Elections présidentielles française 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Donc tu dis qu'il n'existe aucune classe sociale en Chine? Donc il n'existe ni ouvrier, ni patron d'usine?

T'es sérieux?



Ai je dis qu'il n'y avait pas de dirigeant? J'ai dit qu'il n'y avait pas de classe sociale. J'ai dit qu'il était impossible qu'ils s'enrichissent...

C'est pour ça que l'URSS n'était pas du communisme mais un capitalisme d'état. Enfin soit, c'est pas le débat et on en a déjà discuté 100 fois. Tu ne réponds pas aux questions. Dommage
je réponds à tes questions, ce qui te dérange c'est que je ne rentre pas dans ton jeu où en fait tout ce qui t'intéresse est que je réponde ce que tu veux entendre.

1) tu me rabats les oreilles avec les classes sociales,concept purement marxiste auquel je n'adhère pas comme tu le sais. Il n'y a pas de classe sociale car il y a une égalité en droit chez nous.

2)tu te contredis toi même avec ce concept d'absence de classe sociale ds le communisme que tu idéalises: tu reconnais que le communisme, même le pur que tu prétends n'avoir pas encore été essayé, a besoin de dirigeant,il y a donc des dirigés (de force puisque le communisme est un totalitarisme qui ne reconnaît pas le résultat des urnes)... à partir de là il y a donc des différences de fait et de droit entre les gens ds le communisme pur que tu défends:il y a des gens qui ont droit de dirigé et d'autres l'obligation d'obéir... et contrairement à la démocratie il n'y a pas de choix dans le communisme,ce n'est pas un contrat social mais un totalitarisme... tu confonds peut être communisme et anarchisme (ce dernier existant même en forme libérale)

Bref ce petit jeu du "le vrai communisme n'a jamais existé" est ridicule et même insultant pour les 100mio de morts qu'il a fait et pour ceux qui vivent encore sous son joug comme au Venezuela.
 

koraz

Tiède
Donc en gros, on peut résumer ton point de vue comme ça: René habite en Belgique, un pays qui possède plein de grandes entreprises. Ces grandes entreprises permettent à une grande majorité de la population en Belgique d'avoir un travail. Elles permettent ainsi à la Belgique d'avoir de très bonnes infrastructures. Cela permet d'envoyer les enfants de René à l'école quasi gratuitement, d'avoir de bons soins de santé, des transports en commun, des allocs etc. René touche le chômage, il ne travaille pas pour ces grandes entreprises donc il a rien à voir avec tout ça... Je caricature et simplifie beaucoup mais en gros : Même si tu ne participes pas et est contre l'exploitation de ces pays, tu en bénéficies d'une manière ou d'une autre.
René ne participe pas?

1) Soit René est un chômeur de trèèèsss longue durée et là ça pose problème (problème en rapport avec mon discours sur la mondialisation)
2) Soit René est au chômage pendant une période courte de sa vie et là, on sait qu'il a cotisé ou qu'il cotisera.

Après on peut discuter de l'idéologie de "l'aide au km". Tu aiderais plus ta famille que ton voisin, ton voisin que l'étanger etc...

C'est tout à fait naturel. On peut faire le parallèle avec les "morts au km" où quand on a un attentat en France on est plus choqué qu'en plein milieu de l'Irak...

Bonne ou mauvaise chose, chacun son avis.

Peut-être parce qu'ils parlent seulement Anglais et que leur intégration sera peut-être plus facile dans un pays Anglophone ?
Faudrait savoir, est ce qu'ils fuient la guerre (et donc, ils ont une perspective de retour chez eux), soit ils veulent émigré en Angleterre et donc ce n'est plus des réfugiés mais bien des immigrés.

Peut-être parce qu'ils ont de la famille là-bas qui pourra les aider ?
Donc les 3K personnes dans la jungle de Calais ont de la famille en Angleterre... Que des suppositions et jamais de réflexion générale.

Et sûrement parce qu'il n'y a pas de système de carte d'identité en Angleterre.
Ahh là, je suis entièrement d'accord. C'est bien pour ça qu'ils veulent aller en Angleterre, parce qu'ils seront tranquille à ce niveau là. Bizarre pour des gens qui veulent soit "attendre la fin de la guerre", soit "s'intégrer"...


