Et vous votre voiture ? Part2

gwen

Sitegeek.fr
t'as pris avec double moteur? j'avais hésité mais xc40 était de stock :p
C'est un long range double moteur mais c'est un prêt pour la tester. Moi je n'ai pas encore acheté, j'hésite
 

oli

Banhammer
Staff
Putain la laide,
Je viens d’installer un anti fouine sur le Tiguan de madame, je la démarre et toutes les assistances sont en défaut…

je flippe, je désinstalle tout pareil…

Classique VW :cool:
 

shogo

Oui, et alors?
Putain la laide,
Je viens d’installer un anti fouine sur le Tiguan de madame, je la démarre et toutes les assistances sont en défaut…

je flippe, je désinstalle tout pareil…

Classique VW :cool:
J'ai un appareil anti ours, si tu veux, ça marche vraiment, depuis que je l'ai installé on a jamais vu un ours à proximité. 50€ il est à toi j'ai plusieurs coloris dispo

caillou-chocolat.jpg






Sinon t'as essayé un reste batterie? ça m'étonnerait que ça marche, ça va remettre toute les config (sièges, radio, ....) à zéro mais parfois ça suffit, sinon faut passer par la case valise/boitier.
 

Digitql

Pain saucisse
Effectivement aujourd'hui vers la mer j'ai fait 4h de route . J'ai trouvé un supercharger 350kw chez delbar à Mouscron j'étais a 20% en arrivant chez lui , deux secondes branché et ça a chargé super vite ... Expérience tres différente d'hier.

La voiture est un régal : assise , comportement, silence, pas très loin de pencher pour ça même si hier soir je regardais déjà les GLC hybride d'occasion:)

Voir la pièce jointe 86385Voir la pièce jointe 86386
T'étais au zoute ?
 

Digitql

Pain saucisse
Putain la laide,
Je viens d’installer un anti fouine sur le Tiguan de madame, je la démarre et toutes les assistances sont en défaut…

je flippe, je désinstalle tout pareil…

Classique VW :cool:
VW des pays de l'est ça
 

oli

Banhammer
Staff
J'ai un appareil anti ours, si tu veux, ça marche vraiment, depuis que je l'ai installé on a jamais vu un ours à proximité. 50€ il est à toi j'ai plusieurs coloris dispo

Voir la pièce jointe 86416





Sinon t'as essayé un reste batterie? ça m'étonnerait que ça marche, ça va remettre toute les config (sièges, radio, ....) à zéro mais parfois ça suffit, sinon faut passer par la case valise/boitier.
D’après le mode d’emploi tout reviens après quelques minutes en conduisant. C’est quand même un peu flippant au début :)
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
bah ma conclusion c'est qu'un VE si tu n'as pas une borne chez toi c'est un cauchemar à utiliser.
Ça m'a toujours semblé un prérequis obligatoire pour pouvoir utiliser une voiture électrique sereinement.
 
  • J'aime
Les réactions: Bulut

oli

Banhammer
Staff
Ça m'a toujours semblé un prérequis obligatoire pour pouvoir utiliser une voiture électrique sereinement.
Dans les leasing chez nous c'est obligatoire en tous cas
 

oli

Banhammer
Staff
Makes sense, l'employeur paie l'installation de la borne ?
Nop, tu as un forfait de 2K à prendre en compte lors de la commande (En gros 2k d'équipement en moins)
 
  • J'aime
Les réactions: gwen

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Makes sense, l'employeur paie l'installation de la borne ?
Chez nous oui. Et après 4 ans elle est amortie et t'appartient.
Pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir une borne chez eux, je crois qu'il est possible d'avoir une installation dans un espace public dans un rayon proche (après je sais pas comment ça marche mais ça doit être bien naze à gérer.
 

Tekuraman

Elite
Petit topo après 1 mois et 3500km en Tesla Model Y LR et un séjour en vacances à Noirmoutier en France avec les enfants.

Dans le quotidien, j'ai une borne 11kw à la maison, fini les pleins en station service, c'est vraiment le pied :love:

Concernant les vacances, j'ai eu 2 types de trajets. L'allée était hors période d'affluence, le retour il y avait bcp de monde sur les routes.

Au départ madame était sceptique, surtout après les reportages du style (station de recharge bondé, file interminable, il faut rouler sans l'airco lol).

A l'allée, je recharge généralement après environs 2h 2h30 de route, ~ 250/300km (Perso, je suis persuadé qu'il faut arreter de parler d'autonomie en km mais en temps de roulage). Ce qui est idéal quand on a des enfants :D
Aucune file d'attente devant les superchargeurs.

On constate également que l'emplacement des superchargeurs, sont plutot bien située. Juste à la sortie des autoroutes, à proximité de restaurant/hotel/centres commerciaux.
Il y a que des avantages à ça.
  • Loin de la cohue des stations services avec la faune et la flore qui vont avec
  • Des endroits sympa pour manger, prendre un café avec un meilleur rapport qualité-prix et de chouette petit resto à découvrir :p
  • Des toilettes nickels dans les hotels
  • Des pleines de jeux pour les enfants
  • La Zenitude++
Alors oui, les recharge sont plus longue que l'essence, mais on s'est rendu compte qu'on prenait des pauses plus longue que necessaire, tellement parfois c'etait bien :D

Sur place, pas mal de station de recharge public 22kw et plutôt bien située. On va au marché => 1 place gratos avec une recharge à 37cents/kwh.
Dans le pire des cas, je recharge à la maison avec la prise classique (environs 100km en 8h, ce qui est suffisant pour les trajets quotidiens et eviter d'aller ds un superchargeur).
Je me suis senti, en aucun cas, à devoir "tracker" les chargeur, a flipper de plus avoir assez d'autonomie.

