Et vous votre voiture ? Part2

MoTh

PaW
Une idée de la manière de masquer ces deux coups ?
Le premier est sur l'écran le second est sur la portière
Bon j'ai trouvé ca pour l'instant :
 

nicduch

Futur Bien heureux
Je suis en espagne pour le taf et j ai une audi A1 S line en location. Je kiffe bien!

20220410_113221.jpg
 

Fichiers joints

MoTh

PaW
Ah bon ?
Ca fait pas un peu rouler en polo ? :D
 

MoTh

PaW
Beau rattrapage en effet !
C'est quand même la base, une vidéo youteub en training Sergio et Puma :cool::D
Sarcastique ou sérieux ?
Pas envie de nicker à 100% l'écran de mon GPS avant de rendre la voiture :D
 
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Gouja

comique
Sarcastique ou sérieux ?
Pas envie de nicker à 100% l'écran de mon GPS avant de rendre la voiture :D
Sarcastique pour le training, pas le reste évidemment :)
Je trouve qu'il l'a solidement bien rattrapé! J'ai le PlastX qui fonctionne très bien, je ne l'ai pas testé sur un écran par contre.
Tu as demande son avis à @Aliruto par rapport à ça?
 
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MoTh

PaW
Sarcastique pour le training, pas le reste évidemment :)
Je trouve qu'il l'a solidement bien rattrapé! J'ai le PlastX qui fonctionne très bien, je ne l'ai pas testé sur un écran par contre.
Tu as demande son avis à @Aliruto par rapport à ça?
Je vais probablement me tourner vers son expérience, merci ;)
 
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xlr8

Over the rainbow 🌈
Vous allez finir par croire que j'ai des actions dans le podcast audio RDV Tech mais je trouve qu'encore une fois il aborde le sujet ici des voitures électriques de manière assez intéressante et globale des problématiques. Pour les noobs on est bien d'accord.

Je prends les pincettes d'usage "Gamerz proof" : évidemment c'est toujours un peu orienté Tesla, il y a sûrement un tas de raccourcis et d'erreurs. Cependant Cédric Ingrand (LCI / TF1 et fondateur du podcast "Les doigts dans la prise") qui relate son expérience avec sa Tesla model 3 se veut malgré tout je trouve assez objective et permet en 30min (la première partie du podcast) de comprendre l'essentiel.

J'ai beaucoup aimé le "ceux qui sont contres sont souvent ceux qui sont mal informés" à 16min ^^ Si jamais tu as l'occasion de l'écouter @k o D , je suis preneur de savoir les conneries qu'il aurait balancé selon toi :D

À noter que dans son dernier podcast, il revient sur le dérapage de Vilebrequin.

En tout cas, même si je fais 220 bornes A/R pour aller au bureau 2x / semaine, je me sens beaucoup plus proche de la philosophie de l'électrique (facilité d'utilisation, peu d'entretien,...) que thermique. Plus ça va et plus je me dis que j'ai envie d'aller vers une électrique même si au vu de mon utilisation, cela parait un peu aberrant.
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Ptdr l'autonomie sur autoroute, ça reste quand même dommage d'avoir des bagnoles de 500cv+ et de pas pouvoir en profiter pleinement.

J'ai pas osé garder une vitesse "normale" sur l'autobahn car je perdais 2%/min d'autonomie.

Heureusement les bornes rapides sur les autoroutes sont top, suffit de boire assez de bière à chaque arrêt que pour justifier le prochain
 

k o D

Elite
J'ai beaucoup aimé le "ceux qui sont contres sont souvent ceux qui sont mal informés" à 16min ^^ Si jamais tu as l'occasion de l'écouter @k o D , je suis preneur de savoir les conneries qu'il aurait balancé selon toi :D
Du coup c'est quelle émission que je devrai écouter dans la liste? :p
 

k o D

Elite
Plus ça va et plus je me dis que j'ai envie d'aller vers une électrique même si au vu de mon utilisation, cela parait un peu aberrant.
Que veux-tu dire? Parce que tu ne roules finalement pas souvent ou parce que quand tu roules tu as beaucoup de km?
Les 220 km A/R, même en hiver tu les fais easy hein (avec une vraie électrique, mais je pense que nous sommes d'accord là-dessus)
 

k o D

Elite
Ptdr l'autonomie sur autoroute, ça reste quand même dommage d'avoir des bagnoles de 500cv+ et de pas pouvoir en profiter pleinement.

J'ai pas osé garder une vitesse "normale" sur l'autobahn car je perdais 2%/min d'autonomie.

Heureusement les bornes rapides sur les autoroutes sont top, suffit de boire assez de bière à chaque arrêt que pour justifier le prochain
C'est le soucis avec les modèles qui ne sont pas avant tout pensé pour une motorisation électrique mais pour chaque type de moteurs: tu finis avec une voiture bonne en tout mais excellente en rien.

Je suis allé voir par curiosité l'efficience de la BMW i4: 172 Wh/km pour la version papy et 186 Wh/km pour la version M50.

C'est huge... surtout quand tu compares à la Tesla Y (un SUV donc...) qui en modèle long range est à 172 Wh/km et 181 Wh/km en version Performance.

Les constructeurs historiques doivent faire de gros efforts là-dessus et cesser de vouloir sortir des modèles identiques pour chaque motorisation, ça n'a aucun sens.
 
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xlr8

Over the rainbow 🌈
Du coup c'est quelle émission que je devrai écouter dans la liste? :p
Celle-ci : https://frenchspin.fr/2022/03/rdv-tech-451-special-vehicules-electriques-tour-dhorizon/

Que veux-tu dire? Parce que tu ne roules finalement pas souvent ou parce que quand tu roules tu as beaucoup de km?
Les 220 km A/R, même en hiver tu les fais easy hein (avec une vraie électrique, mais je pense que nous sommes d'accord là-dessus)
Sur les distances que je fais. Cela peut parfois monter à 3 ou 4x semaine (mais ça reste rare). Et oui ça ne me tracasse pas sur mes trajets niveau organisation de la recharge.

En gros je fais 30 à 35 000 km / an et tout le monde me dissuade de sortir du thermique pour ma prochaine voiture avec cette idée à mon sens plus vraiment d'actualité (surtout vu les prix) d'avoir un véhicule diesel quand tu fais beaucoup de kms sur l'année.

Au quotidien je n'ai pas de borne de recharge chez moi (je pourrais en faire installer une mais pas la priorité niveaux travaux) mais bien au bureau (aucune idée de leur capacité tiens je vais aller me renseigner) et sachant que ma voiture me sert à 90% pour du pro.
 
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