Si 15% des étrangers dans un pays créent une entreprise, c'est bénéfique pour l'Etat quand bien même 20% des autochtones créent leurs propres entreprises. Cela ne veut pas dire que les 85% étrangers restants sont au chômage, je n'ai pas parlé de chômage dans ce cas-là.
En plus, les "étrangers" ont tendance à être beaucoup plus entrepreneurs que les autochtones de manière général
Sources, chiffres? Tu fais des calculs sur du vide là...


La discrimination à l'embauche est complètement injuste à mon sens ( on embauche quelqu'un pour ses compétences, pas pour sa nationalité, origine, appartenance religieuse etc.).
Non, la base est la liberté. Je devrais pouvoir être libre d'engagé qui je veux. Mon but est de vendre par de faire du social... On ne vit pas dans un monde de bisounours. Ce sont ceux qui n'ont jamais engagé de personnel en relation client qui parlent souvent... Serais tu là pour combler le manque à gagner si j’engageais une personne qui ne correspond pas à ma clientèle? Non, donc n'exige rien des autres.

Si j'ouvre un commerce en plein midi, j'engagerai une vendeuse en fonction de ma clientèle, si j'ouvre à waterloo, j'engage en fonction également.

Que les "obligeurs" et les "conseilleurs" assument leurs propos et paient ce qu'une entreprise perd ou pourrait perdre. Mais là, comme pour l'accueil des immigrés, y a plus personne.

Si le poste est vacant, un "étranger" peut postuler pour le job en espérant avoir les mêmes chances d'être pris qu'un Belge quand même. Il ne "vole" rien du tout, on regarde juste les compétences les plus adéquates au job.
Le terme "vole" est ultra-caricatural.. Je parle en chiffre.

10% de chômage (sans compter les gens exclus du chômage et tous ces chômeurs qui ne sont pas pris en compte), le fait de faire venir des gens en plus ne fait qu’alourdir la quantité de demandeur d'emploi. C'est mathématique, tu ne peux nier cela. Tu essaie en disant que les immigrés créer leur job mais c'est lolesque, faut être honnête un peu.

Par contre, si tu parles d'étranger dans le sens:un Belge né en Belgique mais ses parents sont marocains, alors oui, on peut clairement parler de racisme.
Pourquoi?

C'était simplement des exemples :p ( les plus frappants à mon avis), il y a des milliers d'autres exemples d'entreprises créées par des étrangers et où des Belges de souches travaillent.
On ne parle pas en terme d'exemple mais en terme de réalité... "Je connais un pote marocain qui a créer son entreprise et est millionnaire" ça compte pas hein.

"Les médecins sont en pénurie en Belgique. Il y a une véritable crise des soins de santé. Les Belges ne sont pas intéressés par le métier. Attendons que le salaire augmente au lieu de faire appel à des médecins étrangers."
Très mauvais exemple, malheureusement. J'entends bien la pénurie de médecin mais bizarrement, tous les ans ont nous dit qu'il n'y a pas suffisement de numéro INAMI a fournir aux étudiants. Ne serait ce pas une volonté politique pour limiter la qualité des soins (et donc le cout)? C'est un autre débat.

Ca ne fonctionne pas comme ça. Une pénurie, on essaie de la combler le plus vite possible et d'abord de la manière la moins coûteuse.
Et donc on prends des bouches trous qu'on sous-paie... C'est ça ta "valeur" humaniste? Sous-payer ta femme de ménage pour qu'elle ait l'honneur de vivre en Belgique?


C'est plutôt une critique de la mondialisation ce que tu dis et pas de l'immigration.
C'est totalement une critique de la mondialisation sauf que la mondialisation c'est 3 pts.
1) La libre circulation des marchandises (diminution d'offre d'emploi par la délocalisation)
2) La libre circulation des finances (crise financière)
3) La libre circulation des gens (augmentation de la demande d'emploi)

L'immigration est un pure produit du mondialisation à notre époque.

Si quelque chose coûte moins cher à produire à l'autre bout du monde, bah on préfère le faire produire là-bas. Pareil pour l'emploi, on privilégie la moins-d'oeuvre la moins cher.
Mais où est donc passé ton "humanisme"? Dois je link l'esclavage en Ethiopie, en Chine?

Ca nous éloigne pas mal du sujet initial du topic : les présidentielles françaises.
Le problème c'est qu'on résume le FN, systématiquement, à l'immigration... Donc on en parle.

