Aliruto
Let Freedom Reign
Déjà que je trouve que je me traîne à 131 compteur
Déjà que je trouve que je me traîne à 131 compteur
Passer à 12-16 litres faut déjà tirer un peu....Faudra que je regarde à l'occasion sur un retour du boulot, y a une belle ligne droiteYep, une bonne partie de mon trajet se fait en Allemagne, et en général selon les conditions de circulation je mets le régulateur entre 150 et 170 sur l'autobahn... 5.5L/100 à 170, c'est assez sympa et sur ce genre de distances ça fait des gains de temps significatifs
Pour répondre à l'OP: je dirais essence mais seulement si tu roules pas très sportivement ! Là où un diesel consomme la même chose quasi peu importe comment tu roules (papi sur l'autoroute à 90 etc, 4.4L/100, mode pilote, 170 sur l'autoroute etc, 5.5 à 5.7L/100), une essence peut passer de 7.5 à 12-16L/100 sans soucis.
Passer à 12-16 litres faut déjà tirer un peu....Faudra que je regarde à l'occasion sur un retour du boulot, y a une belle ligne droite
avec un 2L bmw récent, j'étais a largement plus de 6L (environ 6.4 - 6.5 je dirais) à 170 sur autoroute ...6l avec un diesel a 170km/h ? avec un moteur psa a 1.6 hdi 4000 trs alors ?
c'est pas vraiment la vitesse en stabiliser qui fait consommer même avec du relief,mais plus la charge que tu va appliquer pour les relances, les changements de bande, les doublette, les insertions
j'ai fait env 1300km pour aller en france avec mon 3l bi turbo diesel j'ai consommer 2 pleins env.. a titre d'exemple , mais j'ai profiter du véhicule
Mais non rolalalala...Le plus propre est l'électrique.
Il y a un volant moteur sur les essences aussi, mais différent et pose moins de problèmes. Mais bon en essence tu as les problèmes d'allumage et certainement d'autres aussi. On pourrait aussi prétendre qu'un moteur diesel est plus lourd mais plus solide/durable...Le volant moteur oui, vu qu'il s'agit d'un dispositif destiné à contrer les vibrations importantes du moteur diesel, qui niquait le volant et l'embrayage dans la foulée. Ca a été THE maladie du mazout il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Les injecteurs non, pas une exclusivité, mais les diesels sont bien plus sujets vu la nature du carburant (plus visqueux, produit plus de suie).
Plus ou moins polluant, tout dépend à quels polluants on fait référence. Parce que perso le co2 c'est pas ça qui pue le plus en ville. Par contre, particules, nox et ammoniac, merci.
Sinon, pour ceux qui se soucient un minimum de l'environnement, un truc qu'on ne sait pas forcément, le mazout est un carburant plus polluant à produire que l'essence.
Mayflower l'a bien dit, le plus propre et économique (et réaliste) actuellement, c'est le lpg.
Quand même 200€ de taxe + 480€ d'essence gagné par an...Mons - BXL - Mons en 1.5 diesel.
4.6L à l'aller, je pars très tôt donc pas d'embouteillages.
5.7L au retour, je pars en heures de pointe, donc embouteillages à go-go, accidents et ralentissements quotidiens dans les millions de chantiers qui parsèment la E19.
En comparaison avec mon ancien 2L, je gagne 1L/100, soit un peu plus de 370L par an sur ce trajet. Autant dire quasi rien pour avoir perdu en comfort de conduite. Pour la prochaine je ne ferai plus la même erreur
Quand même 200€ de taxe + 480€ d'essence gagné par an...
Le 100 ch ?Je viens justement de commander ma nouvelle voiture et je fais aussi Liège - Bruxelles A/R. J’ai pris sur des conseils un Diesel .
Ouais tu peux compter par jour/heure/seconde ou 5000€ sur la durée de vie de la voiture comme tu veux (et évidemment j'ai pas pris le prix d'achat).56e/mois. Le prix du confort? C'est un choix.
Ouais tu peux compter par jour/heure/seconde ou 5000€ sur la durée de vie de la voiture comme tu veux (et évidemment j'ai pas pris le prix d'achat).
Perso rouler dans une voiture de "seulement" 1.5l 100/115chv ne me parait pas un "inconfort" mais chacun son truc.
Non le 120 ch, 1.6 BlueHDI 88KW en finition GT line .Le 100 ch ?
J'ai l'ancienne 2008,finition allure, diesel en 115 ch.
coolNon le 120 ch, 1.6 BlueHDI 88KW en finition GT line .
Ouais après je sais pas quelle taille de voiture/boite tu as, si c'est une Passat ou une Golf ça change tout aussi... Pour les plus grosses berlines c'est vrai qu'un 2 litres devient nécessaire.L'inconfort est surtout au niveau reprises avec leur étalonnage de vitesses pour diminuer la consommation, c'est plus mou qu'un boeuf passé au hachoir. Dans certaines circonstances avec freinage d'urgence et reaccélération d'évitement c'en est même dangereux (vu le nombre de km/an que je fais, j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois).
Idem dans les embouteillages, je passe mon temps à jouer des vitesses, là où avec le 2L je restais en 3eme voire 4eme sans problème.
Question pas si conne, quid ?Et sinon, le LPG ?