Et vous votre voiture ? Part2

Regardez la différence de prix pour les taxes (mise en circulation et roulage) entre la Flandre et la Wallonie.

La différence n'est pas négligeable et peut être un indicateur sur le choix de véhicule de part et d'autre de la frontière linguistique.
La taxe c’est sur le moteur et la pollution? Une golf c’est plus cher qu’une Dacia?
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Malheureusement, ils ne le précisent pas. Et perso, je ne sais pas s'ils les enlèvent.
Mais comme l'a dit Carlos, si BMW est devant c'est surtout grâce aux voitures de société.
Audi aussi ;)

Le jour où le régime des voitures de sociétés est mis aux rebus, Audi de retrouve en bas de la liste des véhicules vendus
 

max03

Elite
Les conditions fleet de chez BM en Belgique sont juste ouf, Audi en face commence à changer mais ils s'en foutent un peu. Pas pour rien qu'on voit autant de BM, toute ville confondue :D

Je C/C car la lisibilité sur le site avec l'emphase via les mots en gras ça saoule :D

Colruyt va tripler son nombre de bornes de recharge en 2022
https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/colruyt-va-tripler-son-nombre-de-bornes-de-recharge-en-2022
Colruyt a de grandes ambitions dans la transition énergétique. Après avoir prévu d’investir massivement dans l’hydrogène, l’entreprise belge entend tripler son nombre de bornes de recharge pour les voitures électriques en 2022.
Écrit par David Leclercq | 21/01/2022

On le sait : l’infrastructure de recharge pour les voitures électriques est encore balbutiante et les plans pour la développer restent encore trop peu ambitieux. Certes, la Flandre voudrait déployer 35.000 bornes de recharge d’ici 2025 et la Wallonie 12.000 points pour la même date. Suffisant ? En fait, ce ne le sera probablement pas. Et c’est bien pour cette raison que plusieurs entreprises privées prennent les devants. Colruyt est particulièrement actif dans la transition vers les énergies vertes. En effet, cela fait plusieurs années que les Clark et élévateurs des entrepôts des centres de distribution fonctionnent à l’hydrogène. Et en 2019, l’entreprise a annoncé vouloir avec Fluxys construire une usine à hydrogène vert en Belgique.

Des bornes aussi
Fin 2021, Colruyt proposait aussi 330 points de recharge à travers le pays, via les parkings de ses magasins ou de ses complexes de bureaux via sa filiale DATS24. Cela dit, le groupe a décidé de tripler cette capacité en 2022. Colruyt vient d’inaugurer une plaine de bornes sur son parking à Hal qui permet la recharge conjointe de 109 véhicules. L’installation comprend 54 bornes doubles de 22 kW et un chargeur rapide de 60 kW. Ces emplacements sont actuellement réservés aux collaborateurs en journée, mais en dehors des heures de bureau, elles sont accessibles à tout le monde.

Pour Colruyt, il s’agit de proposer de la valeur ajoutée aux services fournis à sa clientèle. Selon la chaîne de distribution, les clients passent environ 45 minutes en moyenne dans un magasin, un temps qu’ils peuvent donc aussi mettre à profit pour recharger leur automobile. Les points de charge restent en outre accessibles pour les riverains, sauf pour les magasins dont les parkings sont fermés la nuit pour des raisons de sécurité.

