Et vous, votre ancêtre ?

shogo

Oui, et alors?
Je bavais sur une Volvo 850 quand j'étais petit, mais là les prix se sont envolés comme souvent.
 

head

Elite
Je crois que c'est pour ça que je suis moins friand des "new timers". Y a plein de modèles incroyables, mais déjà trop d'électronique à mon goût, ce qui génère pas mal de complications de restauration ou d'entretien :beuh:
 
Ça a l'air compliqué le diagnostic sur les vieilles Peugeot/Citroën, pas moyen de se connecter avec un ODB2 qui fonctionne pourtant sur d'autres voitures.
Apparemment il faut commander un truc chez les chinois exprès pour ces marques.
Ce serait bien pour savoir quel capteur ABS est défecteux avant de tous les remplacer.
En plus, tu risques d'en avoir besoin pour effacer le code.
J'ai acheté le mien sur Amazon. Le premier n'était pas compatible et je l'ai renvoyé sans frais pour en tester un autre...

J'en ai pris un comme celui-ci :


Surtout que la panne peut aussi venir de la centrale ABS...
 
Ce n'est pas faux...
Tu peux aussi essayer un cable OBD --> USB pour le brancher sur un laptop et essayer plusieurs programmes.
Ils parlent de LEXIA sur les forum Citroen.
 

Digitql

Pain saucisse
On a testé avec un vieux laptop sous Windows 7 avec Delphi et WOW et une interface usb, une interface bluetooth pour smartphone et un ODB standalone avec un écran. Mais apparemment même si ça fonctionnerait avec ces diagnostics généralistes on aura juste des données basiques et pas les capteurs ABS.

Oui j'ai lu aussi des trucs sur ce Lexia.
lexia pp2000 il me semble aussi pour les vieilles fr
 

eyeless

The Gunslinger
Ça intéresse quelqu'un une GTV 2.0TS de 1999?
Elle ne roule plus depuis un moment. Je ne pense pas que je la remettrai sur la route moi même...

IMG_20180321_142808.jpg
 

kubat

Elite
Et puis quand tout ça sera ok faudra que je regarde ce que je peux faire pour la corrosion du châssis qui était indiquée comme à surveiller sur le dernier contrôle technique de novembre 2020. On a mis un peu de spray convertisseur de rouille à certains endroits ça a l'air de faire le taf pour que au moins ça n'ait plus trop l'apparence de rouille.
Si elle passe comme ça idéalement plus tard faudra la mettre sur un pont et tout gratter/brosser et remettre de la peinture/protection.
Faut check à l'interieur si c'est pas rongée par la rouille aussi (j'espère que tu as que de la rouille de surface).
 
Je vois que tu n'as pas besoin de faire un reset des codes erreurs pour l'ABS sur une saxo. Tu peux donc envisager de tester les capteurs ABS pour voir celui qui a un défaut.

 

shogo

Oui, et alors?
Ça intéresse quelqu'un une GTV 2.0TS de 1999?
Elle ne roule plus depuis un moment. Je ne pense pas que je la remettrai sur la route moi même...

Voir la pièce jointe 97564
Je veux bien un peu plus d'infos, je cherche une boite manu pour apprendre à mon fils, tout en cherchant un truc un peu original.
 

eyeless

The Gunslinger
Combien de taxe co ce machin ? Dommage ce n’est pas un v6 busso :D
C'est 155 chevaux en deux litres. C'était 6 ou 700 si ma mémoire est bonne.
Le V6 busso c'est plus évidemment, sauf si tu trouves la rare version 2.0 V6 turbo.
 

roya2009

Cuore Sportivo
C'est 155 chevaux en deux litres. C'était 6 ou 700 si ma mémoire est bonne.
Le V6 busso c'est plus évidemment, sauf si tu trouves la rare version 2.0 V6 turbo.
j’avoue que j’ai eu ma période gtv mais rouge en V6 je l’ai gardé 6 mois à peine ici j’aimerais un bel ancêtre berline style alfetta 2000
 
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