Ton avis sur la question de l'immigration est assez tranché.
Tranchée, oui. L'immigration n'est bénéfique pour un pays qu'en période de plein emploi, pas en période de chômage de masse.

Je ne suis pas non plus convaincu à 100% des bienfaits de l'immigration sur l'économie, par contre je suis convaincu que c'est notre responsabilité d'accueillir les réfugiés
Pour être sûr de ce que tu dis, il faudrait te poser la question. Accepterais tu d'accueillir des immigrés chez toi? En étant honnête. Là, tu verras bcp plus clair.

ou au moins aider les pays voisins à les accueillir de manière convenable.
Je défends plus cette thèse et ce en fonction des budgets des pays.
 
Vu que l'on est pas d'accord et que le sujet n'a rien de technique, pourquoi ne pas faire un référendum la dessus? Le peuple belge a le droit de décider qui et combien il accueille d'étrangers extra ue sur son territoire,rien de raciste la dedans...

(Oui je sais que c'est interdit en belgique et je crois que c'est un des rares accords entre Koraz et moi,c'est un tort)
 

koraz

Tiède
1) tu me rabats les oreilles avec les classes sociales,concept purement marxiste auquel je n'adhère pas comme tu le sais. Il n'y a pas de classe sociale car il y a une égalité en droit chez nous.
C'est toi qui n'a pas compris ce qu'était une classe sociale. Ca n'a rien avoir avec le droit.

Donc, par exemple, la classe moyenne n'existe pas?

Bref ce petit jeu du "le vrai communisme n'a jamais existé" est ridicule et même insultant pour les 100mio de morts qu'il a fait et pour ceux qui vivent encore sous son joug comme au Venezuela.
L'enrichissement d'une élite, ce n'est pas du communisme.
 
C'est toi qui n'a pas compris ce qu'était une classe sociale. Ca n'a rien avoir avec le droit.

Donc, par exemple, la classe moyenne n'existe pas?



L'enrichissement d'une élite, ce n'est pas du communisme.
La classe moyenne, ça n'a pas plus d'existence que la génération y... c'est juste des termes utilisés pour refléter des réalités mathématiques: la classe moyenne c'est x de revenu, la génération y c'est les gens ne après une telle année

La lutte des classes marxiste est lui un concept philosophique... que je ne partage pas.

L'enrichissement d'une élite n'est ni hors ni dans la communisme,c'est la simple nature humaine... le communisme est un totalitarisme car il veut combattre cette nature par la force et sans le consentement des gens à qui il s'applique.
 

Zloup

Badger
Non. Le problème étant que les défenseurs invétérés des immigrés sont incohérents avec leur "humanisme", qu'ils essayent de faire croire que ceux qui sont contre sont des monstres.



Une compensation? J'exploite la Syrie, la Libye, l'Irak? Ou plutôt Total et d'autres multi-nationales qui se gavent à l'infini grâce à ces pays?

Où se trouvent les "compensations" de leur part? Moi j'étais contre ces interventions, je n'ai donc pas à en payer le prix.



Oui et ces pays doivent être soutenu.



Et donc tu dis qu'il n'y a pas d'autres pays avant 4500km? Pourquoi vouloir aller spécifiquement en angleterre? Pourquoi pas en Roumanie?



Non.



L'UE n'a toujours pas payé la totalité du montant dû. Il menance parce que l'UE n'a pas tenu ses promesses.



Mais de quoi parle t'on de micro ou de macro? Faut être réaliste. C'est un peu comme si je disais le chômage n'a aucun impacte puisque d'autres Belges créent leurs boites. Ca n'a aucun sens.



Donc pourquoi ces même "étrangers" pleurent parce que le vilain raciste Belge ne leur donne pas d'emploi?



Mais de quoi parles tu? De snack? Donc l'immigration est bénéfique parce qu'à bxl t'as des snack et des paki, faut vraiment croire à ces balivernes? On parle en macro pas en micro.



Ahh très bon exemple (je l'attendais). Pourquoi le "belge de souche" ne veut pas faire ce métier? Parce que c'est sous payé... Donc quand MLP dit que l'immigration pèse à la baisse sur les salaires, elle dit vrai (selon ton propre exemple). Si il n'y avait personne qui prenait ces emplois, on serait obligé de revoir à la hausse les salaires mais puisque l'immigré sert de "bouche trou" (bel humanisme d'ailleurs), bah les salaires restent bas... Offre d'emploi/demande d'emploi (comme précédemment).



