la Marine présidente, ils auront qu'à fermer leur gueule de cons
Purée, je laisse tomber. C'est pas possible de ne pas vouloir laisser les gens choisir. Tu es dans une optique anti-démocratique, c'est triste pour un gars qui se veut un défenseur des valeurs d'un État démocratique.Je ne sais pas qui a le plus de mal, mais ne pas voter c'est renforcer l'extrême droite, croire qu'en s'abstenant on donne un message, on en donne un oui mais surement contraire à celui voulu à la base
Et toi ça te dérange ?Ça sera Marine et point. Ça te dérangerait mais ça vaudrait simplement dire que MLP a convaincu plus de votants effectifs que Macron; le blanc n'étant qu'une manifestation d'un refus de choisir entre des candidats ne représentant pas leur opinion..
J'empêche les gens de voter ? La plupart des gens qui s'abstiennent ne réalisent pas qu'ils font le jeu du FN, tu veux t'abstenir ok, mais ne viens pas pleurer après. Anti-démocratique en quoi ? Si elle gagne dimanche je respecterais la connerie des français.Purée, je laisse tomber. C'est pas possible de ne pas vouloir laisser les gens choisir. Tu es dans une optique anti-démocratique, c'est triste pour un gars qui se veut un défenseur des valeurs d'un État démocratique.
Tu empêches les gens de choisir, point ! Tu leur laisses aucun choix et tu les juges. C'est d'une tristesse de croire qu'on sait et que les autres ne savent pas.J'empêche les gens de voter ? La plupart des gens qui s'abstiennent ne réalisent pas qu'ils font le jeu du FN, tu veux t'abstenir ok, mais ne vient pas pleurer après. Anti-démocratique en quoi ? Si elle gagne dimanche je respecterais la connerie des français.
Bah ouais mais c'est pas la minorité de melenchon qui va dicter la vision de la France,ils ont perdu.Même si le vote blanc n'est pas l'impact qu'il devrait avoir, il est, dans le cas présent, une forme de protestation dont la teneur est simple : ils désirent une autre vision pour la France. Ça n'impactera pas l'issue immédiat du futur Président mais ça peut aussi l'aider à prendre en considération cette vision.
Tu empêches les gens de choisir, point ! Tu leur laisses aucun choix et tu les juges. C'est d'une tristesse de croire qu'on sait et que les autres ne savent pas.
Que tu défendes les idées de Macron ou d'un autre candidat, c'est tout à fait normal mais vouloir imposer une vision et dire "les autre, ce sont des abrutis". Plz, tu es dans la mouvance de MLP et tu ne le vois même pas.
On appelle ça un gauchiste... ce sont les pires "votez comme moi ou vous êtes des connards fascites", tout est anti-démocratique à partir du moment ou ça ne va pas dans leur sens. C est cette catégorie de pleureuse qui m'a émerveillé aux USA.Purée, je laisse tomber. C'est pas possible de ne pas vouloir laisser les gens choisir. Tu es dans une optique anti-démocratique, c'est triste pour un gars qui se veut un défenseur des valeurs d'un État démocratique.
Le score de Mélenchon lui permettrait de "peser" indirectement si Macron gagne (MLP s'en fouterait certainement, par contre). Si les électeurs de Mélenchon maintiennent un vote blanc en masse, ça obligerait Macron, pour les législatives voire la prochaine présidentielle, de tenter d'aller convaincre ces électeurs.Bah ouais mais c'est pas la minorité de melenchon qui va dicter la vision de la France,ils ont perdu.