Et vous votre voiture ? Part2

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Je n'ai pas regardé le lien, mais ils parlent de 2h de plus ou de 2h d'arrêts en tout ?

Dans le 2eme cas, peu de gens font des trajets aussi long sans arrêt même, j'ai fait beaucoup de Montpellier/Bruxelles et je n'ai du le faire qu'un fois dans l'urgence d'une traite, juste un arrêt pour faire le plein et repartir aussi vite.

En général, je fait minimum deux pauses et maintenant je prends même le plus souvent une nuit sur la route, je me fais vieux. :D

D'ailleurs, pour reparler de Beaune, quand on y a été, on a mangé au resto/brasserie "Le Monge" dans Beaune.
C'est 2h en plus

"Bilan à l’arrivée, notre voyage a duré plus de 12h30 pour 930 km et notre budget pour les recharges très rapide et salé : 136 € ! Au volant d’une voiture diesel, nous aurions gagné deux heures sur notre trajet est payé 108 € de carburant."
 

Gregoire

〰 🌞 〰
J'aime bien le passage sur le logiciel, gros point noir chez les constructeurs en général qui ont souvent délaissés ça

Stellantis s'électrifie d'ici 2030 et vise une rentabilité record
AFP, publié le 01 mars 2022 à 18h47
Électrique, connecté et peut-être N°1 mondial: Stellantis a affiché des ambitions dévorantes d'ici 2030 en visant un chiffre d'affaires doublé et des émissions de CO2 divisées par deux.

Le groupe compte lancer 75 modèles électriques d'ici à 2030 pour ses marques Peugeot, Opel, Fiat, Alfa Romeo ou Maserati, a indiqué son directeur général Carlos Tavares en présentant son plan stratégique à Amsterdam (Pays-Bas), où le groupe a son siège.

Un des symboles en sera Jeep, qui aura droit à son SUV 100% électrique début 2023. Le premier pick-up électrique de la marque Ram doit aussi aller sur les terres de Ford, Rivian ou Tesla sur le marché américain en 2023.

Le groupe issu de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler veut diviser ses émissions de carbone par deux d'ici à 2030 par rapport à celles de 2021, et les abaisser de 90% d'ici à 2038. Le groupe évoque un bilan "zéro émission carbone" avec 10% de compensation maximum.

Avec son objectif de ventes en Europe, Stellantis rejoint les groupes Volvo et Ford ou encore la marque Renault, devance l'objectif de la Commission européenne qui vise l'année 2035, alors même que Carlos Tavares s'est montré longtemps dubitatif.

"On n'attend pas d'être poussés dans le dos", a souligné le patron portugais. Il essaie de convaincre les investisseurs qu'il retrouvera dans ses profits les 30 milliards d'euros qu'il investit pour son électrification. Mais aussi qu'il peut bouger aussi rapidement que les nouveaux acteurs de la voiture électrique comme Tesla.

"Ils ont à apprendre de nous et on doit apprendre d'eux", a-t-il souligné. Le groupe a lancé un fond de 300 millions d'euros pour soutenir des start-up. Il recrute des ingénieurs en informatique et envisage 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans les logiciels en 2030.

"On ne va pas se laisser +cornériser+ par cette étiquette de dinosaure. Ça fait un siècle qu'on est là et on sera encore là pendant deux siècles", avait commenté M. Tavares plus tôt mardi, lors d'une rencontre avec des journalistes.

Il a cependant reconnu que "dans l'univers qui est le nôtre, raisonner à dix ans est un peu maboul".

-300 milliards de chiffre d'affaires-

Sur un marché automobile atone, le groupe a déjà enregistré en 2021 d'énormes profits pour sa première année d'existence, avec une marge opérationnelle de 11,8% contre 10% prévus, et promet des "marges opérationnelles courantes à deux chiffres tout au long de la décennie", avec des dividendes de 25 à 30% d'ici 2025.

Il vise à doubler son chiffre d'affaires (152 milliards d'euros en 2021) d'ici à 2030 en profitant de l'électrification du marché et de gains de productivité, a-t-il annoncé mardi. Si ce chiffre est atteint, Stellantis se verrait passer N°1 mondial devant Toyota et Volkswagen

En multipliant les synergies et en augmentant ses prix, malgré des ventes freinées par la pénurie de puces électroniques, il a presque triplé les bénéfices nets des groupes précédents, à 14,3 milliards d'euros.

Il vise à diminuer de 40% ses coûts de conception et de distribution des véhicules, et enregistrer les 5 milliards d'économies liées à la fusion d'ici fin 2024.

Il veut également faire des économies en renégociant avec ses concessionnaires.

L'invasion de l'Ukraine par la Russie pourrait ralentir davantage les ventes de véhicules en Europe, même si les activités de Stellantis sont "marginales" en Russie.

