Et vous, votre ancêtre ?

La taxe ancêtre ? C'est 30 ans ou tu parles d'autre chose ?
J’avais compris qu’en Wallonie, pour être soumis à la petite taxe ancêtre plutôt que les taxes normales, il fallait que la voiture ait 30ans
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Bah jusqu'a 1990 c'est ok
 

TREYZ001

GamerZ un jour, GamerZ Toujours...
Pour ma part, E30 318IS, qui dort dans un garage depuis pratiquement 2 ans.

Elle a eu une petite prépa, ligne inox, spaghetti 4en1, filtre à air bmc, etc...

Elle sort a peu prés 140-145cv, pas un foudre de guerre, mais suffisant pour partir en travers dans les rond point de la Louvière :D

J'ai comme projet de lui greffer un petit 6 en lignes, un 3.5l ou voir un 4.0 v8 de la 540i, ils sont vraiment pour rien. On verra bien, ce n'est encore que du projet.
 

Akabane

The Chemical Stig
Juste j’avais cru 40ans mais en l’écrivant c’était 30 :oops:
Régime transitoire pr le moment donc 1992 c'est bon aussi.
De mon côté en ancêtre j'ai ceci :



Oui la qualité est dégueulasse, je sais

Une Nissan 200SX S13 de 1993 (juste pas assez ancienne pr être un ancêtre).
La cote s'est vachement envolée ces dernières années. Un modèle full origine peu km LHD propre (entretenu, pas trop de rouille) coûte entre 10 et 15k€.
Plus grand chose d'origine sur la mienne par contre, elle reprend la route d'ici 1-2 mois (après 3 ans au garage) :love:

Pour ma part, E30 318IS, qui dort dans un garage depuis pratiquement 2 ans.

Elle a eu une petite prépa, ligne inox, spaghetti 4en1, filtre à air bmc, etc...

Elle sort a peu prés 140-145cv, pas un foudre de guerre, mais suffisant pour partir en travers dans les rond point de la Louvière :D

J'ai comme projet de lui greffer un petit 6 en lignes, un 3.5l ou voir un 4.0 v8 de la 540i, ils sont vraiment pour rien. On verra bien, ce n'est encore que du projet.
Super projet! Je déteste les BMW mais j'ai vraiment un faible pour les E30 (et dans une moindre mesure les E36).
 

Jean Mourad

Le sniper
Pour ma part, E30 318IS, qui dort dans un garage depuis pratiquement 2 ans.

Elle a eu une petite prépa, ligne inox, spaghetti 4en1, filtre à air bmc, etc...

Elle sort a peu prés 140-145cv, pas un foudre de guerre, mais suffisant pour partir en travers dans les rond point de la Louvière :D

J'ai comme projet de lui greffer un petit 6 en lignes, un 3.5l ou voir un 4.0 v8 de la 540i, ils sont vraiment pour rien. On verra bien, ce n'est encore que du projet.
Le rêve...
 

TREYZ001

GamerZ un jour, GamerZ Toujours...
Régime transitoire pr le moment donc 1992 c'est bon aussi.
De mon côté en ancêtre j'ai ceci :



Oui la qualité est dégueulasse, je sais

Une Nissan 200SX S13 de 1993 (juste pas assez ancienne pr être un ancêtre).
La cote s'est vachement envolée ces dernières années. Un modèle full origine peu km LHD propre (entretenu, pas trop de rouille) coûte entre 10 et 15k€.
Plus grand chose d'origine sur la mienne par contre, elle reprend la route d'ici 1-2 mois (après 3 ans au garage) :love:


Super projet! Je déteste les BMW mais j'ai vraiment un faible pour les E30 (et dans une moindre mesure les E36).

Rho E36 coupé, gros gros kiff aussi :D




Le rêve est très chère maintenant quand je regarde la côte, dire que c’était ma première bagnole acheter à Diegem pour 1200euros il y a 10 ans de ça :cool:
 

Digitql

Pain saucisse
J'arrête pas de checker les annonces pour une MX-5 NA, les prix ont pas mal augmenté.

Je vais craquer...
En passant de combien à combien ? Pour avoir une idée

Car tu sais avoir une 91 pour 8k +-
 

Akabane

The Chemical Stig
Je regardais début 2019 et on trouvait plutôt dans les 6k€ ou 6.5k€, maintenant la moyenne c'est plutôt 7k€ ou plus.

https://www.classictrends.eu/befr/mazda/mx-5-na.php
Il y a 3-4 ans qd j'ai acheté ma S13, les MX-5 NA valaient entre 2 et 3k€ pour un modèle correct.
La cote a pas mal pris, et je pense qu'une NA peu kilométrée (<100k), sans rouille, pas modifiée et vraiment propre, tournera autour des 15 à 20k€ dans 5 ans.
Comme les S13 au final, qui se négocient aux alentours de 15k€ en full OEM sans rouille peu km (dormi dans garage etc) actuellement, alors que y'a 15 ans tu en trouvais pour 200€ :D
 

Tkzkzar

Le flairant
Il y a 3-4 ans qd j'ai acheté ma S13, les MX-5 NA valaient entre 2 et 3k€ pour un modèle correct.
La cote a pas mal pris, et je pense qu'une NA peu kilométrée (<100k), sans rouille, pas modifiée et vraiment propre, tournera autour des 15 à 20k€ dans 5 ans.
Comme les S13 au final, qui se négocient aux alentours de 15k€ en full OEM sans rouille peu km (dormi dans garage etc) actuellement, alors que y'a 15 ans tu en trouvais pour 200€ :D
Perso ça sera pour du daily donc la cote dans quelques années c'est pas tellement important.
 

Akabane

The Chemical Stig
Perso ça sera pour du daily donc la cote dans quelques années c'est pas tellement important.
Ben, si. Si t'en veux une propre et que tu veux pas mettre 15 à 20k€, t'as intérêt à te grouiller de passer à la caisse :D
 

eyeless

The Gunslinger
Une MX5 première génération sans rouille c'est pas facile à trouver en plus. Les bas de caisses sont des nids à rouille, il faut bien faire attention. Bien regarder en dessous parce que c'est pas toujours visible sur le côté.
 

Tkzkzar

Le flairant
Ouais, quand j'irai en voir une je prendrai un crick avec
 
Perso j ai une e30 325i touring en fin de restauration. Je regarde pour l anne prochaine me prendre une e34 540 touring.
 

eezzy5

Too Many Humans!
j'ai longtemps eu une DS 2.3 a injection.. de 1973-74 puis je l'ai vendu.. j ai jamais racheté un ancetre car mis a part les DS y a rien qui me branche
A part la Ford Mustang de Steve Mc Queen dans Bullit, non? :D

 
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Les réactions: Fist

KanarWc

MrKonar
Enfin ! Partie moteur ok, l'esthétisme (phares, fourche etc) ça sera pour l'hiver

Aujourd'hui c'était placement de mon pot de barlou en walaroo :D
 

Fichiers joints

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