Non j'ai bien compris mais en effet j'ai déjà raté plus d'une fois ma cible haha
Ah l'overshoot !
Pas confondre
Y a navigation normale (dépendante de tes propulseurs/thrusters) qui a une vitesse de base + un boost. Elle s'exprime en m/s et peut aller jusqu'à 850.
Y a le supercruise qui est le mode pour naviguer au sein d'un system. Il dépend théoriquement du FSD même si rien ne permet de varier la vitesse en hypercruise. Elle s'exprime en km/s - Mm/s ou vitesse de la lumière ("c"). Peut aller jusqu'à 2000c. C'est lors de ce mode que tu "overshoot" ta cible.
Enfin y a l'hypercruise qui correspond au "jump" inter-systèmes. Ici on parle en année-lumière ou Ly (c'est théoriquement pas une vitesse, juste un saut d'un système à l'autre). Elle dépend de la qualité de ton FSD (un meilleur FSD permet de sauter + loin) et de ton vaisseau en général (plus il est lourd, moins il saute loin).
Le conseil pour le SC, c'est qu'au plus tu t'éloigne de corps massif (étoiles, planètes, etc...) au plus ta vitesse va augmenter et inversément. Donc souvent, quand tu pointes une cible, tu vas automatiquement perdre en vitesse en t'approchant. La clé pour ne pas overshoot c'est que tu sois à la fois suffisamment proche du point
ET que tu ne sois pas trop rapide. Cela est représenté en bas à gauche de ton cockpit/HUD quand tu as sélectionné ta cible. Tu verras deux curseur avec l'un disant distance, l'autre vitesse. Il faut que tes deux curseurs soient dans le bleu pour désactiver ton FSD.
En général, je te conseille de décélérer (réduire ta jauge de "gaz") une fois que le remaining time affiche 0:07. Met ta puissance alors à 75% +/- et joue sur celle-ci pour garder un temps restant estimé de +/- 7 secondes. En général, ça fera naturellement matcher ta jauge de vitesse et ta jauge de distance
.