Et vous votre voiture ? Part2

eGm_

Gibon Blasé
Oui il faut l'adapter. En pleine canicule, je mets 22-23 pour qu'il n'y aie pas un trop grand delta.

Mais profitons-t-on de nos liards tant qu'on en a et fuck Greta.
je mets a 19 et je roule la fenêtre ouverte
 
  • J'aime
Les réactions: EINST

THiBOo

Elite
Oui donc c’est l’état qui paie donc nous en somme ^^
Non tu donnes moins d'argent à l'Etat en roulant en Model 3 qu'en roulant en Golf.
C'est plus comme ça qu'il faut le voir.

Rouler en thermique devient presque un luxe.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Non tu donnes moins d'argent à l'Etat en roulant en Model 3 qu'en roulant en Golf.
C'est plus comme ça qu'il faut le voir.

Rouler en thermique devient presque un luxe.
Pour monsieur et Mme tout le monde ou seulement pour ceux concerné par les voitures de société ?
Car oui, ça devient un luxe mais je ne vois pas en quoi l'électrique est plus abordable avec le prix d'achat plus élevé et le prix de l'électricité qui augmente aussi... :-(
 

BoBs

1337
Test trajet bxl-Alpes en voiture électrique : https://m.rtl.be/info/1360507

Exactement ce que je racontais le mois dernier.
Et encore c'est en hiver, imagine en été quand tu dois partir dans le sud et faire 1h de file à chaque station bondée :love:

Pour la différence de prix de carburant, ça dépend vraiment de la voiture, là ils comparent avec un diesel, si tu as une essence tu te retrouves au même tarif si pas plus.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Pour monsieur et Mme tout le monde ou seulement pour ceux concerné par les voitures de société ?
Car oui, ça devient un luxe mais je ne vois pas en quoi l'électrique est plus abordable avec le prix d'achat plus élevé et le prix de l'électricité qui augmente aussi... :-(
Akabane l'a déjà dit il y a quelques temps : le fait de posséder chacun sa voiture va se raréfier dans les prochaines années. Combinaison de la raréfaction du carburant, de la volonté des états de sortir des énergies carbonées et d'une certaine forme d'incompétence sur la question du nucléaire.

Se déplacer comme on l'a fait depuis la démocratisation de la voiture était plus une anomalie que la norme.
 

max03

Elite
Non tu donnes moins d'argent à l'Etat en roulant en Model 3 qu'en roulant en Golf.
C'est plus comme ça qu'il faut le voir.

Rouler en thermique devient presque un luxe.
Pour un particulier c’est quand même pas tout à fait la même réalité économique. Ça me semble encore difficile à rentabiliser (sauf peut-être des cas specifiques, genre installation photovoltaïque XXXL)
Il faudrait des primes comme en France. 6000 euros de bonus, ça change tout. Et ça a obligé certains constructeurs à baisser leurs prix pour être dans les conditions (Tesla again qui vend sa Model 3 8000 euros moins chère là bas … + le bonus de 6000 euros, c’est énorme comme différence)
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Pour un particulier c’est quand même pas tout à fait la même réalité économique. Ça me semble encore difficile à rentabiliser (sauf peut-être des cas specifiques, genre installation photovoltaïque XXXL)
Il faudrait des primes comme en France. 6000 euros de bonus, ça change tout. Et ça a obligé certains constructeurs à baisser leurs prix pour être dans les conditions (Tesla again qui vend sa Model 3 8000 euros moins chère là bas … + le bonus de 6000 euros, c’est énorme comme différence)
On se souvient des 15% (voir +) de réduc sur les diesels 'écologique' ya 10 ans (hérésie); il y avait d'ailleurs des primes pour les VE, arrêtées (ptet encore en Flandre?) et vu l'état des finances belges, ca va coincer :baille:
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Tout le monde en charette
 

THiBOo

Elite
Pour monsieur et Mme tout le monde ou seulement pour ceux concerné par les voitures de société ?
Car oui, ça devient un luxe mais je ne vois pas en quoi l'électrique est plus abordable avec le prix d'achat plus élevé et le prix de l'électricité qui augmente aussi... :-(
Pour un particulier c’est quand même pas tout à fait la même réalité économique. Ça me semble encore difficile à rentabiliser (sauf peut-être des cas specifiques, genre installation photovoltaïque XXXL)
Il faudrait des primes comme en France. 6000 euros de bonus, ça change tout. Et ça a obligé certains constructeurs à baisser leurs prix pour être dans les conditions (Tesla again qui vend sa Model 3 8000 euros moins chère là bas … + le bonus de 6000 euros, c’est énorme comme différence)
Je parlais effectivement en société.
En particulier tu paies pas d'ATN à ma connaissance et tu déduis pas tes frais donc là je dirais qu'en privé j'irais plus vers du thermique.

