Et vous votre voiture ? Part2

Digitql

Pain saucisse
Courage, en plus tu ne l'as pas achetée genre il y a moins d'un an ?
Ça fera 1 an dans 3 jours.

Mais je ne vais pas faire passer sous garantie, le mec je pense que c'est surtout un bricoleur du dimanche...

Et elle a bien été percutée mais ça il l'a bien omis de le signaler (pare brise arrière changé et joint refait comme un polonais, couinement du tableau de bord, grincement du coffre et de la porte avg j'en passe)
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Ça fera 1 an dans 3 jours.

Mais je ne vais pas faire passer sous garantie, le mec je pense que c'est surtout un bricoleur du dimanche...

Et elle a bien été percutée mais ça il l'a bien omis de le signaler (pare brise arrière changé et joint refait comme un polonais, couinement du tableau de bord, grincement du coffre et de la porte avg j'en passe)
Attention xénophobie
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Ça fera 1 an dans 3 jours.

Mais je ne vais pas faire passer sous garantie, le mec je pense que c'est surtout un bricoleur du dimanche...

Et elle a bien été percutée mais ça il l'a bien omis de le signaler (pare brise arrière changé et joint refait comme un polonais, couinement du tableau de bord, grincement du coffre et de la porte avg j'en passe)
C'est pas un vice caché du coup, si l'accident est prouvé/prouvable / châssis percuté?

https://www.rtl.be/info/belgique/so...i-va-constituer-la-nouvelle-taxe-1345294.aspx



Gloups (Curieux de voir le total TC/TMC)

Par contre :
"On vise clairement à encourager d’utiliser des véhicules plus légers, plus petits et moins puissants", assume-t-il avant de rassurer les personnes qui possède actuellement ce type de véhicules. "On vise ici à modifier la taxation pour le futur. Nous ne sommes pas dans un scénario où les personnes qui ont un gros véhicule vont d’un seul coup voir leur taxation exploser l’année prochaine ou l’année d’après, pas du tout. On veut changer le système pour les nouvelles immatriculations, neuves ou d’occasions à partir de 2023."

Ca veut dire que si tu as immatriculé ta voiture en 2022, les taxes ne seront pas adaptées ? Qu'est-ce que c'est que ce binz encore? :rolleyes:
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est pas un vice caché du coup, si l'accident est prouvé/prouvable / châssis percuté?

https://www.rtl.be/info/belgique/so...i-va-constituer-la-nouvelle-taxe-1345294.aspx



Gloups (Curieux de voir le total TC/TMC)

Par contre :
"On vise clairement à encourager d’utiliser des véhicules plus légers, plus petits et moins puissants", assume-t-il avant de rassurer les personnes qui possède actuellement ce type de véhicules. "On vise ici à modifier la taxation pour le futur. Nous ne sommes pas dans un scénario où les personnes qui ont un gros véhicule vont d’un seul coup voir leur taxation exploser l’année prochaine ou l’année d’après, pas du tout. On veut changer le système pour les nouvelles immatriculations, neuves ou d’occasions à partir de 2023."

Ca veut dire que si tu as immatriculé ta voiture en 2022, les taxes ne seront pas adaptées ? Qu'est-ce que c'est que ce binz encore? :rolleyes:
Tous ceux qui immatriculeront leur voiture en 2022 ne verront pas cet impact.
Par contre, à la revente du véhicule, le nouveau proprio va douiller.

Pas d'effet pour les possesseurs actuels + 2022, excepté la chute au niveau de la valeur du véhicule.
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Tous ceux qui immatriculeront leur voiture en 2022 ne verront pas cet impact.
Par contre, à la revente du véhicule, le nouveau proprio va douiller.

Pas d'effet pour les possesseurs actuels + 2022, excepté la chute au niveau de la valeur du véhicule.
Et du coup pr contrer ça; immatriculation again, si ya un éco malus > niqué ? Parce que ya des cas où la taxe revient moins chère globalement, la logique voudrait qu'ils switchent ceux pour qui c'est moins cher via le nouveau système & de garder un legacy pdt pdt que le proprio actuel reste le même si la nouvelle taxe coûte plus cher, sûrement trop compliqué à gérer pr eux?:rolleyes:
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
C'est pas un vice caché du coup, si l'accident est prouvé/prouvable / châssis percuté?

https://www.rtl.be/info/belgique/so...i-va-constituer-la-nouvelle-taxe-1345294.aspx



Gloups (Curieux de voir le total TC/TMC)

Par contre :
"On vise clairement à encourager d’utiliser des véhicules plus légers, plus petits et moins puissants", assume-t-il avant de rassurer les personnes qui possède actuellement ce type de véhicules. "On vise ici à modifier la taxation pour le futur. Nous ne sommes pas dans un scénario où les personnes qui ont un gros véhicule vont d’un seul coup voir leur taxation exploser l’année prochaine ou l’année d’après, pas du tout. On veut changer le système pour les nouvelles immatriculations, neuves ou d’occasions à partir de 2023."