Encore une fois, tu confonds l'intérêt d'une minorité avec l'intérêt de la majorité. Est ce que le chômeur du coin exploite le Congo? Où est ce les multi-nationales?:rolleyes:

Par contre, qui paie la facture?

Donc je résume, je te vole MAIS c'est mon voisin qui paie pour moi:love:



C'est dommage car tous tes arguments sont retournés contre toi. Ce n'est plus avoir une opinion fondée sur un argument mais bien sur du vide, du slogan...
pas d'accord sur tout, mais globalement dans la même lignée de ce que je pense
 

Ben_york

Elite
J'allais posté un pavé qui allait battre tous les records des pavés mais je ne comprends pas, il ne s'est pas posté et tout s'est effacé :beuh:
J'ai vraiment la flemme d'en refaire un. Dommage.
 

Moving

No future, Yes confiture
L'enrichissement d'une élite n'est ni hors ni dans la communisme,c'est la simple nature humaine... le communisme est un totalitarisme car il veut combattre cette nature par la force et sans le consentement des gens à qui il s'applique.
On a justifié l'esclavage comme ça... :dead:
 

Moving

No future, Yes confiture
Assez ironique de répondre cela alors que je combats le communisme qui est un spécialiste des camps de travaux forcés...
J'ai mal cité mais je voulais te dire que non la domination et l'enrichissement c'est pas naturel. L'argent c'est naturel? . L'essence même de la domination, aujourd'hui, c'est justement l'argent.
 

Jean Mourad

Le sniper
Les chiffres au Canada et aux Etats-Unis o_o
 

SyriaNo

take that
Les chiffres au Canada et aux Etats-Unis o_o

Je me demande en vertu de quel véritable principe des expatriés peuvent voter pour une élection qui ne les concerne pas ...

Les français du Canada/USA s'en foutent de l'âge de la retraite en France, de l'enseignement, des frontières, de l'immigration, de l'économie.

C'est complètement idiot comme principe.
 

Jean Mourad

Le sniper
Je me demande en vertu de quel véritable principe des expatriés peuvent voter pour une élection qui ne les concerne pas ...

Les français du Canada/USA s'en foutent de l'âge de la retraite en France, de l'enseignement, des frontières, de l'immigration, de l'économie.

C'est complètement idiot comme principe.
Wat ? Et s'ils reviennent en France ? S'ils ont de la famille concernée par les mesures que pourrait prendre le futur président ?

Le vote n'est pas obligatoire ; s'ils votent, c'est ce qu'ils se sentent concernés de près ou de loin...
 
J'ai mal cité mais je voulais te dire que non la domination et l'enrichissement c'est pas naturel. L'argent c'est naturel? . L'essence même de la domination, aujourd'hui, c'est justement l'argent.
Vivement le retour au temps du troc... oh Wait,l'esclavage existait aussi...
 
Je me demande en vertu de quel véritable principe des expatriés peuvent voter pour une élection qui ne les concerne pas ...

Les français du Canada/USA s'en foutent de l'âge de la retraite en France, de l'enseignement, des frontières, de l'immigration, de l'économie.

C'est complètement idiot comme principe.
On appelle ça la nationalité. Tu sais les chevaux et les étables...
 

SyriaNo

take that
Wat ? Et s'ils reviennent en France ? S'ils ont de la famille concernée par les mesures que pourrait prendre le futur président ?

Le vote n'est pas obligatoire ; s'ils votent, c'est ce qu'ils se sentent concernés de près ou de loin...

Tu votes pas pour aider ta famille ... le vote c'est l'exercice du pouvoir par les votants qui détiennent en réalité la souveraineté.

Cette souveraineté n'a pas vocation à être exercée par des expatriés, c'est comme si ton cousin prenait part au vote dans ta famille pour le choix de ta future maison ...

Et oui, le vote n'est pas obligatoire, et il devrait l'être pour les français qui vivent en France, les autres, je maintiens, c'est de la poudre de perlimpinpin.

La seule chose qui justifie le vote expatrié pourrait être la politique internationale/écologique qui sont des thèmes "universels", mais ce n'est pas suffisant.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Le vote ne doit en aucun cas etre obligatoire tant que les votes blancs ne soient pas reparties au prorata entre les differentes faction.. Il n' y a dans la democratie que l'abstention qui est vraiment democrate..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut