gwen
Sitegeek.fr
C'est un long range double moteur mais c'est un prêt pour la tester. Moi je n'ai pas encore acheté, j'hésitet'as pris avec double moteur? j'avais hésité mais xc40 était de stock
C'est un long range double moteur mais c'est un prêt pour la tester. Moi je n'ai pas encore acheté, j'hésitet'as pris avec double moteur? j'avais hésité mais xc40 était de stock
J'ai un appareil anti ours, si tu veux, ça marche vraiment, depuis que je l'ai installé on a jamais vu un ours à proximité. 50€ il est à toi j'ai plusieurs coloris dispoPutain la laide,
Je viens d’installer un anti fouine sur le Tiguan de madame, je la démarre et toutes les assistances sont en défaut…
je flippe, je désinstalle tout pareil…
Classique VW
T'étais au zoute ?Effectivement aujourd'hui vers la mer j'ai fait 4h de route . J'ai trouvé un supercharger 350kw chez delbar à Mouscron j'étais a 20% en arrivant chez lui , deux secondes branché et ça a chargé super vite ... Expérience tres différente d'hier.
La voiture est un régal : assise , comportement, silence, pas très loin de pencher pour ça même si hier soir je regardais déjà les GLC hybride d'occasion
Voir la pièce jointe 86385Voir la pièce jointe 86386
VW des pays de l'est çaPutain la laide,
Je viens d’installer un anti fouine sur le Tiguan de madame, je la démarre et toutes les assistances sont en défaut…
je flippe, je désinstalle tout pareil…
Classique VW
D’après le mode d’emploi tout reviens après quelques minutes en conduisant. C’est quand même un peu flippant au débutJ'ai un appareil anti ours, si tu veux, ça marche vraiment, depuis que je l'ai installé on a jamais vu un ours à proximité. 50€ il est à toi j'ai plusieurs coloris dispo
Voir la pièce jointe 86416
Sinon t'as essayé un reste batterie? ça m'étonnerait que ça marche, ça va remettre toute les config (sièges, radio, ....) à zéro mais parfois ça suffit, sinon faut passer par la case valise/boitier.
Suédoise malin singeVW des pays de l'est ça
Suédoise malin singe
CoxydeT'étais au zoute ?
Ça m'a toujours semblé un prérequis obligatoire pour pouvoir utiliser une voiture électrique sereinement.bah ma conclusion c'est qu'un VE si tu n'as pas une borne chez toi c'est un cauchemar à utiliser.
Dans les leasing chez nous c'est obligatoire en tous casÇa m'a toujours semblé un prérequis obligatoire pour pouvoir utiliser une voiture électrique sereinement.
Makes sense, l'employeur paie l'installation de la borne ?Dans les leasing chez nous c'est obligatoire en tous cas
Nop, tu as un forfait de 2K à prendre en compte lors de la commande (En gros 2k d'équipement en moins)Makes sense, l'employeur paie l'installation de la borne ?
Chez nous oui. Et après 4 ans elle est amortie et t'appartient.Makes sense, l'employeur paie l'installation de la borne ?
Recipe for disaster effectivementaprès je sais pas comment ça marche mais ça doit être bien naze à gére
J'avais pas saisi que tu avais aussi une Model YPetit topo après 1 mois et 3500km en Tesla Model Y LR et un séjour en vacances à Noirmoutier en France avec les enfants.
Dans le quotidien, j'ai une borne 11kw à la maison, fini les pleins en station service, c'est vraiment le pied
Concernant les vacances, j'ai eu 2 types de trajets. L'allée était hors période d'affluence, le retour il y avait bcp de monde sur les routes.
Au départ madame était sceptique, surtout après les reportages du style (station de recharge bondé, file interminable, il faut rouler sans l'airco lol).
A l'allée, je recharge généralement après environs 2h 2h30 de route, ~ 250/300km (Perso, je suis persuadé qu'il faut arreter de parler d'autonomie en km mais en temps de roulage). Ce qui est idéal quand on a des enfants
Aucune file d'attente devant les superchargeurs.
On constate également que l'emplacement des superchargeurs, sont plutot bien située. Juste à la sortie des autoroutes, à proximité de restaurant/hotel/centres commerciaux.
Il y a que des avantages à ça.
Alors oui, les recharge sont plus longue que l'essence, mais on s'est rendu compte qu'on prenait des pauses plus longue que necessaire, tellement parfois c'etait bien
- Loin de la cohue des stations services avec la faune et la flore qui vont avec
- Des endroits sympa pour manger, prendre un café avec un meilleur rapport qualité-prix et de chouette petit resto à découvrir
- Des toilettes nickels dans les hotels
- Des pleines de jeux pour les enfants
- La Zenitude++
Sur place, pas mal de station de recharge public 22kw et plutôt bien située. On va au marché => 1 place gratos avec une recharge à 37cents/kwh.
Dans le pire des cas, je recharge à la maison avec la prise classique (environs 100km en 8h, ce qui est suffisant pour les trajets quotidiens et eviter d'aller ds un superchargeur).
Je me suis senti, en aucun cas, à devoir "tracker" les chargeur, a flipper de plus avoir assez d'autonomie.
Pour le retour, il y avait pas mal de monde et on a connu des files dans certains superchargeur..... max 5 min d'attente, les frais d'occupation assure une bonne rotation.
Bilan:
Même si on a mis + longtemps que d'habitude pour faire le trajets, on ne l'a pas vraiment ressenti.
Rouler en electrique ce n'est pas contraignant, mais différents. Je trouve d'ailleurs l'éléctrique moins contraignant qu'une thermique lorsqu'on peut recharger chez soi...
Madame est conquise, les enfants adorent et moi je suis content
Prochain voyage : Juillet pour la cote d'Azure. Je ferai mon retour d'experience en haute saison pour les plus sceptiques/curieux.
La S a la suspension pilotée donc c'est mieux. La Y et la 3 ne l'ont pas, je suppose que c'est pire avec la Y vu que c'est plus gros/lourdJ'ai pas mal roulé en Model S, je la trouvais inconfortable mais quand même plus souple que la Y. Et j'ai l'impression que la 3 est beaucoup plus souple (mais pas beaucoup roulé avec celle là).