Et vous votre voiture ? Part2

1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
T'as déjà essayer un nettoyant fap chimique à taper directement dedans ? Les style de mousse
J’ai tapé de l’acide c’est le même mais en mieux, quand le fap est colmaté c’est très peu probable de le sauver… elle a 240.000km aussi
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
En gros nouvel EGR et debimetre capteur pression turbo nettoyé et nouveau fap elle devrait décoller
 

Akabane

The Chemical Stig
Tu penses que si je lance une voir deux régénération forcée ça pourrait régler le problème de fap ? Ou quand c’est trop tard c’est trop tard
Aucune idée !
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
01 reçue ce matin ! On verra à l'usage mais elle semble vraiment pas mal :)
 
  • J'aime
Les réactions: shogo

tifrit

13:37
Dacia Sandero voiture la plus vendue en Wallonie
X1 la plus vendue en Flandre

Ce contraste :D
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Répété plusieurs fois ici mais les sociétés de leasings se trouvent en Flandre si je ne me trompe pas... :/
 

tifrit

13:37
Je viens d'entendre ça a onpdp donc je ne sais pas si on parlait uniquement de vente particulier ou pro ou les deux
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Je viens d'entendre ça a onpdp donc je ne sais pas si on parlait uniquement de vente particulier ou pro ou les deux

Malheureusement, ils ne le précisent pas. Et perso, je ne sais pas s'ils les enlèvent.
Mais comme l'a dit Carlos, si BMW est devant c'est surtout grâce aux voitures de société.
 

Digitql

Pain saucisse
Répété plusieurs fois ici mais les sociétés de leasings se trouvent en Flandre si je ne me trompe pas... :/
Les chômeurs et les techniciens des TEC en Wallonie.

La boucle est bouclée.
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Malheureusement, ils ne le précisent pas. Et perso, je ne sais pas s'ils les enlèvent.
Mais comme l'a dit Carlos, si BMW est devant c'est surtout grâce aux voitures de société.
Les conditions fleet de chez BM en Belgique sont juste ouf, Audi en face commence à changer mais ils s'en foutent un peu. Pas pour rien qu'on voit autant de BM, toute ville confondue :D

Je C/C car la lisibilité sur le site avec l'emphase via les mots en gras ça saoule :D

Colruyt va tripler son nombre de bornes de recharge en 2022
https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/colruyt-va-tripler-son-nombre-de-bornes-de-recharge-en-2022
Colruyt a de grandes ambitions dans la transition énergétique. Après avoir prévu d’investir massivement dans l’hydrogène, l’entreprise belge entend tripler son nombre de bornes de recharge pour les voitures électriques en 2022.
Écrit par David Leclercq | 21/01/2022

On le sait : l’infrastructure de recharge pour les voitures électriques est encore balbutiante et les plans pour la développer restent encore trop peu ambitieux. Certes, la Flandre voudrait déployer 35.000 bornes de recharge d’ici 2025 et la Wallonie 12.000 points pour la même date. Suffisant ? En fait, ce ne le sera probablement pas. Et c’est bien pour cette raison que plusieurs entreprises privées prennent les devants. Colruyt est particulièrement actif dans la transition vers les énergies vertes. En effet, cela fait plusieurs années que les Clark et élévateurs des entrepôts des centres de distribution fonctionnent à l’hydrogène. Et en 2019, l’entreprise a annoncé vouloir avec Fluxys construire une usine à hydrogène vert en Belgique.

Des bornes aussi
Fin 2021, Colruyt proposait aussi 330 points de recharge à travers le pays, via les parkings de ses magasins ou de ses complexes de bureaux via sa filiale DATS24. Cela dit, le groupe a décidé de tripler cette capacité en 2022. Colruyt vient d’inaugurer une plaine de bornes sur son parking à Hal qui permet la recharge conjointe de 109 véhicules. L’installation comprend 54 bornes doubles de 22 kW et un chargeur rapide de 60 kW. Ces emplacements sont actuellement réservés aux collaborateurs en journée, mais en dehors des heures de bureau, elles sont accessibles à tout le monde.

