useless #
¯\_(ツ)_/¯
Je pourrais dire la même chose d'un paquet iciT'es vraiment long à la détente hein.
Je pourrais dire la même chose d'un paquet iciT'es vraiment long à la détente hein.
Ah mais n'hésite pas. (en fait t'hésite pas).Je pourrais dire la même chose d'un paquet ici
o_ofaire une croix sur l'histoire de ta nation et de ton peuple face à une minorité gueulante refusant l'intégration et hurlant au racisme alors que ce sont des racailles glandeuses
gg
oui enfin dire qu'être dans un secteur artistique repose à 100% sur le talent c'est un joli enfumage aussi hein.C'est clair qu'il y a un probleme police / afroamericains, personne ne le nie.
Mais forcer a mettre des personnes de peau noirs parce qu'il faut "plus de noir representé au cinéma" (exemple) ca n'a aucuns sens parce que tu pénalise ceux qui ne sont pas noirs et qui aurait un certain talent d'acteur.
Dans mon industrie (concept art pour Jeux Videos & Film) y'a eu le même genre de débat y'a quelques temps. Une femme artiste a fait tout un fouin parce qu'elle trouvait que l'industrie était TROP masculine et qu'elle aurait aimer voir plus de femmes representées. Or on est dans un secteur artistique, donc qui repose a 100% sur le talent, le temps que tu passes a améliorer ton craft, apprendre de nouvelles techniques et créer des images de haute qualité
La meuf demandaient clairement a ce que le peu de femmes concept artistes soient "mise en avant" peu importe leur talent, juste pour que ce soit plus équitable. Ce qu'elle n'a pas l'air de comprendre c'est que c'est justement un des seul secteur ou il n'y a pas d'inégalité, si t'es bon t'es bon, peu importe ton CV ou ta photo de profil. Il n'y a juste pas beaucoup de femmes qui se lance dans cette profession et celles que je connais cartonnent grave. Non pas parce que ce sont des femmes ou tel ou tel couleur de peau mais parce qu'elles ont bossé dure pour arriver où elles en sont
TL-DR : Je suis contre le forcage de representation de tel ou tel communauté, tel idéologie etc, ca ne doit pas se jouer au sexe, a la couleur etc mais au mérite a 100%, sinon c'est le serpent qui se mord la queue encore et encore
oui enfin dire qu'être dans un secteur artistique repose à 100% sur le talent c'est un joli enfumage aussi hein.
Et les blagues sur les blondes SVP !Aucun soucis.
Tiens faut il arrêter les jupes car c'est discriminatoire vis a vis des hommes?
Faut il arrêter les dames, les échecs et abalon, quator,... Et autres jeux du style?
Jamais ! Ok je vais me faire fouetter par ma blonde mais j'aime ça <3Et les blagues sur les blondes SVP !
Si les secteurs artistiques c’était au talent, on ne les subventionnerait pas.En fait "le talent" c'est un mauvais terme parce que ca sous entends que t'es né avec une capacité spécial que personne d'autre ne peut apprendre, or n'importe qui peut apprendre les nombreuses techniques d'art (compo-story telling, tout les tools, etc) a condition d'y mettre les heures, quelques soit le sexe ou la couleur de peau.
Donc j'insiste, si il y a bien un secteur qui repose entiérement sur ton skill c'est bien l'art. C'est hardcore de percé dans cette industrie mais ca te responsabilise aussi puisque c'est "au mérite" a 100%. Dans mon industrie tu n'es jamais recruté sur CV, t'es recruté sur la qualité d'image que tu peux fournir. Ca ne repose donc entiérement que sur ta capacité a apprendre et develloper ta sensibilité artistique, les fondamentales, etc.
Si t'es unknown ou que tu as du mal a trouver des clients, on ne peut en generalement s'en prendre qu'a soit même, soit t'a pas mis les heures qu'il faut pour atteindre la qualité qu'un studio recherche, soit ton taff est bon mais t'es invisible sur le net, dans tout les cas quelque soit ton sexe ou ta couleur de peau, le skill artistique se bosse de la même façon
Nier le racisme envers les blancs est tout aussi illégitime que celui envers les noirs.
J'ai pensé à vous
Ah et le premier tweet qui commente me fait penser à qqn ²
Et oui c'est toujours difficile de trouver un job en Belgique quand on est pas blanc.
Hors sujet mais... je comprends que tu puisses déprimer les dimanches soir quand on voit ta manière de réfléchir et de voir le mondeSi les secteurs artistiques c’était au talent, on ne les subventionnerait pas.
Merci de me donner raison, inattaquable sur le fond ça part direct en attaque de petite p*tain.Hors sujet mais... je comprends que tu puisses déprimer les dimanches soir quand on voit ta manière de réfléchir et de voir le monde
Non mais autant ( et je l'ai déjà dit) tu peux avoir des réflexions intéressantes et j'ai déjà pu te lire avec intérêt, j'ai l'impression que tu es de plus en plus dans l’extrême, dans la confrontation.Merci de me donner raison, inattaquable sur le fond ça part direct en attaque de petite p*tain.
Tu me fais marrer, si tu relis le topic ici et tu viens me dire que c’est moi qui suis dans l’extrême, je peux rien faire pour toi...Non mais autant ( et je l'ai déjà dit) tu peux avoir des réflexions intéressantes et j'ai déjà pu te lire avec intérêt, j'ai l'impression que tu es de plus en plus dans l’extrême, dans la confrontation.
0megear parle de son ressenti dans le secteur artistique (et je confirme car ayant des amis aussi là-dedans) et toi tu embrayes directement sur la culture subventionnée (de la FWB plus que probablement) alors que ça n'apporte rien. L'artistique, c'est aussi des photographes, des designers, des compositeurs,... qui travaillent dans le privé comme toi et moi et qui ne savent pas ce que c'est une subvention. Et je pense que tu le sais, mais il faut quand même tu sortes ta petites pique sur les subventions.
T'es le premier à insulter chaque personne qui n'est pas d'accord avec toi de communiste...Merci de me donner raison, inattaquable sur le fond ça part direct en attaque de petite p*tain.
Si d'ailleurs Volkurah pouvait arrêter de se plaindre !! Avec tout notre argent des subventions qu'il reçoit de l'Etat merci hin !!!!Non mais autant ( et je l'ai déjà dit) tu peux avoir des réflexions intéressantes et j'ai déjà pu te lire avec intérêt, j'ai l'impression que tu es de plus en plus dans l’extrême, dans la confrontation.
0megear parle de son ressenti dans le secteur artistique (et je confirme car ayant des amis aussi là-dedans) et toi tu embrayes directement sur la culture subventionnée (de la FWB plus que probablement) alors que ça n'apporte rien. L'artistique, c'est aussi des photographes, des designers, des compositeurs,... qui travaillent dans le privé comme toi et moi et qui ne savent pas ce que c'est une subvention. Et je pense que tu le sais, mais il faut quand même tu sortes ta petites pique sur les subventions.