Pour le retour, il y avait pas mal de monde et on a connu des files dans certains superchargeur..... max 5 min d'attente, les frais d'occupation assure une bonne rotation.

Bilan:
Même si on a mis + longtemps que d'habitude pour faire le trajets, on ne l'a pas vraiment ressenti.

Rouler en electrique ce n'est pas contraignant, mais différents. Je trouve d'ailleurs l'éléctrique moins contraignant qu'une thermique lorsqu'on peut recharger chez soi...

Madame est conquise, les enfants adorent et moi je suis content :D

Prochain voyage : Juillet pour la cote d'Azure. Je ferai mon retour d'experience en haute saison pour les plus sceptiques/curieux.
 

max03

Elite
Petit topo après 1 mois et 3500km en Tesla Model Y LR et un séjour en vacances à Noirmoutier en France avec les enfants.

Dans le quotidien, j'ai une borne 11kw à la maison, fini les pleins en station service, c'est vraiment le pied :love:

Concernant les vacances, j'ai eu 2 types de trajets. L'allée était hors période d'affluence, le retour il y avait bcp de monde sur les routes.

Au départ madame était sceptique, surtout après les reportages du style (station de recharge bondé, file interminable, il faut rouler sans l'airco lol).

A l'allée, je recharge généralement après environs 2h 2h30 de route, ~ 250/300km (Perso, je suis persuadé qu'il faut arreter de parler d'autonomie en km mais en temps de roulage). Ce qui est idéal quand on a des enfants :D
Aucune file d'attente devant les superchargeurs.

On constate également que l'emplacement des superchargeurs, sont plutot bien située. Juste à la sortie des autoroutes, à proximité de restaurant/hotel/centres commerciaux.
Il y a que des avantages à ça.
  • Loin de la cohue des stations services avec la faune et la flore qui vont avec
  • Des endroits sympa pour manger, prendre un café avec un meilleur rapport qualité-prix et de chouette petit resto à découvrir :p
  • Des toilettes nickels dans les hotels
  • Des pleines de jeux pour les enfants
  • La Zenitude++
Alors oui, les recharge sont plus longue que l'essence, mais on s'est rendu compte qu'on prenait des pauses plus longue que necessaire, tellement parfois c'etait bien :D

Sur place, pas mal de station de recharge public 22kw et plutôt bien située. On va au marché => 1 place gratos avec une recharge à 37cents/kwh.
Dans le pire des cas, je recharge à la maison avec la prise classique (environs 100km en 8h, ce qui est suffisant pour les trajets quotidiens et eviter d'aller ds un superchargeur).
Je me suis senti, en aucun cas, à devoir "tracker" les chargeur, a flipper de plus avoir assez d'autonomie.

Pour le retour, il y avait pas mal de monde et on a connu des files dans certains superchargeur..... max 5 min d'attente, les frais d'occupation assure une bonne rotation.

Bilan:
Même si on a mis + longtemps que d'habitude pour faire le trajets, on ne l'a pas vraiment ressenti.

Rouler en electrique ce n'est pas contraignant, mais différents. Je trouve d'ailleurs l'éléctrique moins contraignant qu'une thermique lorsqu'on peut recharger chez soi...

Madame est conquise, les enfants adorent et moi je suis content :D

Prochain voyage : Juillet pour la cote d'Azure. Je ferai mon retour d'experience en haute saison pour les plus sceptiques/curieux.
J'avais pas saisi que tu avais aussi une Model Y :love:

Tu penses quoi du confort de la voiture ? En fait c'est le seul vrai défaut que je lui trouve, elle est mega tape-cul quand même. J'ai pas mal roulé en Model S, je la trouvais inconfortable mais quand même plus souple que la Y. Et j'ai l'impression que la 3 est beaucoup plus souple (mais pas beaucoup roulé avec celle là).
A tel point que j'ai pris rdv pour qu'ils checkent si tout est bien normal + un équilibrage des roues (j'ai une légère vibration dans le volant sur autoroute)
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Est-ce qu'au niveau déploiement des stations de recharge, ça se développe à la même vitesse que le nombre d'utilisateurs ?
 
  • J'aime
Les réactions: xlr8

Liandoran

Redeemer and Destroyer
J'ai pas mal roulé en Model S, je la trouvais inconfortable mais quand même plus souple que la Y. Et j'ai l'impression que la 3 est beaucoup plus souple (mais pas beaucoup roulé avec celle là).
La S a la suspension pilotée donc c'est mieux. La Y et la 3 ne l'ont pas, je suppose que c'est pire avec la Y vu que c'est plus gros/lourd
 

freedumz

Chasseur de castors
Putain, je viens de faire le tour des garages
J'ai actuellement un tiguan, et je suis en train de regarder pour changer, j'ai pas envie d'un veau, mais je veux garder le coté pratique du tiguan, mais pas prendre un veau
Vous me conseillez quoi? Repartir sur un tiguan?
Car j'ai été voir le Q3 et la Formento, on est vachement loin de l'espace du tiguan
Par contre, les délais de livraison du tiguan pique, 2ans et demi en hybride et 1 an en thermique
 
Haut