Pour Colruyt, il s’agit de proposer de la valeur ajoutée aux services fournis à sa clientèle. Selon la chaîne de distribution, les clients passent environ 45 minutes en moyenne dans un magasin, un temps qu’ils peuvent donc aussi mettre à profit pour recharger leur automobile. Les points de charge restent en outre accessibles pour les riverains, sauf pour les magasins dont les parkings sont fermés la nuit pour des raisons de sécurité.

L’initiative de Colruyt est à saluer, car l’entreprise participe activement à la transition vers la voiture électrique. Certes, l’objectif est double, car il s’agit aussi de fidéliser la clientèle en la rassurant. En attendant, Colruyt acquiert aussi une expérience non négligeable dans le déploiement de parcs de bornes de recharge. Et ce sera très certainement utile à court terme.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Évidemment ça a été dit plusieurs fois, les allemandes t’enlèvent les voitures de sociétés personne va mettre 50.000€ dans une x1 ^^
 
  • J'aime
Les réactions: Bulut
Malheureusement, ils ne le précisent pas. Et perso, je ne sais pas s'ils les enlèvent.
Mais comme l'a dit Carlos, si BMW est devant c'est surtout grâce aux voitures de société.
Le problème c’est pas vraiment que bmw est premier en Flandre, c’est que c’est une marque délibérément low cost qui soit première en Wallonie…
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Ça veut juste dire que quand tu dois te la payer tu regardes à deux fois
 
Ça veut juste dire que la Wallonie se paupérise…
 

freedumz

Chasseur de castors
Ou peut-être que les Wallons sont moins superficiels que les flamands ou préfèrent tapper leur tunes ailleurs que dans une bagnole... (J'ai pas mal de collègues à Anvers qui ont une bagnole de fonction premium mais sans aucunes options, Sinon ça rentre pas dans le package)
Tirer une analyse juste avec comme variable le véhicule le plus acheter par les Wallons et les flamands, je pense que tu devrais postuler au statec
 

pyngu

La vodka du diable
Regardez la différence de prix pour les taxes (mise en circulation et roulage) entre la Flandre et la Wallonie.

La différence n'est pas négligeable et peut être un indicateur sur le choix de véhicule de part et d'autre de la frontière linguistique.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ou peut-être que les Wallons sont moins superficiels que les flamands ou préfèrent tapper leur tunes ailleurs que dans une bagnole... (J'ai pas mal de collègues à Anvers qui ont une bagnole de fonction premium mais sans aucunes options, Sinon ça rentre pas dans le package)
Tirer une analyse juste avec comme variable le véhicule le plus acheter par les Wallons et les flamands, je pense que tu devrais postuler au statec
'fin, le full option de la Sandero, c'est même pas le premium de la X1.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Regardez la différence de prix pour les taxes (mise en circulation et roulage) entre la Flandre et la Wallonie.

La différence n'est pas négligeable et peut être un indicateur sur le choix de véhicule de part et d'autre de la frontière linguistique.
Pour cette raison que les sociétés de leasing sont principalement en Flandre (ou ont un siège d'exploitation).

Ça tend à légèrement diminuer depuis la réforme applicable pleinement depuis le 1er janvier 2021.
 
Ou peut-être que les Wallons sont moins superficiels que les flamands ou préfèrent tapper leur tunes ailleurs que dans une bagnole... (J'ai pas mal de collègues à Anvers qui ont une bagnole de fonction premium mais sans aucunes options, Sinon ça rentre pas dans le package)
Tirer une analyse juste avec comme variable le véhicule le plus acheter par les Wallons et les flamands, je pense que tu devrais postuler au statec
Ouais ces wallons si profonds, le Borinage phare de la philosophie moderne :D

Et ces flamands si superficiels… tellement superficiel que leur région est au plein emploi tandis qu’en Wallonie, on a le temps de rêver.
 
Haut