Et vous votre voiture ? Part2

Gregoire

〰 🌞 〰
Putain la vache le tableau...

Mercedes-AMG GLC 43 4Matic qui passe de 850 à 3300 de TC
Comme quoi, ça pourrait être intéressant de ré-imatriculer pour certains véhicules, cfr la Citroen qui passe de 20x à 8x EUR de TC ... Sur qques années c'est vite remboursé :D

Rien à voir mais comme on parle de 4x4 :


:D
 

Zloup

Badger
En attendant, depuis une voiture à assise standard, derrière un SUV tu ne vois plus grand chose...

C'est bien les deux paramètres qui seront pris en compte : CO2 émis et rapport masse/puissance : https://m.rtl.be/info/1345294

Deuxième paragraphe, étonnamment j'arrive pas à copier-coller
Mais c'est pareil derrière un monospace, une camionnette ou un camion. Mais avant les SUV, cet argument n'était pas utilisé.
Il y a une chasse aux sorcières ou on sort des arguments du chapeaux alors que d autres catégories font pire depuis longtemps mais la on ne disait rien...
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Comme quoi, ça pourrait être intéressant de ré-imatriculer pour certains véhicules, cfr la Citroen qui passe de 20x à 8x EUR de TC ... Sur qques années c'est vite remboursé :D

Rien à voir mais comme on parle de 4x4 :


:D
Effectivement j'avais dit que ce serait une économie pour mon véhicule diesel.
Pas d'effet rétroactif donc il faut passer par la re-immatriculation.
Mais bon, pas sûr que je le ferai. J'en profiterai p-e pour changer et ce sera l'acheteur qui en profitera.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Mais c'est pareil derrière un monospace, une camionnette ou un camion. Mais avant les SUV, cet argument n'était pas utilisé.
Il y a une chasse aux sorcières ou on sort des arguments du chapeaux alors que d autres catégories font pire depuis longtemps mais la on ne disait rien...
Personne ne roulait en monospace, en camionnette et encore moins en camion par confort.

Les SUV ont permis la démocratisation de l'assise plus haute (il faudrait faire des stats sur l'assise moyenne entre maintenant et 2000 par exemple, ça a sûrement augmenté).

Dans le même ordre d'idées, une fois que les véhicules électriques seront devenus assez populaires que pour que les places de parking réservées aux électriques prennent 10% des parkings, et que ce seront les places les mieux situées, les conducteurs de thermiques estimeront qu'ils n'ont pas accès au même confort.
 

Gregoire

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Dans le même ordre d'idées, une fois que les véhicules électriques seront devenus assez populaires que pour que les places de parking réservées aux électriques prennent 10% des parkings, et que ce seront les places les mieux situées, les conducteurs de thermiques estimeront qu'ils n'ont pas accès au même confort.
Z'ont qu'à marcher ces gros fades.

Blague à part, pour la hauteur d'assise, ayant une voiture de 2004, je confirme que c'était vachement plus bas & c'était les modèles qui voulaient ça. Au fil des années on a fait que rajouter de la hauteur, pour le confort justement ? Je présume =)
 

pyngu

La vodka du diable
Les ludospaces ont démocratisé la hauteur d'assise.
Les SUV on embourgeoisé le segment.
 
Hep hep hep, je ne veux pas de décroissance, ne me mets pas des mots en bouche, merci.

Je ne veux rien imposer à personne. Mais il est ptet temps de se rendre compte des réalités du terrain, quand on va arriver à bout de pas mal de ressources finies, on fait quoi ? On se regarde la teub ?
Les réalités du terrain c’est que je peux rouler en suv et que ça change rien…
 
Au final les gens roulent dans ce qu'ils veulent, faut juste payer plus si le ratio masse/puissance du véhicule est plus élevé.
On parle surtout des SUV parce que c'est sûrement les véhicules les plus lourds.
Je reste curieux sur l'impact sur une berline style Classe C / Serie 3 à 185 chevaux.
185cv on se traine la bite…
 
Www.fastimmat.com

Pour ceux qui en ont marre de se faire tondre par des bien pensants qui sont intimidés par des suv
 

Akabane

The Chemical Stig
Www.fastimmat.com

Pour ceux qui en ont marre de se faire tondre par des bien pensants qui sont intimidés par des suv
Il est illégal de rouler en Belgique avec un véhicule immatriculé à l'étranger pour un résident belge (je sais pas cmt ça marche ailleurs).
Même en étant administrateur-délégué d'une société luxembourgeoise, il faudra être capable de démontrer qu'il ne s'agit pas d'une action dont le seul but est de réduire la charge fiscale (c'est illégal, même si l'action en elle-même est légale), ce qui signifie donc démontrer une occupation professionnelle au Luxembourg, avec des trajets réguliers et des preuves soit de résidence secondaire soit de location d'une chambre d'hôtel ou autre tout aussi régulières au Grand-Duché. Et bien sur des PVs de réunion, un site internet, des revenus, et tout le tralala, bref, une vraie activité professionnelle. C'est très facile à démontrer si on y travaille vraiment, cela dit.
La quantité de preuves demandée étant +- proportionnelle avec les montants de taxation que l'on évite.

Le seul moyen de mettre en oeuvre de façon légale ce type d' "optimisations" fiscales coûte généralement au moins aussi cher que les taxes qu'on veut éviter, et, a fortiori, une fois qu'on met l'emmerdement de se taper le Luxembourg alors qu'on n'a rien de spécial à y faire dans la balance, ça tue tout intérêt pour cela.

L'alternative, c'est le faux et usage de faux, avec tout ce que ça implique pénalement.

