Il est illégal de rouler en Belgique avec un véhicule immatriculé à l'étranger pour un résident belge (je sais pas cmt ça marche ailleurs).
Même en étant administrateur-délégué d'une société luxembourgeoise, il faudra être capable de démontrer qu'il ne s'agit pas d'une action dont le seul but est de réduire la charge fiscale (c'est illégal, même si l'action en elle-même est légale), ce qui signifie donc démontrer une occupation professionnelle au Luxembourg, avec des trajets réguliers et des preuves soit de résidence secondaire soit de location d'une chambre d'hôtel ou autre tout aussi régulières au Grand-Duché. Et bien sur des PVs de réunion, un site internet, des revenus, et tout le tralala, bref, une vraie activité professionnelle. C'est très facile à démontrer si on y travaille vraiment, cela dit.
La quantité de preuves demandée étant +- proportionnelle avec les montants de taxation que l'on évite.
Le seul moyen de mettre en oeuvre de façon légale ce type d' "optimisations" fiscales coûte généralement au moins aussi cher que les taxes qu'on veut éviter, et, a fortiori, une fois qu'on met l'emmerdement de se taper le Luxembourg alors qu'on n'a rien de spécial à y faire dans la balance, ça tue tout intérêt pour cela.
L'alternative, c'est le faux et usage de faux, avec tout ce que ça implique pénalement.
Et contrairement à ce que l'on croit, ce type de contrôle n'est pas rare (kikoo les combis de la Douane avec leurs bandes jaunes sur le côté ainsi que de façon générale la police belge).
Et bien entendu, pas moyen de se retourner contre la société qui fait les démarches, eux ne font que proposer un service, ce qui en est fait, ce n'est pas leur problème.
Donc pour un belge qui ne bosse pas au Luxembourg, rouler avec une grosse caisse immatriculée là-bas, c'est très risqué, comme rouler avec du rouge au lieu du diesel normal.