Le volant moteur est lié exclusivement au diesel ? Les injecteurs aussi ?
La il faut que tu m'explique car je suis très sceptique.
Le volant moteur oui, vu qu'il s'agit d'un dispositif destiné à contrer les vibrations importantes du moteur diesel, qui niquait le volant et l'embrayage dans la foulée. Ca a été THE maladie du mazout il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Les injecteurs non, pas une exclusivité, mais les diesels sont bien plus sujets vu la nature du carburant (plus visqueux, produit plus de suie).
Plus ou moins polluant, tout dépend à quels polluants on fait référence. Parce que perso le co2 c'est pas ça qui pue le plus en ville. Par contre, particules, nox et ammoniac, merci.
Sinon, pour ceux qui se soucient un minimum de l'environnement, un truc qu'on ne sait pas forcément, le mazout est un carburant plus polluant à produire que l'essence.
Mayflower l'a bien dit, le plus propre et économique (et réaliste) actuellement, c'est le lpg.