L’initiative de Colruyt est à saluer, car l’entreprise participe activement à la transition vers la voiture électrique. Certes, l’objectif est double, car il s’agit aussi de fidéliser la clientèle en la rassurant. En attendant, Colruyt acquiert aussi une expérience non négligeable dans le déploiement de parcs de bornes de recharge. Et ce sera très certainement utile à court terme.
Comme souvent avec Colruyt, c’est beaucoup de poudre aux yeux … Des chargeurs 22kW AC, c’est inutile selon moi, surtout si tu lances ça via DATS24 (stations essence, on pourrait imaginer qu’ils installent des bornes rapides comme Total par exemple)
Quasiment tous les VE chargent à maximum 11kW en AC (à part quelques modèles qui montent à 22 : la Renault Zoé, l’EQS, l’e-tron et e-tron GT, et la Taycan). Ça veut dire que sur ton heure de courses au Colruyt, tu vas charger 10-20% de ta batterie …
À côté, Lidl installe des bornes 50kW DC, c’est quand même beaucoup plus cohérent (surtout que c’est gratuit, mais j’imagine que ça ne durera plus longtemps). Selon ta voiture, en 1h, tu peux charger 75% voire 100% pour une citadine
 

freedumz

Chasseur de castors
Les conditions fleet de chez BM en Belgique sont juste ouf, Audi en face commence à changer mais ils s'en foutent un peu. Pas pour rien qu'on voit autant de BM, toute ville confondue :D

Je C/C car la lisibilité sur le site avec l'emphase via les mots en gras ça saoule :D

Colruyt va tripler son nombre de bornes de recharge en 2022
https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/colruyt-va-tripler-son-nombre-de-bornes-de-recharge-en-2022
Colruyt a de grandes ambitions dans la transition énergétique. Après avoir prévu d’investir massivement dans l’hydrogène, l’entreprise belge entend tripler son nombre de bornes de recharge pour les voitures électriques en 2022.
Écrit par David Leclercq | 21/01/2022

On le sait : l’infrastructure de recharge pour les voitures électriques est encore balbutiante et les plans pour la développer restent encore trop peu ambitieux. Certes, la Flandre voudrait déployer 35.000 bornes de recharge d’ici 2025 et la Wallonie 12.000 points pour la même date. Suffisant ? En fait, ce ne le sera probablement pas. Et c’est bien pour cette raison que plusieurs entreprises privées prennent les devants. Colruyt est particulièrement actif dans la transition vers les énergies vertes. En effet, cela fait plusieurs années que les Clark et élévateurs des entrepôts des centres de distribution fonctionnent à l’hydrogène. Et en 2019, l’entreprise a annoncé vouloir avec Fluxys construire une usine à hydrogène vert en Belgique.

Des bornes aussi
Fin 2021, Colruyt proposait aussi 330 points de recharge à travers le pays, via les parkings de ses magasins ou de ses complexes de bureaux via sa filiale DATS24. Cela dit, le groupe a décidé de tripler cette capacité en 2022. Colruyt vient d’inaugurer une plaine de bornes sur son parking à Hal qui permet la recharge conjointe de 109 véhicules. L’installation comprend 54 bornes doubles de 22 kW et un chargeur rapide de 60 kW. Ces emplacements sont actuellement réservés aux collaborateurs en journée, mais en dehors des heures de bureau, elles sont accessibles à tout le monde.

Pour Colruyt, il s’agit de proposer de la valeur ajoutée aux services fournis à sa clientèle. Selon la chaîne de distribution, les clients passent environ 45 minutes en moyenne dans un magasin, un temps qu’ils peuvent donc aussi mettre à profit pour recharger leur automobile. Les points de charge restent en outre accessibles pour les riverains, sauf pour les magasins dont les parkings sont fermés la nuit pour des raisons de sécurité.

L’initiative de Colruyt est à saluer, car l’entreprise participe activement à la transition vers la voiture électrique. Certes, l’objectif est double, car il s’agit aussi de fidéliser la clientèle en la rassurant. En attendant, Colruyt acquiert aussi une expérience non négligeable dans le déploiement de parcs de bornes de recharge. Et ce sera très certainement utile à court terme.
C'est marrant dans ma boite avec siege en Belgique, c'est l'inverse
Chez Audi/VW, on tourne a du 30%, chez BM, c'est vraiment des clopinettes
Ça doit dépendre des négociations des fleet managers
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
La taxe c’est sur le moteur et la pollution? Une golf c’est plus cher qu’une Dacia?
Je pense qu'une golf est plus taxee dans mes souvenirs car Dacia propose eput de "moteurs" alors que VW en propose plus et les gens aiment avoir un "bon" moteur dans leur golf
 