Ca veut dire que si tu as immatriculé ta voiture en 2022, les taxes ne seront pas adaptées ? Qu'est-ce que c'est que ce binz encore? :rolleyes:
C'est pas plus mal non ? Jamais compris l'intérêt des SUV. Ça a un impact sur les berlines puissantes ? J'ai pas les différences de masse en tête
 

Gregoire

〰 🌞 〰
C'est pas plus mal non ? Jamais compris l'intérêt des SUV. Ça a un impact sur les berlines puissantes ? J'ai pas les différences de masse en tête
L'intérêt ? T'as vu l'état des routes?:D
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
À priori la taxe impacte certe les suv mais surtout ceux à grosse puissance... Il faudrait faire le test avec un truc classique genre un tiguan 150cv
J'ai l'impression que les graphes comparent des pommes et des poires
 

Akabane

The Chemical Stig
Et du coup pr contrer ça; immatriculation again, si ya un éco malus > niqué ? Parce que ya des cas où la taxe revient moins chère globalement, la logique voudrait qu'ils switchent ceux pour qui c'est moins cher via le nouveau système & de garder un legacy pdt pdt que le proprio actuel reste le même si la nouvelle taxe coûte plus cher, sûrement trop compliqué à gérer pr eux?:rolleyes:
Bah non, le système est probablement calculé pour engendrer des recettes légèrement augmentées ou pour break even.
Là s'ils réduisent la TC des gens qui ont déjà immatriculé leur voiture, ils vont juste avoir un trou dans les caisses :D
Et du coup ouais si tu veux profiter de la TC diminuée, il faut repayer l'eco-malus et la TMC donc bon, pas si intéressant que ça sauf si la diminution est énorme
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Bah non, le système est probablement calculé pour engendrer des recettes légèrement augmentées ou pour break even.
Là s'ils réduisent la TC des gens qui ont déjà immatriculé leur voiture, ils vont juste avoir un trou dans les caisses :D
Et du coup ouais si tu veux profiter de la TC diminuée, il faut repayer l'eco-malus et la TMC donc bon, pas si intéressant que ça sauf si la diminution est énorme
Bah ne serait-ce qu'à 60-70 EUR par an de diff, si t'as un éco malus de 100-175 balles, ça reste rentable :D

L'éco malus ne devait pas être revu/abandonné/intégré? Peu d'infos pour le moment à ce sujet, ça doit pas être la priorité ...
 

Akabane

The Chemical Stig
Bah ne serait-ce qu'à 60-70 EUR par an de diff, si t'as un éco malus de 100-175 balles, ça reste rentable :D

L'éco malus ne devait pas être revu/abandonné/intégré? Peu d'infos pour le moment à ce sujet, ça doit pas être la priorité ...
N'oublie pas la taxe de mise en circulation qu'il faut payer à nouveau aussi
 

Vulture

The Empire State
C'est pas plus mal non ? Jamais compris l'intérêt des SUV. Ça a un impact sur les berlines puissantes ? J'ai pas les différences de masse en tête
Once you try it, you can't go back :)
 

Digitql

Pain saucisse
C'est pas un vice caché du coup, si l'accident est prouvé/prouvable / châssis percuté?

https://www.rtl.be/info/belgique/so...i-va-constituer-la-nouvelle-taxe-1345294.aspx



Gloups (Curieux de voir le total TC/TMC)

Par contre :
"On vise clairement à encourager d’utiliser des véhicules plus légers, plus petits et moins puissants", assume-t-il avant de rassurer les personnes qui possède actuellement ce type de véhicules. "On vise ici à modifier la taxation pour le futur. Nous ne sommes pas dans un scénario où les personnes qui ont un gros véhicule vont d’un seul coup voir leur taxation exploser l’année prochaine ou l’année d’après, pas du tout. On veut changer le système pour les nouvelles immatriculations, neuves ou d’occasions à partir de 2023."

Ca veut dire que si tu as immatriculé ta voiture en 2022, les taxes ne seront pas adaptées ? Qu'est-ce que c'est que ce binz encore? :rolleyes:
Ce sera difficile à prouver sauf si expertise.

Je vais payer plus cher les démarches que la bagnole...
 
Haut