Et vous, votre ancêtre ?

jona4877

Elite
Tu as rouler avec avant de la passé au ct genre moteur bien chaud et fais quelques km sur autoroute ou sur petite route de façon sportive ?
 
Il y a un pot catalytique sur ce modèle?
 
Il est sûrement vide ou mort... Malheureusement, ca coûte cher.
 

pyngu

La vodka du diable
Je pense surcoût si après 15 jours mais contrôle uniquement la raison du repassage.
Après 2 mois, surcoût et contrôle complet.
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
J'ai besoin de vos avis pas pour les confronter au mien et me décider.

J'ai été tester 3 modèles de prédilections et j'hésite toujours entre 2...

J'écarte la Ferrari 308, si tu t'appelles pas Mario et que tu fais plus d1m60 et 45 kg, cette voiture n'est vraiment pas faite pour toi :dead:

Il me reste donc une Covertte C3 Big Block ou une Dodge Viper.

L'une pour le look intérieur & extérieur, la "facilité" de tout (le t-top, la mecanique, l'utilisation, la conduite, ...) et l'autre pour... Le V10 hallucinant mais un peu moins pour le look (putain ces plastiques intérieurs) et le système de soft top / vitres et bien bien typé course et pas de tout fait pour la balade.

/discuss
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
En ancètre, la Corvette m'emballe plus je trouve et elle est trouvable à des prix "raisonnable". Elle a un côté + ancètre à mon gout pour les balades ;)
 

pyngu

La vodka du diable
Ce ne sont pas des voitures comparables je trouve.
On est déjà pas dans les mêmes décennies et ça, ça fait déjà une énorme différence sur l'image de ces voitures.
Autant la Corvette pourra avoir un facteur sympathie et je la trouve très bien pour les balades, que la Dodge on s'attend plus à la voir aux abords des circuits.
L'une est dessinée au pistolet et à la latte, l'autre n'a pour ainsi dire pas une arrête (typique des américaines des années 90, non ?).

Pour l'intérieur, hormis quelques exceptions (et les plus anciennes), je n'ai pas l'impression que les Américains soient capable de dessiner une planche de bords qui soit agréable, pratique et intemporelle contrairement aux Européens.
Mais ça, c'est une histoire de goûts.
 

eyeless

The Gunslinger
Ça t'aidera pas mais j'ai toujours eu un faible pour la Corvette C4 avec son design basique et sa planche de bord première génération (avec les compteurs numériques retro-futuristes).
Ou, si pas une première génération, une C4 ZR-1 (sans doute introuvable et fort chère), ça c'est vraiment excellent, paraît-il....
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Je vois que tous les avis se rejoignent... Corvette commandée (sous réserve de quelques points importants à vérifier avant concernant l'état de chassis)

America fuck yeah
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Ça t'aidera pas mais j'ai toujours eu un faible pour la Corvette C4 avec son design basique et sa planche de bord première génération (avec les compteurs numériques retro-futuristes).
Ou, si pas une première génération, une C4 ZR-1 (sans doute introuvable et fort chère), ça c'est vraiment excellent, paraît-il....
On vient justement de me proposer une C4 ZR-1, j'avoue que c'est plutôt pas mal niveau perfs etc et ce tableau de bord néorétro est comique mais je sais pas... elle ne dégage pas grand chose je trouve de l'extérieur
 

eyeless

The Gunslinger
On vient justement de me proposer une C4 ZR-1, j'avoue que c'est plutôt pas mal niveau perfs etc et ce tableau de bord néorétro est comique mais je sais pas... elle ne dégage pas grand chose je trouve de l'extérieur
D'un point de vue purement esthétique, c'est sans doute la moins aimée des Corvette.
Personnellement j'adore son look des années 80, qui mêle les lignes droites avec quelques légères courbes.
Mais je fais partie de la minorité.
 

shogo

Oui, et alors?
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire, ce week-end, il y a une exposition et bourse d'anciennes/youngs à Maubeuge, à l'espace Sculfort (à coté de Brico Dépot) 13 Rue du Progrès, 59600 Maubeuge

J'y vais chaque année, ce n'est certainement pas la plus grande, mais elle est sympa et l'entrée n'est pas très cher.


Il me semble qu'il y a un parking réservé pour les anciennes, mais plus de 40 ans je pense, sinon il y a suffisamment de place aux alentours.
 

shogo

Oui, et alors?
Quelques véhicules sympas, mais beaucoup moins que les autres années.
Pas mal de young (205 GTI, une Rallye, une Super 5 turbo, ...) et une majorité de old.
Ca fait plaisir quand même de voir des youngtimers,

J'ai fait quelques photos, mais ce n'est pas le sujet du topic, donc je n'en poste qu'une.

PXL_20230611_085715586.jpg


Et une dédicace pour @KanarWc même si c'est la génération d'avant les 103

PXL_20230611_085320839.jpg
 

KanarWc

MrKonar
Quelques véhicules sympas, mais beaucoup moins que les autres années.
Pas mal de young (205 GTI, une Rallye, une Super 5 turbo, ...) et une majorité de old.
Ca fait plaisir quand même de voir des youngtimers,

J'ai fait quelques photos, mais ce n'est pas le sujet du topic, donc je n'en poste qu'une.

Voir la pièce jointe 100681

Et une dédicace pour @KanarWc même si c'est la génération d'avant les 103

Voir la pièce jointe 100682
Haha nous on était à Madine au Retro Meuse auto et c'est la même génération (presque 50 ans de fabrication). MBK c'était la concurence de l'époque.
D'ailleurs j'avais sorti la Magnum pour l'occasion et ma femme sa 50V.

Comme chaque année, rasso de malade à Madine +- 4000 véhicules et 20k visiteurs en mode burning man :p
 

Fichiers joints

D.K.

#cetaitmieuxavant
La corvette passe au CT jeudi, il y a plus qu'à aller la chercher la semaine prochaine :cool:
 

Tkzkzar

Le flairant
Croustibat
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
J'ai déjà vu une 106 bouffée comme ça mais que d'un côté...
Le côté où il manque le garde boue en plastique au dessus de la roue :oops:
 
Haut