SlowBidou
Elite
Bonne année, bisous.
https://www.sd.be/ellawebsite/fr/legalnews/0c43f5d7-f582-4022-8aee-745e575cc77d
https://www.sd.be/ellawebsite/fr/legalnews/0c43f5d7-f582-4022-8aee-745e575cc77d
J'espère qu'ils vont pas se baser sur les 91gr pr une quelconque taxe éco, ça reste peu hors hybride (Et quels seraient les paliers, quand on voit en France c'est abusé )
Tant qu'elles sont bien gauléesÇa ferait quand même 2 allemandes en 5 ans.
Quelle vie
Ouep ils ont annoncé ça il y a quelques semaines pour toutes les gammes sauf 5, 7 et toutes les iAppel de BMW pour ma commande de la X3 30e : l'écran ne sera pas tactile dû a la pénurie de puces. C'est soit ça soit attendre 1 an ou plus. Dommage mais je n'utilise pas trop de tactile en voiture, question d'habitude
vs leur idrive, j'avoue que ça le fait 'moins', mais de l'autre côté un feedback bouton, c'est apprécié/appréciable, rien que pouvoir régler sans regarder/ou utilisant la vision périEn 2021 (enfin, 2022) ça fait chier de pas avoir au minimum du tactile quand même
Surtout pas du liquide vaisselle. M7 de chez Alchimy.Bon je pense avoir plus d’aide ici mais j’ai récemment acheté un canon à mousse pour nettoyer mon enduro, quel genre de produit je dois utiliser ? Une référence ? Je n’ai pas non plus envie de me ruiner.. Si vous me dites que le liquide vaisselle suffit…
45€ le bidon de 5L pour l'IPONE.. comme je le disais j'ai pas envie de me ruiner et de payer juste la marque.Ça ça fait de la mousse, plein de mousse
https://www.amazon.fr/AutoGlym-945107145-Polar-Blast-2-5LT/dp/B079QNQL1R
Mais un produit style Ipone Moto Wash ou Motorex Moto Clean sera plus adapté (sans canon alors). Les mousses c'est fait pour les carrosseries de voitures, pas pour la boue et les plastiques.
En vrai y a aucun controle, si? Y a full vieux véhicules à bxlConcernant les LEZ, Bruxelles c'est quand même une taxe déguisée les 350 EUR/trimestre
--
Des normes plus strictes partout
La tendance pour les prochaines années est au durcissement au sein des zones de basses émissions. Ce renforcement conduira à partir du 1er janvier 2022 à Anvers, Bruxelles et Gand à une interdiction des voitures Diesel antérieure à la norme Euro 5 et à la norme Euro 2 pour les voitures essence. Dans toutes ces villes, des cartes d’accès peuvent toutefois être fournies aux visiteurs occasionnels et qui possèdent des voitures qui ne sont plus admis. L’objectif de ces villes se concentre surtout sur l’élimination des véhicules Diesel plus anciens qui émettent davantage de polluants atmosphériques tels que des NOx, des particules, des hydrocarbures imbrulés, etc.
QUELLES SONT LES RÈGLES DANS LES LEZ ?
LEZ Bruxelles
À partir du 1er janvier 2022, les véhicules sont autorisés :
– Essence, GPL, CNG à partir de la norme Euro 2
– Les Diesel à partir de la norme Euro 5
La prochaine restriction aura lieu le 1er janvier 2025.
Existence d’une carte d’accès d’un jour ?
Une carte d’accès d’un jour coûte 35 € par jour et peut être renouvelée au maximum 8 fois par année civile et par véhicule.
Quelles amendes ?
Une amende coûte 350 euros et est valable pendant 3 mois.
Pour 2022, il est prévu que les véhicules qui sont soumis à l’interdiction à partir de cette année-là ne seront pas sanctionnés avant avril 2022. Une période de transition de trois mois a été établie, pendant laquelle les contrevenants ne recevront qu’un avertissement.
LEZ Anvers
Jusqu’au 31 décembre 2024, les véhicules autorisés sont :
– Les essence, GPL et CNG à partir de la norme Euro 2
– Les Diesel à partir de la norme Euro 5 (Euro 4 autorisés contre paiement de 365 euros/an)
Existence d’une carte d’accès d’un jour ?
Une carte d’accès d’un jour coûte 35 € par jour et peut être achetée au maximum 8 fois par année civile et par véhicule.
Quelles amendes ?
La première infraction coûte 150 €, la deuxième contractée dans les 12 mois coûte 250 €. À partir de la troisième, la somme due sera de 350 €.
LEZ Gand
Les véhicules autorisés jusqu’au 31 décembre 2024 sont :
– Essence, GPL, CNG à partir de la norme Euro 2
– Les Diesel à partir de la norme Euro 5 (Euro 4 autorisés contre paiement de 345 € par an)
Existence d’une carte d’accès d’un jour ?
Une carte d’accès d’un jour coûte 35 € par jour et peut être achetée au maximum 8 fois par année civile et par véhicule.
Quelles amendes ?
Une infraction coûte 150 euros.
(Semi-)automatique via les portiques avec les caméras ANPREn vrai y a aucun controle, si? Y a full vieux véhicules à bxl
Ça n'a rien avoir ce que tu dis. Le prélavage est aussi/autant adapté pour une moto qu'une voiture. Si tu as une couche de boue, que ça soit une voiture ou une moto, tu passeras un coup à blanc puis tu mousseras.Ça ça fait de la mousse, plein de mousse
https://www.amazon.fr/AutoGlym-945107145-Polar-Blast-2-5LT/dp/B079QNQL1R
Mais un produit style Ipone Moto Wash ou Motorex Moto Clean sera plus adapté (sans canon alors). Les mousses c'est fait pour les carrosseries de voitures, pas pour la boue et les plastiques.
Quel modèle déjà ?Jpp de cette bagnole, après le problème de pollution, maintenant une courroie crisse quand je démarre du ralenti à +-1200tr/min + quand je tourne le volant à l'arrêt (en roulant je n'entends plus ce bruit)...
Je vais regarder apm mais je sens que je vais encore perdre 2 jours au garage