Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Ce sera un ultra-conservateur.Curieux de voir la nomination du 9ème juges de la court suprême.
Ce sera un ultra-conservateur.Curieux de voir la nomination du 9ème juges de la court suprême.
C'est un ancien speaker qui connaît Washington comme sa proche et qui a des relations "agréables" avec le Congrès. Pour Trump, ça paraît être un choix judicieux.Ho plz non, Gingrich c'est le fond du fond.
Giuliani est un homme politique resté populaire et un ancien Procureur fédéral (il était considéré comme un incorruptible). Franchement, il a des positions parfois tendues mais ça reste une valeur sûre (puis, il a toujours défendu une position "pro-avortement", par exemple).Rudolph Giuliani cité comme possible ministre de la justice, plz non quoi
ouais mais bon pour être secrétaire d'Etat il n'y a pas que Washington ...C'est un ancien speaker qui connaît Washington comme sa proche et qui a des relations "agréables" avec le Congrès. Pour Trump, ça paraît être un choix judicieux.
Non mais il s'y connaît. Ce sera moins pire que de se taper Trump directement en face pour les autres chefs d'Etat.ouais mais bon pour être secrétaire d'Etat il n'y a pas que Washington ...
Connais pas bien le personnage, c'est si terrible que ça? Comparé à Steve Bannon par exemple...
Je sais que beaucoup de personne trouve que c'est une "valeur sûre" niveau républicain/politique de par sa poigne et son expérience, et que beaucoup ont de la sympathie pour lui vu qu'il à la réputation d'avoir fait des miracle avec la sécurité de New-York durant son mayorat.Giuliani est un homme politique resté populaire et un ancien Procureur fédéral (il était considéré comme un incorruptible). Franchement, il a des positions parfois tendues mais ça reste une valeur sûre
Tu lui reproches d'être un républicain-conservateur... En d'autres termes, dans le contexte actuel, il est à sa place.Pour détailler un peu mes points 1 et 2, Giuliani, c'est quand même le mec qui à fait mettre sur écoute et surveillance discrète pendants des années durant la seconde moitié des années '90 les mosquées et des lieu publiques de New-York ou quartier fréquenté par des minorités. C'est aussi lui qui justifiait parfois de manière très douteuse des ""interrogatoires musclés"" ou qui cherchait des excuses à des abus policiers parfois inadmissible.
Il aime dire que c'est sa politique répressive "par l'exemple" (qui consiste à traiter des délit mineurs beaucoup plus sévèrement qu'ailleurs) qui a rendu New-York plus safe, mais quand tu regardes les chiffres, je suis pas certain que ça soit vraiment lié à sa politique. En tout cas pas uniquement. La tendance de la criminalité était à la baisse dans le pays de manière générale, et d'autres grandes ville ont eu la même décroissance sans appliquer sa politique. Y'a eu beaucoup de transformations économiques et sociale aussi durant ses mandats de maire, son prédécesseur avait engagé des milliers de policier en plus, et pourtant il continue de clamer que la solution est venue uniquement de son durcissement de ton et qu'il fallait continuer dans cette voie. Il se servait des beau chiffres pour aller toujours plus loins dans la répression, mais je suis pas convaincu. Alors, le mettre à la justice...
Bref, certains aimeront. Certains diront que c'est ce qu'il faut. De la répression plus sévère quitte à empiéter sur la vie privée et les droit des citoyens. Qui les discours très autoritaires et le "si t'as rien à te reprocher ça doit pas te déranger" et "ça parait dur mais c'est dissuasif", perso j'adhère pas.
Après ce n'est que mon avis.
Mais tout à fait. Tu remarqueras que je me lamentais plus que je n'étais surpris. Cela n'est pas surprenant car il s'intègre parfaitement dans le discours de campagne Trump, mais ça ne m'empêche pas de froncer les sourcils parce que je ne l'aime pas.Tu lui reproches d'être un républicain-conservateur... En d'autres termes, dans le contexte actuel, il est à sa place.
Malgré ma diarrhée verbale, j'ai même pas répondu à ta question, en fait.Comparé à Steve Bannon par exemple...
Bannon est juste imbuvable et là, je pense que tout le monde sera d'accord.Mais tout à fait. Tu remarqueras que je me lamentais plus que je n'étais surpris. Cela n'est pas surprenant car il s'intègre parfaitement dans le discours de campagne Trump, mais ça ne m'empêche pas de froncer les sourcils parce que je ne l'aime pas.
Malgré ma diarrhée verbale, j'ai même pas répondu à ta question, en fait.
Ma réponse est simple: Comparé à Bannon, j'en sais rien, je connais très peu Bannon. A part quelques déclaration pendant la campagne de Trump, j'ignore presque tout du bonhomme, donc je pourrais vraiment pas me prononcer. Il est comment ? A part très conservateur, je suppose.
Sans connaître le type, voir les médias lui cracher à la gueule me fait penser l inverse.Bannon est juste imbuvable et là, je pense que tout le monde sera d'accord.
Rapport choucroute? En gros, faut écouter les médias mainstream et prendre leur contrepied systématiquement?Sans connaître le type, voir les médias lui cracher à la gueule me fait penser l inverse.
Non. En gros, j écoute les médias et systématiquement je vais voir ailleurs par que je ne crois pas les médias mainstream.Rapport choucroute? En gros, faut écouter les médias mainstream et prendre leur contrepied systématiquement?
Tu voulais que les medias encensent un gars qui n'a aucune expérience, aucune retenue, aucune tenue, qui est misogyne et raciste pour être à la tête des USA?
Allô, on a interdit au futur président d'utiliser son compte Twitter parce qu'on s'avait que le risque de sortir encore une connerie monumentale frisait les 100%: et les gens doivent avoir confiance en lui?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tâche_de_sélection_de_WasonCe n'est pas parce qu'on ne voit pas trump comme un démon et clinton comme une sainte qu'on soutient trump...
PS: les gens ont tendances à confondre impartialité et partialité... Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas trump comme un démon et clinton comme une sainte qu'on soutient trump...
Je peux aisément te retourner le compliment.
Tu considères tout ceux qui sont scandalisé par l'élection de Trump comme des pro Clinton.
Comme dirait l autre.hum j ais un doute ..vous pensez vraiment que la cocue la plus célèbre des usa avait une chance d etre presidente?????.....bon je sort c est hors sujet ....