En société ce n'est pas l'Etat qui paie pr ta voiture (la base de ma remarque) mais la société qui doit "moins payer" pr avoir le luxe de mettre une voiture à la disposition de ses employés
 
136 vs 108, vu la montée des prix du carburant ces derniers temps, ça va bientôt pouvoir s'inverser.

Assez marrant comme conclusion le "réservé aux gros portefeuilles", le ski c'est déjà pas des vacances réservées aux gros portefeuilles? :D
2h de différence c’est plus un problème que les 20 balles de différence…

Perso pour devoir passer 2h en voiture sur un trajet de 10h, faudrait vraiment me payer cher.
 
Personnellement sur un trajet comme celui-là ça ne me choque pas
Chacun sa vision des choses.

Pour m’être taper encore récemment le sud de la france, 2h de plus je trouve ça énorme.

20 balles je m’en fiche totalement, spécialement pour un trajet exceptionnel.

C’est que mon avis, pas de soucis de penser autrement.
 

k o D

Elite
Et encore c'est en hiver, imagine en été quand tu dois partir dans le sud et faire 1h de file à chaque station bondée :love:

Pour la différence de prix de carburant, ça dépend vraiment de la voiture, là ils comparent avec un diesel, si tu as une essence tu te retrouves au même tarif si pas plus.
Wait what? L'hiver c'est le pire pour les voitures électriques hein...

M'enfin bon vous noterez qu'à chaque fois que ce genre de reportage "à charge" est réalisé, le journaliste ne connaît jamais rien "ah bon il y a plusieurs prises ?", "ah bon il me fallait une carte ?". :D
 

shogo

Oui, et alors?
Chacun sa vision des choses.

Pour m’être taper encore récemment le sud de la france, 2h de plus je trouve ça énorme.

20 balles je m’en fiche totalement, spécialement pour un trajet exceptionnel.

C’est que mon avis, pas de soucis de penser autrement.
Je n'ai pas regardé le lien, mais ils parlent de 2h de plus ou de 2h d'arrêts en tout ?

Dans le 2eme cas, peu de gens font des trajets aussi long sans arrêt même, j'ai fait beaucoup de Montpellier/Bruxelles et je n'ai du le faire qu'un fois dans l'urgence d'une traite, juste un arrêt pour faire le plein et repartir aussi vite.

En général, je fait minimum deux pauses et maintenant je prends même le plus souvent une nuit sur la route, je me fais vieux. :D

D'ailleurs, pour reparler de Beaune, quand on y a été, on a mangé au resto/brasserie "Le Monge" dans Beaune.
 

Zloup

Badger
et dire que moi pour la beauté du paysage en revenant de grenoble je suis passé par la suisse, ça fait un détour de combien pour aller manger en bord de lac à Lausanne?
 

BoBs

1337
Wait what? L'hiver c'est le pire pour les voitures électriques hein...

M'enfin bon vous noterez qu'à chaque fois que ce genre de reportage "à charge" est réalisé, le journaliste ne connaît jamais rien "ah bon il y a plusieurs prises ?", "ah bon il me fallait une carte ?". :D
Oui les températures négatives ou élevées font chuter beaucoup l'autonomie on le sait tous, mais je parlais de l'attente dans les stations en période estivale, là ils ont du bol ils sont tombés sur des bornes fonctionnelles et vides, mais en été tu peux faire la file (beaucoup) plus longtemps.
 
Déjà en hybride j'ai du mal a trouver des bornes au centre-ville de Bruxelles, il y en a très peu et elles sont quasi toutes occupées, même celles dans les interparking, t'en a genre 3 ou 4 dans un parking de 6 étages, pas fou du tout... Et que dire des temps de charge...
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Je n'ai pas regardé le lien, mais ils parlent de 2h de plus ou de 2h d'arrêts en tout ?

Dans le 2eme cas, peu de gens font des trajets aussi long sans arrêt même, j'ai fait beaucoup de Montpellier/Bruxelles et je n'ai du le faire qu'un fois dans l'urgence d'une traite, juste un arrêt pour faire le plein et repartir aussi vite.

En général, je fait minimum deux pauses et maintenant je prends même le plus souvent une nuit sur la route, je me fais vieux. :D

D'ailleurs, pour reparler de Beaune, quand on y a été, on a mangé au resto/brasserie "Le Monge" dans Beaune.
C'est 2h en plus

"Bilan à l’arrivée, notre voyage a duré plus de 12h30 pour 930 km et notre budget pour les recharges très rapide et salé : 136 € ! Au volant d’une voiture diesel, nous aurions gagné deux heures sur notre trajet est payé 108 € de carburant."
 

