Et vous votre voiture ? Part2

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je voulais/devais passer à l’électrique pour la prochaine bagnole de société. Il fallait un bon coffre et que ca soit mesuré niveau budget. Ce sera une ID5 pro perf. Je l’ai eue avec pas mal de pack, pour le prix d’un enyaq ou q4 nus. Les tesla étaient hors budget, la ioniq 5 était bien plus chère aussi et la ev6, je n’accroche pas.

Livraison prévue en juin 23, mais j’y crois pas une seconde :mrgreen:
Elle a une bonne ligne l'ID5. Et les packs sont plus cohérent, déjà les roues de vélo de base sur l'ID4 c'est une aberration qu'ils ont corrigé avec l'ID5 ;)
 
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k o D

Elite
Juste une question de rhétorique, la batterie n'est pas comparable à l'essence.
La batterie est un moyen de stockage, l'essence un carburant (source d'énergie en devenir dans le cas qui nous concerne).

Mais belle analyse.
Évidemment ;)
Ne t'acharne pas sur moi je suis de ton côté (couillon) 😁
Je sais bien
 
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k o D

Elite
Mais est-ce que les batteries sont vraiment recyclé ? Question sérieuse, car j'ai toujours en tête le greenwashing Nespresso et leurs capsules recyclable mais qu'en réalité il n'y a que 20% de leur production qui est recyclé :)

(J'ai pas encore pris le temps d'écouter le podcast mais promis je le ferai ;))
Bonne question en effet: l'industrie se met petit à petit en place. Pourquoi n'est-elle pas déjà à pleine capacité ? Simple, les 1ères voitures électriques ne sont pas encore en fin de vie. Ils doivent se contenter des premières hybrides et des voitures accidentées... Bref pas assez de "matière première" pour maintenir une usine opérationnelle à temps plein.

Ce qui est déjà certain c'est que le coût de recyclage est inférieur au coup d'extraction des minéraux... Et la pureté des matériaux recyclés est identique à ceux extraient.
Donc pour un constructeur de batterie, il sera plus économiquement intéressant de se fournir chez une usine de recyclage (en plus de l'image positive qui sera forcément mise en avant).
 

ZeD3

J'm'en masse, branlebuse ! 👉👌
J'ai retenu également qui parlait de ce mec (en bien) dans le podcast

J'ai juste checke cette vidéo, sans avoir pris encore le temps de voir qui il est:

 
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Poli0

Hooo le caca kaki
Elle a une bonne ligne l'ID5. Et les packs sont plus cohérent, déjà les roues de vélo de base sur l'ID4 c'est une aberration qu'ils ont corrigé avec l'ID5 ;)
Yes. Elle a aussi une autonomie correcte, c’est pas la reine de la vitesse de charge, mais honnêtement, je n’en fais pas un critère principal : je fait rarement plus de 250 km / jour, je pars 2x / an en vacances avec voiture, je prendrai mon temps, moins dans un esprit de rush :)
 

k o D

Elite
J'ai retenu également qui parlait de ce mec (en bien) dans le podcast

J'ai juste checke cette vidéo, sans avoir pris encore le temps de voir qui il est:

J'ai partagé ici même le film qu'ils ont fait il y a 1 an ou 2: A contresens.
Il était disponible sur auvio mais je ne pense plus que ce soit le cas malheureusement.

Ils se sont rendus sur le terrain pour voir ce qu'il en était (mines, centre de recyclage etc)
 

max03

Elite
Bonne question en effet: l'industrie se met petit à petit en place. Pourquoi n'est-elle pas déjà à pleine capacité ? Simple, les 1ères voitures électriques ne sont pas encore en fin de vie. Ils doivent se contenter des premières hybrides et des voitures accidentées... Bref pas assez de "matière première" pour maintenir une usine opérationnelle à temps plein.

Ce qui est déjà certain c'est que le coût de recyclage est inférieur au coup d'extraction des minéraux... Et la pureté des matériaux recyclés est identique à ceux extraient.
Donc pour un constructeur de batterie, il sera plus économiquement intéressant de se fournir chez une usine de recyclage (en plus de l'image positive qui sera forcément mise en avant).
Tu es sûr pour le coût du recyclage ? Il me semblait que c’était justement le principal frein pour l’instant : on peut recycler facilement, mais ce serait moins cher d’extraire
Je sais plus où j’avais lu ça
 

k o D

Elite
Tu es sûr pour le coût du recyclage ? Il me semblait que c’était justement le principal frein pour l’instant : on peut recycler facilement, mais ce serait moins cher d’extraire
Je sais plus où j’avais lu ça
Parce qu'il n'y a pas le volume à recycler actuellement non ? C'est encore de "l'artisanat"
 
On pense commander une Golf GTE pour ma femme. Une idée des délais ?
 

MoTh

PaW
Je voulais/devais passer à l’électrique pour la prochaine bagnole de société. Il fallait un bon coffre et que ca soit mesuré niveau budget. Ce sera une ID5 pro perf. Je l’ai eue avec pas mal de pack, pour le prix d’un enyaq ou q4 nus. Les tesla étaient hors budget, la ioniq 5 était bien plus chère aussi et la ev6, je n’accroche pas.

Livraison prévue en juin 23, mais j’y crois pas une seconde :mrgreen:
C'est déjà un beau budget.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
J'avais regardé par curiosité le prix d'une Zoe neuve: 33k.
L'électrification du parc automobile privé n'est pas pour demain
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
J'avais regardé par curiosité le prix d'une Zoe neuve: 33k.
L'électrification du parc automobile privé n'est pas pour demain
A ce niveau là, la dacia spring est pas mal du tout (+-20k€). Et encore plus en France avec les bonus eco...
 

MoTh

PaW
J'essaye de trouver ma nouvelle voiture, mais les couleurs actuelles sont vraiment :burp::burp::burp::burp:. Cette mode de changer les couleurs :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
En plus j'ai un bugdet en salaire brut. Difficile de savoir à quoi ca correspond en budget voiture.
 
Dernière édition:

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
A ce niveau là, la dacia spring est pas mal du tout (+-20k€). Et encore plus en France avec les bonus eco...
C'est vrai qu'avec 27% du véhicule neuf, avec plafond à 5k, c'est très correct

 

Poli0

Hooo le caca kaki
C'est déjà un beau budget.
Yes, franchement je ne me plains pas. Je voulais prendre la polestar 2 initialement, mais le budget leasing avait déjà pris 50 Eur entre deux offres espacées d’un mois, et je devais remettre de ma poche pour l’avoir et ca c’est hors de question ;)

je me demande juste comment l’app intégré va gérer les longs trajets point de vue arrêt, recharges etc… sur Tesla cela a l’air pas mal foutu, je ne sais pas si c’est aussi bien fait dans l’enviro vw. Si c’est pas top, j’ai lu qu’il y avait aussi moyen de brancher ABRP sur la bagnole via dongle pour récupérer les données en live. Je verrai bien :p
 
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