Digitql

Pain saucisse
Ou peut-être que les Wallons sont moins superficiels que les flamands ou préfèrent tapper leur tunes ailleurs que dans une bagnole... (J'ai pas mal de collègues à Anvers qui ont une bagnole de fonction premium mais sans aucunes options, Sinon ça rentre pas dans le package)
Tirer une analyse juste avec comme variable le véhicule le plus acheter par les Wallons et les flamands, je pense que tu devrais postuler au statec
Ouf Atlantiste nous sauve avec son RSQ3
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est marrant dans ma boite avec siege en Belgique, c'est l'inverse
Chez Audi/VW, on tourne a du 30%, chez BM, c'est vraiment des clopinettes
Ça doit dépendre des négociations des fleet managers
Certaines sociétés de leasing ont des accord préférentiels avec certaines marques. Chez nous Arval c'est Mercedes par exemple
 
tu viens bien de quelque part?
Oui mais il n’y a pas de nationalité wallonne… mais oui je viens de Wallonie… je pourrais peut-etre cependant demander la nationalité flamande si le pays se splittait, j’ai des ancêtres flamands ;)
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Oui mais il n’y a pas de nationalité wallonne… mais oui je viens de Wallonie… je pourrais peut-etre cependant demander la nationalité flamande si le pays se splittait, j’ai des ancêtres flamands ;)
Si tu remontes assez loin tu peux probablement demander une nationalité africaine/asiatique:D
 

Zloup

Badger
Oui mais il n’y a pas de nationalité wallonne… mais oui je viens de Wallonie… je pourrais peut-etre cependant demander la nationalité flamande si le pays se splittait, j’ai des ancêtres flamands ;)
si scission il devait y avoir, la flandres toute neuve ne ferait partie ni de l'Europe avec un grand E, ni de l'OTAN, je ne suis pas sûr qu'ils s'en sortent si bien tout seuls à tout devoir renégocier. Ils ont quoi à apporter à grand échelle?
 

freedumz

Chasseur de castors
Oui mais il n’y a pas de nationalité wallonne… mais oui je viens de Wallonie… je pourrais peut-etre cependant demander la nationalité flamande si le pays se splittait, j’ai des ancêtres flamands ;)
Comme tous les mecs qui prennent la nationalité luxembourgeoise sans péter un mot de luxembourgeois ?
 

freedumz

Chasseur de castors
si scission il devait y avoir, la flandres toute neuve ne ferait partie ni de l'Europe avec un grand E, ni de l'OTAN, je ne suis pas sûr qu'ils s'en sortent si bien tout seuls à tout devoir renégocier. Ils ont quoi à apporter à grand échelle?
Leur amour des BM
 
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Les réactions: Zloup

Zloup

Badger
Comme tous les mecs qui prennent la nationalité luxembourgeoise sans péter un mot de luxembourgeois ?
par contre, je pense que tu marque un point, ils vont certainement vérifier l'attachement à la Flandres, connaissant leur politique linguistique


fin du hors sujet pour ma part
 
si scission il devait y avoir, la flandres toute neuve ne ferait partie ni de l'Europe avec un grand E, ni de l'OTAN, je ne suis pas sûr qu'ils s'en sortent si bien tout seuls à tout devoir renégocier. Ils ont quoi à apporter à grand échelle?
Personne ne sait comment ça se passerait… vu le montant de la dette, je doute de ce scénario… parce que ça voudrait dire qu’on garde aussi la dette fédérale pour nous..
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
T’inquiète pas quand les flamands n’auront plus personne pour entretenir leur jardin ou rénover leur maison ils pleureront après des wallons (ou des polonais ^^)
 
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