Gregoire

〰 🌞 〰
J'aime bien le passage sur le logiciel, gros point noir chez les constructeurs en général qui ont souvent délaissés ça

Stellantis s'électrifie d'ici 2030 et vise une rentabilité record
AFP, publié le 01 mars 2022 à 18h47
Électrique, connecté et peut-être N°1 mondial: Stellantis a affiché des ambitions dévorantes d'ici 2030 en visant un chiffre d'affaires doublé et des émissions de CO2 divisées par deux.

Le groupe compte lancer 75 modèles électriques d'ici à 2030 pour ses marques Peugeot, Opel, Fiat, Alfa Romeo ou Maserati, a indiqué son directeur général Carlos Tavares en présentant son plan stratégique à Amsterdam (Pays-Bas), où le groupe a son siège.

Un des symboles en sera Jeep, qui aura droit à son SUV 100% électrique début 2023. Le premier pick-up électrique de la marque Ram doit aussi aller sur les terres de Ford, Rivian ou Tesla sur le marché américain en 2023.

Le groupe issu de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler veut diviser ses émissions de carbone par deux d'ici à 2030 par rapport à celles de 2021, et les abaisser de 90% d'ici à 2038. Le groupe évoque un bilan "zéro émission carbone" avec 10% de compensation maximum.

Avec son objectif de ventes en Europe, Stellantis rejoint les groupes Volvo et Ford ou encore la marque Renault, devance l'objectif de la Commission européenne qui vise l'année 2035, alors même que Carlos Tavares s'est montré longtemps dubitatif.

"On n'attend pas d'être poussés dans le dos", a souligné le patron portugais. Il essaie de convaincre les investisseurs qu'il retrouvera dans ses profits les 30 milliards d'euros qu'il investit pour son électrification. Mais aussi qu'il peut bouger aussi rapidement que les nouveaux acteurs de la voiture électrique comme Tesla.

"Ils ont à apprendre de nous et on doit apprendre d'eux", a-t-il souligné. Le groupe a lancé un fond de 300 millions d'euros pour soutenir des start-up. Il recrute des ingénieurs en informatique et envisage 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans les logiciels en 2030.

"On ne va pas se laisser +cornériser+ par cette étiquette de dinosaure. Ça fait un siècle qu'on est là et on sera encore là pendant deux siècles", avait commenté M. Tavares plus tôt mardi, lors d'une rencontre avec des journalistes.

Il a cependant reconnu que "dans l'univers qui est le nôtre, raisonner à dix ans est un peu maboul".

-300 milliards de chiffre d'affaires-

Sur un marché automobile atone, le groupe a déjà enregistré en 2021 d'énormes profits pour sa première année d'existence, avec une marge opérationnelle de 11,8% contre 10% prévus, et promet des "marges opérationnelles courantes à deux chiffres tout au long de la décennie", avec des dividendes de 25 à 30% d'ici 2025.

Il vise à doubler son chiffre d'affaires (152 milliards d'euros en 2021) d'ici à 2030 en profitant de l'électrification du marché et de gains de productivité, a-t-il annoncé mardi. Si ce chiffre est atteint, Stellantis se verrait passer N°1 mondial devant Toyota et Volkswagen

En multipliant les synergies et en augmentant ses prix, malgré des ventes freinées par la pénurie de puces électroniques, il a presque triplé les bénéfices nets des groupes précédents, à 14,3 milliards d'euros.

Il vise à diminuer de 40% ses coûts de conception et de distribution des véhicules, et enregistrer les 5 milliards d'économies liées à la fusion d'ici fin 2024.

Il veut également faire des économies en renégociant avec ses concessionnaires.

L'invasion de l'Ukraine par la Russie pourrait ralentir davantage les ventes de véhicules en Europe, même si les activités de Stellantis sont "marginales" en Russie.

Le groupe possède une petite usine près de Moscou où 3.000 salariés fabriquent 11.000 véhicules utilitaires par an, en partenariat avec Mitsubishi, et la "logistique terrestre" y est "de plus en plus difficile".

En Ukraine, 71 Ukrainiens qui travaillent pour une filiale commerciale du groupe sont "suivis heure par heure", a indiqué M. Tavares, précisant que deux manquaient à l'appel. Il a annoncé le lancement d'un fonds pour les réfugiés ukrainiens.
 
Haut