Et contrairement à ce que l'on croit, ce type de contrôle n'est pas rare (kikoo les combis de la Douane avec leurs bandes jaunes sur le côté ainsi que de façon générale la police belge).

Et bien entendu, pas moyen de se retourner contre la société qui fait les démarches, eux ne font que proposer un service, ce qui en est fait, ce n'est pas leur problème.

Donc pour un belge qui ne bosse pas au Luxembourg, rouler avec une grosse caisse immatriculée là-bas, c'est très risqué, comme rouler avec du rouge au lieu du diesel normal.
 
Il est illégal de rouler en Belgique avec un véhicule immatriculé à l'étranger pour un résident belge (je sais pas cmt ça marche ailleurs).
Même en étant administrateur-délégué d'une société luxembourgeoise, il faudra être capable de démontrer qu'il ne s'agit pas d'une action dont le seul but est de réduire la charge fiscale (c'est illégal, même si l'action en elle-même est légale), ce qui signifie donc démontrer une occupation professionnelle au Luxembourg, avec des trajets réguliers et des preuves soit de résidence secondaire soit de location d'une chambre d'hôtel ou autre tout aussi régulières au Grand-Duché. Et bien sur des PVs de réunion, un site internet, des revenus, et tout le tralala, bref, une vraie activité professionnelle. C'est très facile à démontrer si on y travaille vraiment, cela dit.
La quantité de preuves demandée étant +- proportionnelle avec les montants de taxation que l'on évite.

Le seul moyen de mettre en oeuvre de façon légale ce type d' "optimisations" fiscales coûte généralement au moins aussi cher que les taxes qu'on veut éviter, et, a fortiori, une fois qu'on met l'emmerdement de se taper le Luxembourg alors qu'on n'a rien de spécial à y faire dans la balance, ça tue tout intérêt pour cela.

L'alternative, c'est le faux et usage de faux, avec tout ce que ça implique pénalement.

Et contrairement à ce que l'on croit, ce type de contrôle n'est pas rare (kikoo les combis de la Douane avec leurs bandes jaunes sur le côté ainsi que de façon générale la police belge).

Et bien entendu, pas moyen de se retourner contre la société qui fait les démarches, eux ne font que proposer un service, ce qui en est fait, ce n'est pas leur problème.

Donc pour un belge qui ne bosse pas au Luxembourg, rouler avec une grosse caisse immatriculée là-bas, c'est très risqué, comme rouler avec du rouge au lieu du diesel normal.
Le lien que j’ai fourni n’a rien d’illégal.
 

Gregoire

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Le lien que j’ai fourni n’a rien d’illégal.
Avant dernier paragraphe :
Et bien entendu, pas moyen de se retourner contre la société qui fait les démarches, eux ne font que proposer un service, ce qui en est fait, ce n'est pas leur problème.
Donc non, pas illégal, mais niveau morale, éthique, proposer ça sous forme de bon plan, euhh.. bon plan à futures emmerdes ;)
 
Morale? C’est morale de payer plus cher pour rouler en suv quand les gens qui le demandent (les khattabi, doulkeridis,etc) ont des bilans carbone degueulasse car ils prennent l’avion régulièrement?

Individualisons le bilan carbone, on va rire… c’est pas le mec en suv qui va prendre mais aurevoir vos city trop et voyage pour voir la famille…
 

Digitql

Pain saucisse
Une des raisons majeure pour laquelle je change, ma femme a trop mal en mettant le petit dans son siège dans la mondeo
Un homme galant le ferait à sa place :mad: :p
 
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Les réactions: Zloup

Akabane

The Chemical Stig
Le lien que j’ai fourni n’a rien d’illégal.
Offrir ce service, légal.
Créer une société au Luxembourg visant à y détenir et immatriculer un véhicule, légal.
Rouler avec une voiture immatriculée au Luxembourg quand on est résident belge et que l'on n'a pas une activité professionnelle au Luxembourg qui génère au moins 30 à 40% de ses revenus (ou, à la rigueur, une activité pro en cours de création avec des preuves tangibles), ça, par contre, c'est tout à fait illégal, cfr. article 344/1 du Code de l'Impôt sur les Revenus et tout ce qui y est lié.
C'est passible, au mieux, d'un redressement équivalent à l'impôt ainsi éludé + un accroissement de minimum 10% + une éventuelle amende + les intérêts (à un taux de mafieux, genre du 7-10%), et, au pire, de poursuites judiciaires en matière de fraude fiscale.
 
Offrir ce service, légal.
Créer une société au Luxembourg visant à y détenir et immatriculer un véhicule, légal.
Rouler avec une voiture immatriculée au Luxembourg quand on est résident belge et que l'on n'a pas une activité professionnelle au Luxembourg qui génère au moins 30 à 40% de ses revenus (ou, à la rigueur, une activité pro en cours de création avec des preuves tangibles), ça, par contre, c'est tout à fait illégal, cfr. article 344/1 du Code de l'Impôt sur les Revenus et tout ce qui y est lié.
C'est passible, au mieux, d'un redressement équivalent à l'impôt ainsi éludé + un accroissement de minimum 10% + une éventuelle amende + les intérêts (à un taux de mafieux, genre du 7-10%), et, au pire, de poursuites judiciaires en matière de fraude fiscale.
Nul n’est sensé ignorer la loi. Bonne soirée les moutons.
 

Gregoire

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Nul n’est sensé ignorer la loi. Bonne soirée les moutons.
Mais tu te rends compte que pour un particulier qui ferait ça, sans attache au lux, c'est la merde assurée ? Donc c'est quoi l'intérêt finalement de poster ça en mode "arrêtez de vous faire tondre les moutons" & derrière dire le message cité? Trop de Spritz ce soir?
 
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