Le groupe possède une petite usine près de Moscou où 3.000 salariés fabriquent 11.000 véhicules utilitaires par an, en partenariat avec Mitsubishi, et la "logistique terrestre" y est "de plus en plus difficile".

En Ukraine, 71 Ukrainiens qui travaillent pour une filiale commerciale du groupe sont "suivis heure par heure", a indiqué M. Tavares, précisant que deux manquaient à l'appel. Il a annoncé le lancement d'un fonds pour les réfugiés ukrainiens.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Non tu donnes moins d'argent à l'Etat en roulant en Model 3 qu'en roulant en Golf.
C'est plus comme ça qu'il faut le voir.

Rouler en thermique devient presque un luxe.
Vu le prix d’achat + le prix de l’électricité je doute que ça me coûte moins cher.
 

shogo

Oui, et alors?
Déjà en hybride j'ai du mal a trouver des bornes au centre-ville de Bruxelles, il y en a très peu et elles sont quasi toutes occupées, même celles dans les interparking, t'en a genre 3 ou 4 dans un parking de 6 étages, pas fou du tout... Et que dire des temps de charge...
La 01 à un belle autonomie pour une hybride, mais elle n'a clairement pas le palmarès de la charge la plus rapide :D

Sur la borne du village, c'est +/- 4h30 pour une charge complète.
 

k o D

Elite
Oui les températures négatives ou élevées font chuter beaucoup l'autonomie on le sait tous, mais je parlais de l'attente dans les stations en période estivale, là ils ont du bol ils sont tombés sur des bornes fonctionnelles et vides, mais en été tu peux faire la file (beaucoup) plus longtemps.
Ah. Ça ne m'est jamais arrivé depuis 5 ans.

Ah oui j'ai une Tesla avec un vrai réseau de supercharge. :p
 

THiBOo

Elite
Vu le prix d’achat + le prix de l’électricité je doute que ça me coûte moins cher.
En particulier tu n'as aucune aide de l'État comparativement à la France (ce qui est plutôt con) donc oui là effectivement prends juste le moins cher à l'achat.
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Vu le prix d’achat + le prix de l’électricité je doute que ça me coûte moins cher.
Je partage ton avis mais l'envolée des prix sur le fossile sans aucun cliquet (soutenu/demandé par les verts) n'est pas encore atteinte; le prix de l'élec qui grimpe n'aide pas. Les gens qui ont une grosse baraque vont sucker:beuh:
 

eGm_

Gibon Blasé
Yes, aussi simple que ça. Fais-toi bien pote avec le gars parce que tu risques de le revoir quelques fois. :D

Si la première offre résulte sur un prix de leasing trop haut, faudra enlever quelques options. A la limite, demande lui d'emblée de te faire plusieurs offres.

N'hésite pas à te renseigner chez ton fleet manager pour savoir s'il y a des concessions "partenaires" et éventuellement si elle sait te partager les dernières voitures qui ont été achetées et qui rentrent dans ton budget.

Bon courage, perso après 3 mois j'ai dit à ma fleet manager de commander ce qu'elle voulait et que je verrai dans un an : le contexte est compliqué avec le passage à l'électrique/hybride + les délais de commande extrêment long + les prix qui montent.
Je suis allé dans une concession VW Skoda et le mec m'a fait trois config VW avec les réductions que l'on a avec notre fleet + une config pour skoda.

Tiguan hybride livraison entre le 12-2023/07-2024 Dafuq....

Tiguan et karoq livraison entre juillet et novembre 2022
 

Jean Mourad

Le sniper
2h de différence c’est plus un problème que les 20 balles de différence…

Perso pour devoir passer 2h en voiture sur un trajet de 10h, faudrait vraiment me payer cher.
Bin justement, ces deux heures tu les passes pas en voiture… ou alors j’ai pas encore mal compris
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

N1C0

Elite
Je suis allé dans une concession VW Skoda et le mec m'a fait trois config VW avec les réductions que l'on a avec notre fleet + une config pour skoda.

Tiguan hybride livraison entre le 12-2023/07-2024 Dafuq....

Tiguan et karoq livraison entre juillet et novembre 2022
Ah ouais rude... Tu peux déjà en profiter pour commander ta prochaine prochaine voiture, en fait.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Quand c'est leasings, c'est jamais sur des voiture de stock?
Question de n00b, j'en ai pas :)
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Belle période de merde pour nous les gens normaux, pas pour vous les riches et vos problèmes de riche
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Pour info.

https://m.lavenir.net/cnt/dmf202203...ukraine-l-industrie-automobile-aussi-impactee

Pas mal de sous-traitants en Ukraine.



BMW, Volkswagen, Skoda, Porsche, Mercedes, et probablement d’autres qui ne manqueront pas d’allonger cette liste ont été contraints de suspendre leur production dans leurs usines tchèques et allemandes. Ces marques se fournissent en effet en câblages électriques auprès de fournisseurs de l’ouest de l’Ukraine, dont les installations ont évidemment été stoppées.
 
Haut